😁💕 Papillons dans le ventre et boum boum dans le coeur 💕😁

Le moins qu'on puisse dire c'est que ma PAL de Noël a démarré en beauté 💜

Un véritable petit bonbon ce livre, un véritable câlin au coin du feu, une paire de pantoufles fourrées, bref vous l'aurez compris, j'ai adoré !

Je l'ai même dévoré 😅

Vous savez le "encore un chapitre" et pouf il est 2h du matin 😆

Après avoir découvert la plume de Lætitia Arnoud dans La Bibliothèque du Manoir, j'ai décidé de participer au Ulule de ce petit bijou 🥰

Bon, autant vous dire que les romances de Noël, c'est grave mon délire, genre vraiment, j'adore ça !

De l'amour, du froid, de la neige, je suis au taquet 🤣

Ajoutez à ça l'Angleterre, l'Époque Victorienne que j'adore plus que tout, une relation houleuse digne d'Orgueil et Préjugés, et je suis mille fois comblée 😁

En plus, l'autrice fait une jolie place dans son récit à mon livre de Noël préféré "Un Chant de Noël" de Charles Dickens 💜

Non, vraiment, aucun doute, ce livre ne pouvait que me plaire, tout est réuni pour me faire passer le plus merveilleux des moments 😍

J'ai gloussé comme une collégienne plusieurs fois tellement c'était trop mignon 😂

J'étais là "rrooohh, il est amoureux le ptit bouchon !" 🤭

J'ai passé une bonne partie de ma lecture avec un sourire béat et niais sur le visage 😆

J'ai aussi versé une petite larmichouille pendant un passage qui m'a particulièrement touché 💜

Sol et Alva sont vraiment hyper attachants et j'ai adoré les voir évoluer au fur et à mesure de ma lecture...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont eux aussi incroyablement bien écrits, on ne peut que se prendre d'affection pour tout ce beau monde 🥰

Bref, cette histoire est parfaite pour se plonger dans l'ambiance de Noël 🎄

Une lecture doudou à dévorer 🥰
Il est de ces romans dont les attentes sont élevées de par leur esthétisme. Cet objet-livre sublime est le coeur noëllesque d'une ambiance festive et magique.

C'est ainsi que je l'ai lu, bercée par une atmosphère ésotérique et féerique à chemin entre le réveillon de Noël et la célébration de la nouvelle année.
Tout au long de ma lecture, je me suis sentie comme dans un cocon à la fois bienveillant et mystérieux.
Je me suis imaginée à la place d'Alva Moonfield, découvrant avec des étoiles dans les yeux, le sublime et énigmatique manoir de la famille Fallow.

Parlons-en justement d'Alva, personnage féminin principal de ce joli conte enchanté.
Indépendante, moderne et intrépide, la jeune femme n'hésite pas à donner de sa personne pour ses convictions. Croyances qu'elle partage d'ailleurs avec Lord Sol Fallow, ce qui va leur valoir une rencontre inoubliable et motrice d'un début de relation à la M. Darcy et Elizabeth Bennet.

Sol Fallow souffre pourtant d'une mauvaise réputation où il serait question de plaisirs de la chair à outrance et de soirées sous le signe de l'occultisme. Vraies ou fausses, ces rumeurs ne dissuadent pas notre héroïne de mener à bien sa mission. Profondément altruiste, Alva veut prioriser le bien-être des enfants des quartiers pauvres. Audacieuse et déterminée, la jeune protagoniste se retrouve dans une situation cocasse qui lui permet d'être seule juge de la véritable personnalité de cet homme énigmatique. Yeux d'azur, voix au timbre rassurant et profond, un charisme affirmé, Sol Fallow est à l'image des personnages masculins qui peuplent les romans du XIXème siècle. Attaché aux traditions et surtout à l'héritage familial, ce patrimoine l'éloigne peu à peu de la vie en société.
L'entrevue qui réunit les deux protagonistes et la mise en scène de celle-ci est le début d'une romance Slow Burn qui est aussi fervente que glaciale.

