Chantelle, enquêtes occultes tome 1 sur 14
Editions Alain Bargain (15/05/2013)
3.4/5   5 notes
Lorsqu’il recouvre ses esprits au terminus de ce train, l’homme a tout perdu, jusqu’à sa mémoire. Il part alors à la recherche de son identité dans les rues de Brest, en travaux pour l’installation du tramway. Heureusement, pour l’épauler dans sa quête, il bénéficiera de l’aide inattendue de Jean-Do, infirmier de nuit à la Cavale Blanche, rencontré par hasard sur un banc du Cours Dajot, et de Charlot, SDF féru d’histoires brestoises. Alors que la police tente de rés... >Voir plus
La première enquête de la série policière de jean-Michel Arnaud se déroule à Brest. Je trouve qu'il a vraiment très bien restitué l'ambiance de cette ville très particulière. Moi qui n'y suis arrivé qu'il y a moins de deux ans, j'ai fait quasiment le même parcours que son héros. J'ai découvert les mêmes ambiances, les mêmes sensations que lui (amnésie mise à part bien sûr) même si c'est plus 10 ans plus tard que l'histoire qu'il nous raconte. On sent Brest vivre dans ces mots et pour ça, chapeau !