AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 219 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je ne pouvais que la continuer. du coup, ce fut un plaisir de retourner au près de Riley Jenson.

Et voilà, Riley s'est encore fait enlever. Elle va se réveiller dans un endroit qu'elle ne connaît pas, à côté d'un cadavre. Elle sent au fond d'elle-même qu'elle doit fuir ce lieu… Heureusement, elle va rencontrer Kade qui va l'aider à s'évader. Quel était cet endroit ? Pourquoi a-t-elle été enlevé ?...
Pleins de questions et les réponses, au fur et à mesure de la lecture.

Piqure de rappel : Riley Jenson est une dhampir, mi loup-garou, mi vampire. du coup, c'est une personne qui est forte, rapide. Mais voilà, sa différence a été vue par quelqu'un qui fait des analyses ADN… du coup, elle est devenue la cible d'enlèvement.
Comme le premier tome, on a dès la première scène de l'action. Dès le premier chapitre on est emporté par l'intrigue.
Déjà, que j'avais trouvé que Riley était un personnage intéressant, dans ce tome, mes impressions se sont amplifiées. Une héroïne que j'aime beaucoup, malgré ses craintes, elle a la tête sur les épaules et veut retrouver une vie normale, mais pour cela, elle doit mener l'enquête.
Sa relation avec Quinn est stagne. Quinn étant un vampire, il ne voit pas les choses de la même façon que Riley ce qui crée un certain conflit autour de leur relation.
J'ai beaucoup apprécié Kade. C'est un métamorphe étalon, il est très attentionné, il a un côté coquin et dragueur.

Je tiens à rappeler que cette saga est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n'aiment pas ça, ce livre n'est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l'intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l'auteure.

Un style toujours prenant, simple et fluide. Des personnages intéressants à suivre, une intrigue vraiment prenante car on se langui d'arriver à la fin pour avoir les réponses. Une saga que j'apprécie beaucoup. Je me langui de lire le prochain tome car la fin de ce deuxième tome promet une suite géniale.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Pour ce deuxième tome, tout commence avec Riley qui se réveille nue à côté d'un corps d'un homme mort et dans un endroit qu'elle ne connait pas. Elle ne se souvient de rien concernant les dernier jours qu'elle a vécu et pourtant, elle sait qu'elle est en danger.
L'action démarre dès les premières pages avec un nouveau genre de "monstre" encore plus cruelle et plus dangereux.
Riley rentre alors dans un box ou se trouve un cheval, qui se trouve être Kade : Une étalon-garou. Et grâce à lui ils vont réussir à s'évader.

De fil en action, les événement s'enchaîne, et s'approfondisse quant aux ambitions et à l'organisation de Talon (le loup garou hybride, qui est à présent Hors Service). Quelqu'un dirige tout cela et Riley, Kade, Rhoan et les autre on bien l'intention de découvrir qui.
Un ex de Riley va refaire surface, mettant un petit plus à l'histoire, tandis qu'un nouveau loups va arriver et ce nouveau laisse entendre qu'il est le loups destiné à Riley...

J'avais peur que ce tome soit identique au premier et donc qu'il y ait énormément de sexe.
Mais l'auteur en a mit (un peu) moins et ça se fait ressentir quand même énormément. La pleine lune n'étant pas proche, c'est vrai qu'il y a une différence. Et puis ces scènes sont soit coupé, soit abrégé ce qui fait que ce tome-ci devient moins vulgaire même si parfois le vocabulaire reste très "cru".
La fin est un peu touchante, même si je trouve que que ce tome n'est pas parfait, il reste tout de même mieux que le premier.
Et vue comment se termine le livre, j'ai peur pour la suite qui repart avec la Pleine Lune.. ce qui veut dire du sexe comme dans le premier...

En bref, une meilleur suite, même s'il y aurait encore des choses à améliorer...
Commenter  J’apprécie          40
Un second tome dès plus extraordinaire, entre suspense et action l'auteur ne nous laisse aucun répit.