Une histoire d'amour exquise sur fond de références culturelles et littéraires autour de ma fête favorite.
C'est également sans une once d'hésitation que j'accorde au personnage de Sol Fallow la palme d'or du héros le plus marquant de mes lectures de 2023.
"Un Noël à Bleakhill Castle" tient toutes ses promesses.
🎄Hertfordshire 1843, Alva Moonfield est une jeune femme aventureuse, courageuse, déterminée et avec un caractère bien trempé. Aussi lorsqu'elle assiste impuissante à la misère et à la pauvreté environnante, elle souhaiterait changer les choses de quelque façon possible.
🎄Alors lorsque son ami lui propose de demander de l'aide pour soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres, il lui propose d'aller voir le lord Sol Fallow. Malheureusement cet homme ayant une réputation abominable, Alva hésite fortement à aller le voir se doutant qu'il ne l'écoutera pas et ne l'aidera donc pas. de ce fait elle décide de se faire passer pour un homme qui souhaite lui proposer une affaire de vente immobilière.
🎄Alva va devoir user de beaucoup de patience et de maîtrise de soi afin de rester de marbre devant cet homme troublant et très déroutant. Se laissera-t-il berner par le mensonge d'Alva ou choisira-t-il de l'humilier suite à son affront ?
🎄L'ambiance victorienne de l'Angleterre des années 1840 ressort franchement ici, comme la condition des femmes qui devaient rester à leur place et ne surtout pas prendre de décisions seules. le décor est fabuleux et on s'y croiraient vraiment dans ce magnifique manoir sous la neige.
🎄Mention spéciale pour le travail d'édition de ce roman qui visuellement est un véritable bijou 🥰
« Peut-être avait-elle croisé un fantôme, en fin de compte. Un fantôme étonnant, complexe et charmeur, qui disparaîtrait à la fin du douzième jour de Noël... »

Un Noël à Bleakhill Castle, Laëtitia Arnould @laetitia.arnould @twinkleeditions #romancedenoel #sortielitteraire

Quel bonheur de se plonger dans les pages de cette douce romance de Noël juste avant le réveillon… je trouve que c'est une lecture idéale et parfaite pour l'occasion! une ambiance victorienne soufflée de flocons et habillée de magie, le tout saupoudré de souvenirs d'enfance… &#xNaN

Comment ne pas tomber sous le charme du mystérieux comte de Bleakhill qui n'est pas sans rappeler le sombre et énigmatique Heathcliff des #hautsdehurlevent de #emilybronte… un personnage énigmatique qui souffle le chaud et le froid, se pique d'ésotérisme et de bousculer les codes… terriblement envoûtant!

Et que dire d'Alva « […] authentique, cultivée et belle, de même qu'elle était forte, généreuse et sensible. Intensément vivante. Elle était un être rare, comme l'on en croisait qu'une seule fois dans une vie. »

Mais, ne vous y laissez pas prendre, car ce beau livre n'est pas uniquement une douce romance…

C'est aussi un roman qui véhicule l'esprit de Noël: le partage, la générosité, le don aux plus démunis…

« L'invitation qu'il leur avait envoyée la confortait même dans son idée qu'il allait peut-être lui apporter son soutien dans sa démarche au profit des associations pour les quartiers pauvres londoniens, et elle échafaudait déjà des plans, préparait les argumentations qu'elle pourrait mettre en avant pour que ce projet - son projet - aboutisse. Car l'éducation était la clef de bon nombre de problèmes, elle en était convaincue.
C'était là qu'il fallait intervenir en tout premier lieu. Il était nécessaire de sortir les enfants non désirés et les orphelins des terribles workhouses et leur donner le droit de fréquenter l'école. »

C'est encore un roman avec de nombreuses références, qu'elles soient littéraires (Charles Dickens), historiques ou tout simplement culturelles…

