Ma lecture du tome un remonte à un petit moment déjà, j'ai donc eu un peu de mal à me remettre dans le bain même si j'avais toujours à l'esprit les points les plus importants. Et franchement, même si je n'avais plus tous les détails en tête, je n'ai pas non plus ressenti une grande gêne dans ma lecture.

Le tome commence sur les chapeaux de roues. Pas évident vu ma situation, mais comme j'aime beaucoup ce genre d'entrée en matière, j'ai passé outre et je me suis plongée dans l'action. On se retrouve aussi perdu que Riley, le danger rôde, on a évidemment un tas de questions qui nous assaillent, on se demande dans quoi notre héroïne a encore pu s'embarquer. Bref, un début qui met tout de suite en appétit. La suite est d'ailleurs écrit sous le même rythme. Il y a quelques temps morts, bien entendu, mais dans l'ensemble difficile de s'ennuyer un seul instant étant donné que l'action est omniprésente et cela sans porter atteinte à l'intrigue. le côté reproduction, hybride, scientifique fou semble être le fil conducteur de la série et je dis pourquoi pas. Je m'attendais à ce que cela soit juste le filon du tome un, pour tout dire, car j'ai dû mal à voir comment ne pas tomber dans la redondance avec ce sujet sur les neuf tomes, à voir donc.

Alors bien sûr il y a le côté conspiration qui entre en jeu, mais personnellement, retomber dans le « tout le monde veut des petits Riley », cela ne me convint pas des masses. Ce n'est pas très embêtant dans ce second tome, même si le coup du laboratoire faisait un peu déjà-vu, mais si on tombe facilement dans les mêmes schémas pour les prochaines histoires, je risque de décrocher. Cependant, et même si on entre pas tellement dans les détails, voir petit à petit se dessiner la toile des ennemis de Riley et de ses compagnons se former est plutôt sympathique. Plus on en apprend, plus on entrevoit l'ampleur de tout cela. Mais, là encore, je ne suis pas convaincue à cent pourcent. Pourquoi ? Parce que à vouloir faire trop compliqué, et bien j'ai trouvé qu'il y avait un manque de crédibilité et que certaines choses étaient trop « grosses » à avaler. Et non, ce n'est pas parce que c'est de la bit-lit érotique que l'intrigue ne doit pas être nickel.

Du coup, pour moi, même si le tome deux est très sympathique, je n'ai pas été plus emballée que cela. Les personnages sont heureusement là pour aider l'histoire. Riley est toujours très agréable à suivre. J'ai aussi fortement apprécié que sa relation avec son jumeau soit plus développée. Rohan est très présent et c'est un plaisir. Quinn se répète et son charisme en prend un coup, il faut l'avouer. Même si il y a un certain arrangement vers la fin du tome, le vampire est assez buté. J'approuve que Riley ne lui cède pas tout malgré ses sentiments. Kade et Kellen sont sympathiques mais avec tout ce qu'il se passe, j'en deviens assez paranoïaque et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit. Je veux dire à part Rohan, Quinn, Liander qui pour moi sont cleans, les autres personnages masculins de la saga sont des menaces potentielles. Je ne sais pas si c'est quelque chose de voulu par l'auteur mais j'ai donc une réserve sur ces protagonistes. Une réserve qui fait que j'essaye de ne pas trop m'attacher.

Un autre petit point que je n'ai pas apprécié et le fait que l'auteur est choisi de faire subir une nouvelle fois un viol (voire deux…) à son héroïne. Une redondance mais en plus, Riley ne semble pas trop chamboulée par ces événements. D'accord, notre héroïne est portée sur la chose et elle est un loup-garou ce qui fait que selon l'auteur, elle voit le sexe différemment. Certes. Mais les lectrices, elles, le voient comme un acte barbare. Cette sorte de banalisation est vraiment bizarre. J'espère franchement que quand notre héroïne se retrouvera face à ses agresseurs, il y aura un retour de flammes.

Un tome en demi-teinte qui reste cependant agréable à lire. J'attends par contre une remontée de pente dans le troisième.
Le premier opus a été un coup de coeur pour moi, je me doutais bien que ce serait difficile de l'égaler.

L'histoire est la suite du premier tome, on retrouve Riley lorqu'elle se réveille dans un lieu inconnu. Elle va se réfugier dans un box de métamorphes chevaux, l'un d'eux va la cacher et ils vont alors pouvoir s'enfuir ensemble en s'entraidant. Une fois à l'extérieur cachés dans une maison, Riley va contacter le directoire afin qu'ils viennent les chercher. Elle va alors se rapprocher de Kade, le métamorphe cheval et apprendre qu'il était retenu prisonnier depuis des mois. C'est un centre qui sert d'expériences génétiques afin d'utiliser les capacités des vampires, loups-garous et métamorphes. Riley va devoir s'allier entre autres avec Quinn, le vampire dont elle est tombée amoureuse et passer un pacte avec Misha, un loup-garou qui est au courant des manipulations génétiques et de qui tire les ficelles.