Tout d'abord les personnages ; on retrouve Riley qui as un peu changé dans sa façon d'être, elle pense beaucoup moins à son côté « sexe » et se concentre largement plus sur son travail. J'aime toujours autant son personnage qui est captivant, mais par rapport au précédent livre elle est moins courageuse et je ne l'en blâme pas.
Quinn, protagoniste plaisant néanmoins dans ce roman il m'a un peu agaçait par sa façon de jugeait Riley alors qu'il sait qu'elle ne pourra jamais changer son comportement. Je l'ai trouvé injuste envers elle. Pourtant il a l'air de ressentir des émotions intenses pour Riley...
Et puis il y a un nouveau ; Kade. Il est très attachant, je l'ai trouvé adorable. Malgré cela à la fin il est absent, ce qui est dommage parce que c'est avec lui que ce livre à commencer.

L'intrigue est pleine de rebondissement et de mystère, même si au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire ensuite je me suis totalement enfoncer. Il y a un très bon rythme. J'ai énormément aimé le dénouement de cette suite pour la simple raison qu'il est touchant.

L'écriture de « Keri Arthur » est crue, sans être vulgaire ; en revanche elle l'est beaucoup moins que dans le premier opus, ce qui est pour moi une bonne chose, c'est largement plus agréable à lire.

Un deuxième roman de « Riley Jenson » tout aussi plaisant que le premier.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Keri Arthur dans ce deuxième tome ! L'intrigue qui ne s'était pas terminée dans le premier tome continue donc dans ce deuxième et j'étais plus qu'impatiente de savoir cette suite !

Riley Jenson se réveille dans un endroit inconnu, nue comme un vers et complètement désorientée. Même pas le temps d'essayer de retrouver sa mémoire, qu'elle se fait déjà attaquer ! Elle s'en sort comme elle peut et explore les lieux où elle se trouve. Elle rentre dans une écurie et aperçoit des métamorphes chevaux. Elle passe la porte d'un des box de l'un pour se cacher car ses poursuivants sont toujours à ses trousses. le métamorphe la protège et la cache et en échange Riley va le délivrer lui et ses congénères. Ils réussissent tous à s'enfuir. Riley et Kade, le métamorphe qui la protéger, appellent le Directoire une fois dehors, à l'abri de leurs traqueurs.
L'enquête poursuit son cours et nous retrouvons tous les personnages concernés par cette dernière, avec en plus Kade, le métamorphe ultra sexy !

Riley est dans ce tome toujours égale à elle même ! Nous ne sommes pas en période de pleine lune, elle a donc moins de mal à se concentrer sur l'enquête. Heureusement car vu le nombre d'attaques auxquelles elle aura le droit, elle a intérêt à être au garde à vous ! Mais bon Riley reste Riley et mademoiselle n'hésite pas à utiliser ses charmes et le sexe pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage qu'il y est autant de scènes olé olé que dans le tome1, ça enlève un peu la "spécialité" de la pleine lune...

Dans ce tome, Riley est confrontée à des choix. Sur sa vie future, famille ou pas famille ? Ou sur sa relation avec Quinn (oui il revient!). Avec cette dernière nous avons le droit à beaucoup de débats entre Riley et Quinn, ils n'ont pas la même vision des choses et chacun essaie de soumettre l'autre à son opinion. Ils vont finalement trouver un « compromis » mais bon reste à voir si Riley va pouvoir s'y tenir...

Notre héroïne est toujours entourée d'autant d'hommes ! A chaque nouveau prénom masculin qui est présenté comme un « gentil » on est assuré que Riley va s'amuser avec ! Une autre présence féminine dans le roman ne serait pas de trop je pense..

Riley est de plus en plus impliquée dans l'enquête, elle réfléchit plus et agit plutôt bien dans l'intérêt de l'enquête, au point de coucher pour des infos tout de même... Elle est toujours aussi bornée et déterminée !

Kade, l'étalon métamorphe que rencontre Riley, est décrit (encore) comme un homme à tomber par terre et n'ayant rien à envier à ses cousins animaux d'après Riley ! Il ment sur qui il est vraiment au début du roman mais fait quand même partie des « gentils ». J'aimerais néanmoins en apprendre plus sur lui dans le tome 3 ! Par rapport à Riley il accepte complètement le fait de n'être qu'un amant car c'est d'ailleurs ce que lui aussi recherche. Il a quand même des petites tendresses en faveur de Riley qui donnent un côté intentionné à son personnage. Elle l'apprécie d'ailleurs pour ça, ils sont amants et ne seront jamais âme soeur, mais au moins elle aura de la tendresse de sa part, contrairement aux autres hommes qu'elle fréquente.

