Dans ce 3ème et dernier tome, Kelley Armstrong nous replonge dans la course poursuite qui oppose Chloé, Simon, Derek et Tory au groupe Edison.

Tout du long les révélations s'enchaînent, tout comme les problèmes qui semblent poursuivre nos héros. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes ou l'action, l'aventure, la fantastique prédominaient, il y avait cependant l'apparition de quelques sentiments amoureux dans le 2ème. J'ai trouvé que la manière donc l'auteure nous présentait ces émotions, tout doucement, progressivement donnait un nouveau charme au roman. Dans ce 3ème tome j'attendais donc de nombreuses réponses au nombre incalculable de questions que je me posais. Nos héros trouveraient ils le père de Derek et Simon ? Arriveraient ils à échapper au groupe Edison ? Comment évolueraient les sentiments de Simon et Derek à l'encontre de Chloé ?

J'étais clairement restée sur ma faim suite au tome précédent. En ouvrant le dernier opus de la série j'avais donc beaucoup d'attentes. Je me suis régalée, car comme les livres précèdent, le dernier répond aux attentes des lecteurs. On suit nos 4 héros dans leur quête à la poursuite du père de Simon et Derek mais le chemin est encore une fois semé d'embuches, en effet les « pouvoirs » de ce dernier sont de plus en plus présent dans ce tome et commencent à se manifester dans leur totalité. Ils vont cependant obtenir l'aide d'un ami du père, Andrew qui est à la tête d'un groupe s'opposant aux expériences scientifiques du groupe Edison. Mais comme depuis le début de cette série, on ne peut faire confiance à personne et rester sur ses gardes en permanence. L'ambiance générale de l'histoire est toujours la même que précédemment. Mis à part le fait qu'une histoire d'amour commence à clairement apparaître. Chloé décide en effet de donner sa chance à Simon qu'elle pense aimer mais va immédiatement ce rendre compte que ça ne colle pas entre eux, que l'amitié et la seule relation possible entre eux et cela car elle sait au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire. Leur relation continue a être étrange, on comprend qu'ils sont attirés l'un par l'autre et pourtant ils continuent à se chamailler, à ne pas se comprendre. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure parle de leur relation, il devient frustrant de voir comment ils se repoussent et s'attirent en même temps.

Même si une romance apparaît progressivement, elle n'empiète pas du tout sur l'action et les frissons qui restent les maîtres de l'histoire. J'aime vraiment ce suspense permanent, l'impression qu'à n'importe quel moment tout peut se produire.

Comme les deux premiers tomes ce livre se lit d'une traite. On ne peut plus le poser, on veut le fin mot de l'histoire et enfin comprendre ce qu'il se passe depuis le début. Jusqu'au dernier mot nous ne sommes certain de rien, les rebondissements sont tellement nombreux depuis le début qu'on préfère s'attendre à tout, on retient son souffle.

Avec ce 3ème tome, la série se finit en beauté sans m'avoir un instant déçu. du début à la fin les personnages restent attachant avec tout de même une part de mystère.

Cette série de trois tomes fut pour moi un réel plaisir. J'ai trouvé l'écriture dynamique, il n'y a pas de temps mort, l'action ne faiblit à aucuns moments.
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Un tome 3 pleins d'actions, avec enfin notre petite touche romancée (il était temps qu'il se trouve, a force de se tourner autour ces deux là)
La tension est toujours à son paroxysme.
On ne sait plus qui croire dans cette histoire, le doute est partout, nos jeunes surnaturels sont entourés d'adulte les manipulant tout le temps, ils sont entourés de mensonges.
Alors un très bon tome qui pourrait clore l'histoire mais voilà l'auteur à choisit de faire d'autres tomes avec d'autres personnages. Pour moi ça s'arrête là, pour le moment.
J'ai abordé ce troisième tome avec une certaine crainte, mes pépins de mémoires, somme toute normaux, m'ont causé un peu de tort, mais globalement je suis satisfaite de ma lecture et j'aurai trouvé la série pas mal du tout. Même si dans le tome 1 j'avais été déçu par l'ambiance surnaturelle, Kelley Arsmtrong a su davantage me séduire par la suite. Dans le tome 2 et dans ce tome 3 l'ambiance atteint un point réellement intéressant parvenant même à faire stresser à certains moments. La série m'est devenue de plus en plus attrayante et la seule chose que j'ai à redire c'est qu'elle manque de développement, l'auteure n'allant pas assez loin avec ses personnages et avec l'histoire. Je garde tout de même un bon sentiment général et je découvrirais la suite dès que j'en aurais l'occasion.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Le tome par excellence, c'est vraiment me préféré parmi les deux autres premier, alors pour commencer pourquoi j'ai bien aimé ce tome, on va de révélation en révélation, action en action, notre petit Cloé sortira un peu de sa bulle et sera moins terre à terre, je dois dire ça fait plaisir à lire et elle comprends enfin dans quoi elle est réellement embarqué, pas qu'elle ne l'avait pas vraiment compris avant, mais après qu'on les capturés, qu'elle s'est en fui, qu'elle a cherché des réponses tout en combattant ses peurs ect... Je dois dire qu'elle a un peu muri.