(Suite en commentaire)
⬇⬇⬇

« Le bois était travaillé le lendemain par le chef de famille, qui devait la sculpter de manière à figurer Cailleach Nollaigh, la vieille dame de Noël. La Cailleach est une créature ancestrale connue sous plusieurs appellations. Elle régnerait sur l'hiver et aurait enseveli la lumière du soleil, selon certaines légendes. »

Vous l'aurez compris, c'est un bonheur sans cesse renouvelé pour moi de découvrir les sorties littéraires de ma chère @laetitia.arnould et j'aime à partager ce bonheur avec vous pour que vous en profitiez à votre tour… 🌟

À toutes et tous, je souhaite un très joyeux et merveilleux Noël &#xNaN
🏰 Un Noël à Bleakhill Castle ❄️

J'ai été véritablement émerveillé par ce conte romantique de Noël, un mélange de Dickens et de Jane Austen.

L'époque victorienne est dépeinte à la perfection, je me suis laissé envoûter par cette atmosphère si particulière. L'ambiance à Breakhill Castle est si captivante, énigmatique, sombre, mais aussi magique et féerique. Ce cadre est idyllique pour passer les fêtes de fin d'année.

L'histoire et l'intrigue sont parfaitement bien travaillées. Grâce à la plume exquise, fluide et poétique de l'autrice, on plonge au coeur des années 1843 avec une telle facilité, elle nous fait transparaître cette époque de façon si réaliste.

Le dialecte choisis, ainsi que les différentes coutumes et traditions nous permettent une immersion totale. J'ai adoré découvrir ces anciennes pratiques qui sont incroyablement pures et authentiques.

J'ai aussi particulièrement apprécié les références historiques, que ce soit l'évocation de la reine d'Angleterre, de Charles Dickens et de ce bon vieux Scrooge. Ce dernier fait d'ailleurs un très beau parallèle avec notre protagoniste.

Venons-en à ces fameux personnages qui sont si complexes, diversifiés et attachants.

Alva est une jeune femme joviale, passionnée, déterminé, altruiste et généreuse. Son dévouement pour défendre les personnes en détresse et permettre une éducation aux enfants est admirable et d'une belle noblesse d'âme.

Quant à Sol, notre lord, qui est le second point de vue de ce récit, est plus taciturne, changeant et plein de contraste.
Au premier abord, nous découvrons un homme tourmenté, solitaire, hautain et froid, mais derrière cette apparence se cache quelqu'un de réservé, prévenant, serviable et charmant.

Pour ce qui est de la romance, c'est un véritable conte ! Tous les deux apprennent à se connaître, à faire fi des rumeurs, des préjuger et des non-dits pour se faire leur propre avis.
Chaque échange, chaque rapprochement, chaque frôlement sont d'une émotion brûlante, bien que tout en retenue pour correspondre à la bienséance et à la convenance.

Merveilleusement subtil et raffiné, cette oeuvre mérite d'être encensée.

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir la magie des Noël passés ?
Une romance de noël qui se déroule en 1843, alors qu'une jeune femme se déguise en homme auprès d'un lord, dans le seul but de lui demander de financer des aides en faveur des pauvres.
Une situation assez cocasse mais qui va lui permettre de passer les fêtes à Bleakhill castle. Et c'est parti pour l'ambiance de noël, les coutumes anglo-saxonne de l'époque et le romantisme de l'époque ! Tout était parfait pour passer un excellent moment et se mettre dans l'ambiance des fêtes !
Et je parle pas de l'édition que j'avais entre les mains de Twinkle qui est juste magnifique !
Challenge coeur d'artichaud 2023
Un joli récit, parfait pour cette période de l'année. Je la recommande d'ailleurs qu'à cette période. Je pense sincèrement qu'elle aide à se mettre dans l'ambiance des fêtes et que la lire à tout autre moment procurerait peut-être d'autres attentes.