Rhoan, le jumeau de Riley, est le grand frère ultra protecteur ! Ils ont une complicité incroyable et se comprennent très facilement ! Il est là pour la conseiller et la guider dans ses choix. J'adore ce personnage, il a de l'humour et sait adoucir l'atmosphère. Si il n'était pas là, je pense que j'apprécierais moins Riley, grâce à lui elle prend plus le temps de la réflexion.

Jack, le patron de Riley et toujours comme dans le tome 1. Il dirige tout et est stricte. On n'en sait toujours pas plus...

Quinn, aah Quinn le retour ! Gros dilemme pour Riley. Conversations animées entre ces deux là, sur leur relation ! Quinn a changé et veut pas renoncer à Riley et serait près à aller très loin pour elle ! Cela donne un mauvais côté à son personnage cependant, il menace, deviendrait-il un salaud ? J'espère pas parce que j'appréciais vraiment son côté « vieilles traditions » et son côté humain ! Là sa rage à vouloir posséder Riley est mis sur le compte de la fierté masculine du vampire, ouai bon... à voir quoi. Mais bon je suis quand même ultra contente de le retrouver !:D Et je comprends ce pauvre vampire d'avoir du mal à accepter la situation... Riley arrive dans ce tome à ce taper 4 mecs différents tout de même, cela à le don d'agacer Quinn, et c'est tout à fait compréhensible !

Kellen, nouveau personnage masculin dans ce tome ! Qui dit nouveau personnage masculin, dit nouveau partenaire sexuel pour Riley. En effet, nous nous trouvons face à un riche loup-garou alpha qui veut également posséder Riley ! Elle en a de la chance ! On en a sait pas trop sur Kellen, à part qu'il a un différent avec Quinn, des complications et des rivalités sont à venir je pense ! Mais je me méfie de ce personnage tout de même...on ne sait jamais avec mademoiselle j'attire toutes les embrouilles...

Misha, l'ex amant de Riley, est de retour dans ce tome et veut la forcer à lui faire un enfant, tient tient on a pas lu ça quelque part ? le personnage de Misha n'était pas trop développé dans le tome 1 et est donc mieux présenté dans ce tome. C'est un manipulateur qui a tout moment peut retourner sa veste, fier de lui, un tantinet arrogant (mais tout de même beaucoup moi que Talon), mais néanmoins je l'ai bien apprécié, au fond il n'est pas méchant et les révélations de la fin sur sa personne m'ont émue !

Dommage que Keri Arthur ne développe par trop les sentiments amoureux, c'est toujours « possédé » et « sexe » et jamais « sentiments amoureux »...

L'intrigue sur la génétique avance toujours. Des pistes s'ouvrent et sont à explorer. J'ai mieux réussi à comprendre l'enquête dans ce tome mais c'est toujours aussi complexe. Je trouve que le roman à un petit côté policier avec cette intrigue. Les indices viennent petit à petit, nous laissant le temps de la réflexion sur « qui cela peut être ? ». Cependant, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le tome 1 au niveau de l'intrigue ! Et en lisant les avis de différentes personnes j'ai vu que je n'étais pas la seule ! Toujours l'amant qui veut faire tomber enceinte Riley, l'enlèvement, le viol, le mouchard...Bref quelques déjà vu quoi...

Le rythme du roman est bon. Cela avance bien, on passe de rebondissement en rebondissement, pas le temps de s'ennuyer !

L'écriture de l'auteure, j'en pense toujours la même chose par rapport au tome 1. J'aimerais bien qu'elle apporte cependant une touche de douceur avec Riley et ses amants, quelque chose de plus intime qui se rapproche plus de l'amour, sans pour autant aller jusqu'à là... le vocabulaire est toujours aussi cru et bestial et vulgaire...

Dans l'ensemble c'est un bon deuxième tome, mais il y a toujours des petits défauts, des petits trucs à améliorer pour que ce soit encore mieux ! Mais je suis tout de même bien attachée à cette série et je l'apprécie bien ! Je continue, pour sûr ! :)

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons Riley avec bonheur! L'un des nouveaux personnages secondaires ne me plait pas trop, le premier pour celles et ceux qui l'ont lu. Pour le second, les choses risques de devenir intéressantes par la suite. Je n'en dis pas plus, va falloir ouvrir le livre, oui oui, que je suis cruelle …

Un tout petit moins intrigant, ce tome est tourné vers les relations de Riley avec les hommes partageant ou ayant partagé sa vie. Les relations et les scènes hot en elles-même m'ont un peu moins convaincues, il y en a soit trop, soit pas assez.
Nous en apprenons cependant sur l'histoire des clones déjà évoqués dans le premier. Ce qui donne bien sur lieu à de l'action et à des découvertes qui font froid dans le dos !