J'ai été ravie de retrouver Riley et surtout il y a autant d'action que dans le premier livre, avec plein de rebondissements, j'apprécie toujours autant le thème des expériences génétiques. Là où j'ai été déçue alors que ça ne m'avait pas dérangé auparavant, c'est qu'il y a beaucoup de scènes de sexe, je pouvais mieux le comprendre quand elle était en période de pleine lune mais ici certaines scènes sont vraiment en trop et mal placées !!!!

Bref, un livre que j'ai eu du mal à lâcher mais j'espère que le prochain sera encore plus rempli d'action et de suspense et moins de sexe et romance.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Riley va se retrouver nu avec le corps d'un homme mort à ses cotés. le problème c'est qu'elle n'a aucun souvenir de ce qui à pu lui arriver durant plusieurs jours et cela l'inquiètes. Seul son sixième sens la prévient qu'elle est en danger et c'est ce qui va la tenir éveillée. Très rapidement, elle va tomber sur une autre personne, prisonnière également, un certain Kade, qui à une particularité intéressante. Il s'agit d'une certaine espèce de métamorphe, à vous de découvrir lequel. Dans tous les cas, ils vont se donner la main et réussir à s'enfuir. Mais cela ne sera que le début de l'histoire, la génétique et le clonage se retrouve de nouveau en avant, bien que Talon soit au rebut, il n'était pas seul dans l'histoire précédente : la manipulation génétique attire. de l'action dès le début, du sexe aussi. En fait ce qui m'a dérangé ce n'est pas les scènes en elle-même, mais le quand cela se produit. En cavale, alors qu'un monstre la poursuit, elle arrive à se taper un homme, prête à tuer la première ‘bestiole' qui pourrait passer la porte… J'ai eut un peu de mal à avaler le fait que le danger excite, sauf que là, se faire comme qui dirait tirer dessus donnerais envie de coucher ? Pour tenter de rester poli, car même s'il y à moins de scènes de sexe, les mots n'en sont pas moins de plus en plus cru. Riley à dû se taper tous les hommes cités, à quelques exceptions près, comme son patron et je pense qu'il doit être l'un des rares.

« Tout ce que je sentais, c'était le sang.
Du sang épais et capiteux.
Du sang qui recouvrait tout mon corps et me grattait la peau.
Je m'étirai en gémissant doucement et me laissai rouler sur le dos. de nouvelles sensations percèrent le brouillard qui m'encombrait l'esprit. le froid des pavés contre mon échine. La pluie fine sur ma peau nue. La puanteur d'ordures laissées trop longtemps au soleil. Et, derrière tout cela, une odeur de chair crue.
Je ne sais pour quelle raison, mais cette senteur m'emplit d'un mauvais pressentiment...»

Heureusement, l'intrigue relève le niveau, un nouveau monstre est en ville, bien plus dangereux que tout ce qu'elle connait déjà. Les histoires de clonage et de manipulation génétique ne sont pas forcément assez approfondies, mais je me dis que si toute la série parle de tout cela, alors nous aurons plus de détail pas vrai ? Et surtout concernant Riley, j'ai envie de savoir ce qu'elle va devenir, en dehors d'être une nymphomane. Dans tous les cas, il me semble qu'elle comprend qu'elle doit embrasser son destin à bras ouvert malgré tout. Dans ce tome, elle à prit du poids, pas physiquement, mais mentalement. Elle affronte plus facilement ces ennemis et encore plus ses amants, son caractère d'emmerdeuse s'approfondie, ce qui change des héroïnes toutes douces toutes gentilles, bien que depuis quelques temps, les héroïnes ont toutes un sacré caractère. J'aime beaucoup également les joutes verbales entre elle et son patron :

« - Riley? est ce que tu écoutes ce que je dis?
Le ton agacé de jack me sorti brutalement de mes pensées je respirai profondément et me retournai.
- En fait, non, je l'avoue tu disais quelques chose d'important?
- Bien sur que non. Tu sais très bien que je parle surtout pour le plaisir d'entendre ma propre voix, répliqua t il d'un ton sarcastique. »