En l'occurrence, j'ai été charmée par cette histoire. On en 1843, dans le Hertfordshire. Alva est résolue à concrétiser son projet d'éducation dans les quartiers pauvres de Londres. Pour cela, elle essaye d'approcher le vicomte de Bleakhill qui, avant le décès de son père, semblait en accord avec ce genre d'idées. Un pair du royaume comme associé lui permettrait le succès et qu'importe s'il a désormais une réputation un brin sulfureuse.

On a une romance qui s'apparente à un coup de foudre. Il est vrai que pour les friands d'une relation construite sur le long terme, je leur recommanderai de passer leur chemin. On a cependant une relation saine avec une jeune femme indépendante pour son époque ( ce qui nous la rend bien sûr très attachante) et un jeune homme tout aussi moderne dans sa vision des choses.
Il n'y a pas de "drame du 3e acte" qui rendent la romance sirupeuse ou un brin trop dramatique. On a contraire une évolution qui semble naturelle avec des personnages qui font chacun leur petit bout de chemin.

Plus que la romance, ce qui m'a séduite dans ce titre est l'ambiance autour de Noël. Les traditions, les coutumes, ... C'est un véritable enchantement qui nous plonge dans la magie des fêtes. Sans compter que le récit a des ambiances de Dickens et de Jane Austen. Adorant tout à la fois Un chant de Noël et Orgueil & Préjugés, me voilà conquise.

J'ajouterai un petit plus : le sublime objet livre des éditions Twinkle Editions.
Vous connaissez cette sensation douce de boire un vin chaud ou un chocolat au coin du feu ? de croquer dans un pain d'épice sur le vieux fauteuil d'un château qui raconte des milliers d'histoires ?

Un Noël à Bleakhill Castle m'a rappelée les joies de cette fête, les décorations magiques, les instants de partage et parfois de mélancolie en cette fin d'année.

Pour les amoureux de Noël, vous retrouverez la saveur de l'orange, de la cannelle… la délicieuse odeur de sapin, de la nature sous la neige et du bois brûlé.

Installez-vous confortablement dans une ambiance à la Jane Austen. Écoutez l'histoire de Lord Fallow dans son château à l'époque victorienne.

Découvrez la fraîcheur d'Alva et cette romance de Noël sous le beau sapin.

De quoi retrouver des traditions passées qui nous font rêver !
Dans ce magnifique roman à la couverture magnifique, j'ai été conquise par la plume de Laetitia mais pas que, j'ai aussi été conquise par les décors, l'histoire et tout ce qui se passe dans ce château.
Nous faisons la connaissance d'Alva jeune femme mystérieuse, mais très téméraire, qui une fois dans ce château va se laisse transporter par ce qu'il en dégage.

Dans ce château, il y a également Sol jeune homme mystérieux aux allures de gentleman.
Deux personnages aux destins fragiles.
Une belle histoire à lire à l'approche de noël, à lire emmitouflée dans un plaid avec un bon chocolat chaud.

Je me suis senti un peu chez moi dans ce magnifique château.
Que cache-t-il vraiment?
J'ai de nouveau hâte de lire a nouveau la plume de Laetitia.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Coup de coeur pour " Noël à Bleakhill Castle " de @laetitia.arnould aux éditions @twinkleeditions
Ce roman est une merveille, j'ai étais emporté dans un tourbillon d'émotions. Un conte de Noël merveilleux, envoûtant, romantique avec sa petite part de mystère. J'ai réellement passé un moment féerique à Bleakhill Castle
Grâce à ce conte, on re-découvre un tas de traditions autours de Noël ainsi que leurs origines.
Je vous recommande chaudement cet ouvrage qui est en plus magnifique, comme toujours je félicite la maison d'édition pour son travail méticuleux.
Merci Laetitia d'avoir écrit cette merveille, vous avez un talent extraordinaire