Alors la deuxième partie du pourquoi c'est mon tome préféré et bien on retrouve enfin Derek et Cloé bien que les choses se passe lentement, mais les moments qu'ils passent ensemble n'est pas ennuyeuse, il fait tout pour la repoussé pour au final l'a vouloir si fort qu'il laisse tomber la barrière, l'expérience de son changement en loup-garou les a plus rapproché et c'était des bons moments. Bien que Simon soit présent, il ne sera pas une mauvaise ombre au contraire il détient la clé du mystère du Cloé aime qui réellement ? Et bien la réponse est étonnante quand on la lit.

Le dernier point qui est la fin du tome, le fameux père des garçons qu'on parle depuis le début de l'histoire est enfin là et bien il ne s'est pas pressé de venir lol, mais je dois dire qu'il était entouré de traite, comme j'ai révélation en révélation j'en dirais pas plus c'est mieux de le lire et de constaté par soi-même. Les choses se passent dans le bon sens nos héros s'échappe, mais pour prendre la vie de fugitif, mais on n'a la dernière révélation de notre chère Cloé qui nous effacera tout envie de dire non pas la fin.

Avis glogbale:
Comme je l'ai dit en haut, s'il jamais l'envie venait à adapté ses livres et bien catégorie horreur sera parfait, je dois dire ça change un peu de contexte, même si le genre est facile à classé, mais c'est original pour moi. J'ai eu du mal au début avec Cloé avec sa naïveté, mais elle a des circonstances a atténuante donc je ne vais pas la jeter la pierre trop vite.

On peut avoir du mal à savoir qui est les gentils et les méchants, mais les choses s'éclairci bien vite et on rentre dans le mystère tant exploité. Pour tout dire oui je le conseille et je dirais bien que ça n'a rien de jeunesse pour moi, même-ci les héros sont des ados.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Un bon 3e tome avec encore quelques scènes qui me font hérisser les poils des bras !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Déjà conquise par l'écriture de Kelley Armstrong, j'ai aimé retrouver l'ambiance et les personnages de Pouvoirs Obscurs. Ici, l'atmosphère est de nouveau plus proche du premier tome avec des scènes plutôt effrayantes ; enfin, je savais à quoi m'attendre donc j'ai malgré tout pu le lire avant de dormir. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai adoré ce dernier tome de cette trilogie difficile de dire au revoir à ses personnages à qui on s'attache au fil des pages. Dire au revoir à Chloé, Derek, Tori et Simon m'a été un crève-coeur l'histoire est fluide. J'ai eu du mal vraiment à me dire que c'était terminé tellement j'ai adoré cette trilogie le seul point négatif que je dirais c'est que c'est une fin ouverte.
Mais j'ai appris il y a quelques temps qu'il y avait une en "suite". Donc peut être que l'on pourrait y retrouver ces personnages ☺
Mon Avis:

C'est un coup de coeur.&#xNaN

L'histoire est captivante pour ce troisième tome, avec des thèmes tel que les pouvoirs, les responsabilités, l'amour, les nécromanciens.

La plume est fluide et sombre.

Les personnages sont très intéressants, beaucoup de caractères.

C'est un livre excellent, on avance petit à petit dans le récit, les révélations sont de plus en plus importantes, on peut voir l'évolution de leurs dons, leur sentiments. Un agréable moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir.

Bye Bye les petits rêveurs.

Un coup de coeur. C'est ce que cette série aura été. Depuis que je l'ai découverte je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ces livres, tant je ne m'en lasse pas. A vrai dire ils sont même trop brefs à mon goût.

Les personnages sont très attachants. Réellement attachants. Que ce soit les principaux ou les secondaires d'ailleurs.
Assister à l'évolution de Chloé est tout bonnement jouissif.
Finie l'enfant timide, soumise et fragile. Chloé ose, s'affirme et on adore. Et que dire de Derek ? Un personnage coup de coeur, que j'ai tout de suite adoré. Mystérieux mais pas volontairement, torturé mais pas gnan-gnan, autoritaire mais aimant. Un coup de coeur je vous dis ! Et pour une fois on a pas affaire à un énième beau gosse se voulant sombre et mystérieux. Ça il l'est de nature. Mais voilà il n'a pas le physique typique du prince charmant, et non. Ça serait même plutôt le contraire. Et ça c'est rafraîchissant.

La relation qu'il entretient avec Chloé est simplement magnifique ! le fait qu'il en dise peu, fait que ce qu'il dit signifie beaucoup. J'aime bien son côté taciturne grincheux. Ça rend ses prises de paroles -surtout celles gentilles- d'autant plus intenses. Et que ceux qui ont, tout comme moi, en horreur les triangles amoureux ne se rassurent ! le doute se dissipe rapidement.

La relation de Derek et Chloé est une des rares de la littérature jeunesse/YA à m'avoir réellement captivée, envoûtée, en bref faite rêvé (celle ci et celle qu'entretiennent Thorn et Ophélie dans La Passe Miroir). A chaque rapprochement, à chaque scène entre eux mon ventre se nouait d'impatience, d'excitation, de joie et que sais je encore !

Les aventures de la fine équipe auront vraiment été prenantes. Plus que cela même. La fin n'amène cependant pas de réel dénouement et beaucoup de questions restent en suspens....

Néanmoins jai récemment appris l'existence d'une "suite" mettant en scène d'autres protagonistes.

A lire donc !
C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.

De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste...

J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !

Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle !
Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.
Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.
Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter.

Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !

Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :)
Lien : http://unchatdanslaville.blo..