Quelques personnages de son passé, ce qui va nous donner des détails de qui elle était il y à des années, l'un de ses ex, et quand je parle d'ex, je ne parle pas d'un de ses anciens coups d'un soir, non, un véritable ex. Nous retrouvons également Rhoan, le frère de Riley, mais surtout et c'est le plus drôle, un loup va débarquer et déclarer qu'il est l'âme soeur de Riley ! Il y à une belle explication de ce que c'est et s'il l'ait vraiment, cela fait peur à voir, ou plutôt à lire, pauvre Riley, dans quoi va-t-elle encore s'embarquer ? le plus à plaindre, c'est Quinn, désolé pour ceux qui se disent que c'est un abruti, pour rester poli, mais il à raison de réagir de cette façon lorsqu'il va apprendre que sa chère louve à des besoins qu'il ne peut pas assouvir. Forcément, je vais être méchante, mais lorsqu'une femme se tape d'autres hommes en plus du sien, il y à des façons de prendre les réflexions de celui qui est l'attitré et même si cela montre une certaine ténacité en Riley, elle m'a exaspéré dans ces moments là, surtout la façon dont elle le met dans sa vie… Je veux bien comprendre que les loups et louves de l'auteure sont de vrais accro au sexe, mais j'aurais pensé qu'il y aurait une limite à ne pas franchir et au final, si vous lisez ce tome, vous comprendrez qu'il vaut mieux être un loup, plutôt qu'un vampire. Il parait que le romantisme tue et bien je peux vous assurer que pas de romantisme aussi !

La vie de Riley est beaucoup basée sur les relations charnelles, mais dès que nous en sortons, ce ne sont que des bons moments. J'aime bien lire cette série, je n'en suis pas une inconditionnelle, disons que je les lirais à petites doses, surement pas l'un derrière l'autre. Il y à dans ce tome des surprises, des bonnes, des moins bonnes et surtout des mauvaises. Tout cela m'amène à me demander si Riley va vouloir devenir Gardienne ? Que va-t'elle devenir ? Et Quinn dans tout cela ? Sans compter que concernant Rhoan, j'aimerais en savoir plus. En faisant la part des choses, Kellen, Kade et Quinn sont des personnages intéressants, mais trop de sexe cru, il serait exploité plus subtilement, je pense qu'il serait bien meilleur.

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-2-le-baiser-du-mal-a105317216
Lien : http://chroniqueslivresques...
Résumer :
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe atomique moitié loup-garou moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...

Mon avis :
Tout comme le tome 1 de cette série, j'ai bien aimée ce livre.
Une lecture facile, vocabulaire classique. Une intrigue cohérente. Des personnages divers et assez intéressants dans l'ensemble. J'ai bien accroché pour ce 1er tome…mais malheureusement le tome 2 ne m'a pas autant captivé; pourtant ils se suivent très bien. Riley passe d'un homme à un autre et cela devient lassant. l'histoire commençait bien mais très vite on tourne à la catastrophe à cause de notre héroïne qui passe la quasi totalité du temps à baiser. Quinn ne s'était pas tromper sur les louves…une P… tout simplement. Si je lisait un roman érotique ok; le sexe c'est bien ce qu'on attend d'un tel livre. Mais pour cette série on nous présente dans le tome 1 une intrigue captivante…mais on ne nous avait pas dit que dès ce 2ème tome Riley devrait jouer la pute pour obtenir des infos…et cela sans compter les autres hommes qu'elle se tape juste pour assouvir sa soif de sexe pffff décevant. J'avais le 3ème tome sous la main (acheter le lot des 3 en vide grenier) , mais je ne compte même pas l'ouvrir.
Je dois que ce tome m'a quelque peut frustré, la relation entre Quinn & Riley que j'espère voire naître prend vraiment tous son temps lui veux des choses comme la fidèle que ne peut et ne veux lui ceder Riley, maisje sens qu'entre eux il y a quelque chose, mais je doit dire que j'aime bien aussi c'est deux autres amant Kellen à ce petit truc en plus qu'il fait qu'il pourrait être mieux pour son futur, et Kade alors lui il a beaucoup de chose pour lui, étalon, attentionné, mais mon coeur reste pour Queen pour le moment, donc voilà pour le coter coeur de ce tome.
Coté enquête et bien on essai toujours de découvrir qui est derrière tous cette organisation même si on est sait de plus en plus. le côté sexe à tout va est toujours là, mais un peu moins dérangeant je doit l'avoué. J'ai trouver certain passage assez lent qui me donner l'envie de faire des pauses, mais j'ai tout de même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, car là suite nous promet d'entré dans le coeur de l'action.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Riley Jenson - Tome 2 : le baiser du mal de Keri Arthur. (Genre : Bit-Lit).

Editions : Milady
Prix : 7€
Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian – Book 2 : Kissing Sin.

.Résumé : Riley travaille toujours à Melbourne pour une agence spécialisée dans les espèces surnaturelles dont elle fait partie. Mais quand un jour, elle se réveille, nue, dans une sombre ruelle, Riley comprend que sa vie est en danger.
Au même moment, Riley fait la connaissance de l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu, le beau et impénétrable, Kade, qui lui aussi lutte pour sa vie. Alors que ses anciens petits amis et ses ennemis tournent autour d'elle, Riley sent qu'elle est poursuivie par une nouvelle sorte de criminel. Parce que dans le sang de Riley, dort un secret qui pourrait créer un guerrier indestructible...

.Mon avis : Je remercie encore ma cousine de m'avoir passé ce livre parce qu'il en vaut la peine vraiment ! C'est une très bonne série qui se lit très facilement, le style de l'auteur est fluide, les phrases se lisent bien et l'histoire est aussi prenante !! En finissant le tome 1, j'étais ravi de ma lecture car il était vraiment bon ! J'espérai alors que le 2nd tome me fasse aussi plaisir. Ce fût chose faite avec ce 2nd livre de Riley Jenson :)
.On continue l'histoire entamée avec cette enquête autour de l'hybridations des genres (vampire, lycanthrope, non-humain) pour la recherche du genre, le meilleur qui soit ! C'est en fait un roman bit-lit sous fond de genre policier qui est intéressant. Les personnages sont attachant (surtout Riley et son frère) mais les personnages secondaires le sont aussi parce qu'ils sont en connexion directs avec Riley et Rhoan. Il y a toujours du sexe dans ce roman ce qui, comme je l'ai déjà dit, peut en refroidir plus d'un mais quand l'univers est compris, le sexe en fait parti et on l'accepte. Je trouve que ça donne du piment à l'action et du coup, le livre se lit plus vite encore. L'auteur arrive à trouver les bons mots pour nous envoûter dans les "parties de jambes en l'air" de Riley et ça c'est vraiment impressionnant. Mais bon comme le dit Riley dans le bouquin, le sexe chez les loups c'est quelque chose de naturel et ce n'est qu'un peu de plaisir... Mais le sexe pourrait tourner vite à l'échange d'informations dans l'enquête ^^

.Dès le 1er chapitre on est encore en plein dans l'histoire, dans l'action et Riley doit toujours se sortir de situations complexes. Elle fait la rencontre de métamorphes chevaux, encore une autre espèce, ce qui amène de l'intrigue. L'histoire est plus centrée sur l'enquête qui est menée par le Directoire ce qui en ravira surement plus d'un ! Misha refait son apparition et il va devenir un élément central de l'histoire tout comme Quinn :) Les sentiments sont aussi mis au devant entre Riley et Quinn et entre Riley et Misha et la dhampire se rendra compte de bien des choses avec toutes ses conquêtes. Elle apprendra aussi beaucoup sur elle-même, sur sa capacité à avoir des enfants, à trouver son âme soeur...

.Que vous dire de plus à part que c'est encore un très bon roman même si je l'ai trouvé un peu en dessous du 1er mais ce n'est que mon avis après tout... Je vous le conseil vivement, en tout cas il vous fera passer un bon moment ! Une très bonne série bit-lit chez Milady :) Il me tarde de lire le tome 3 que ma cousine m'a déjà prêté.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Dans la même continuité que le précédent tome... Et même si une partie de l'intrigue est résolue, une plus grande encore reste à découvrir.
En conclusion, je me suis faite avoir par cette série je crois...
Est-ce seulement moi ou ceux qui ont lu le livre ont également eu une impression de déjà vu au premier chapitre ? Non, parce que je n'ai pas trouvé ça très innovant de reprendre le "je me réveille nue et inconsciente". Certes, ce n'était pas elle qui était nue et inconsciente dans le premier tome, mais quand même... L'auteur aurait pu trouver une autre entrée en matière. Enfin, ce n'est que mon avis.

De façon générale, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Je trouve cependant, encore une fois, que l'intrigue est plus là pour justifier les scènes de sexe que pour nous intéresser réellement, mais pourtant, dans ce tome, j'ai réussi à être intriguée. Et c'est certainement ce qui va me donner envie de poursuivre avec le tome trois.

Au niveau de la narration, on ne peut pas le cacher, il y a des facilités littéraires flagrantes. Elles m'ont beaucoup dérangé au départ, car en soixante pages de roman, on avait déjà le droit à deux scènes charnelles avec un inconnu, du coup, j'étais assez agacée. Cependant, cela n'a pas perduré, car j'ai trouvé que l'intrigue, mêlée au suspense et aux révélations était beaucoup plus présente. Je me suis plus intéressée aux personnages (même si je n'arrive encore pas à être attachée à eux).

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..