Un peu moins exaltant, ce livre est cependant prenant, si vous avez commencez cette série, ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
Commenter  J’apprécie          10
Dès le début de ce deuxième tome, je dois avouer que je n'étais pas emballée lorsque j'ai lu que notre héroïne se trouvait encore en captivité. J'ai eu peur que l'auteure recommence comme dans le premier où Riley ne cesse de jouer à la captive qui s'échappe. Heureusement, ce n'est pas le cas!

Il y a énormément d'actions dans ce récit, les événements s'enchaînent l'un à la suite de l'autre. On commence à comprendre pourquoi Riley est au centre de tout cela et pourquoi il y a autant de gens qui lui courent après.

Je savais bien que Quinn reviendrait...je ne fus pas surprise de le voir se pointer le nez dès le début du récit. Par contre, je suis déçue de la tournure de leur relation. J'aurais pensé que celui-ci serait beaucoup plus romantique mais non, c'est un vieux vampire possessif! Deux nouveaux personnages viennent s'incruster dans la vie de Riley et j'ai surtout hâte de voir où cela va nous mener avec le bel Alpha.

J'ai trouvé les scènes de sexe beaucoup moins dégradantes et vulgaires comparativement au premier tome. Il n'en reste pas moins que je reste un peu ambivalente à savoir si j'apprécie vraiment Riley ou non. Il y a un petit quelque chose qui me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. du moins, cela n'a pas suffisamment d'impact jusqu'à maintenant pour me faire cesser la lecture de cette série.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...Revue de presse« Les fans d Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler. » --Publishers Weekly Biographie de l'auteurKeri Arthur est née à Melbourne et vit toujours en Australie. Elle s'est mise à l'écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu'elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n'a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l'auteur de nombreuses séries de bit-lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.
Commenter  J’apprécie          00
Et oui me revoilà avec Keri Arthur. Encore une fois j'ai vu et lu beaucoup d'avis négatifs sur ce deuxième tome. Mais comme je l'ai dit il me semblait important de lire plus que le premier tome pour me faire une opinion bien construite.
J'ai aimé ce tome deux, l'histoire de fond est très bien. le fait de suivre à nouveau Riley dans diverses missions m'a beaucoup plu. Même s'il faut dire que l'intrigue est assez semblable au premier du moins en ce qui concerne les manipulations génétiques ainsi que la création d'être hybrides. Nous sommes aussi toujours plongé dans les poursuites et les persécution dont Riley est la proie.

Ce deuxième tome nous permet de découvrir un peu plus les pouvoirs psychiques que possèdent les vampires. Nous pouvons apprendre qu'ils ont une grande capacité à contrôler les personnes avec qui ils ont crée un lien de sang dans le passé. C'est ce que notre héroïne découvrira alors qu'on lui avait pourtant affirmé que ce lien était irréversible et qu'il n'y avait réellement aucunes conséquences.
Je trouve l'histoire assez limpide, fluide. Pas un seul instant je n'ai perdu le fil de l'histoire, ni même de l'enquête qui pourtant est pleine de rebondissement. Malheureusement, il y a parfois des moments assez longs car Riley va se poser beaucoup de questions sur sa vie, et elle s'offrira de nombreux moments de réflexions.
J'ai trouvé que l'histoire avançait plus lentement que dans le premier tome mais néanmoins cela ne m'a pas trop gêné dans ma lecture.

Notre personnage principal, Riley ! C'est un personnage qui m'a plu dès le début, j'ai beaucoup apprécié son côté “je ne me laisse pas marcher sur les pieds” et son sens de la répartie. le fait qu'elle soit un hybride (mi vampire mi loup-garou) est quelque chose qui m'a beaucoup fasciné dans ce livre. Bien qu'elle soit un hybride, je l'ai sentie à certains moments plus humaine qu'hybride. Vient ensuite Rohan, le frère de Riley. Je l'ai perçu comme étant très protecteur vis-à-vis de Riley. Il s'inquiète énormément pour elle et je les sens très liés. Il y a un réel lien entre eux. Parlons un peu des différents partenaires de Riley. En effet, Riley à un réel besoin de s'accoupler lorsque la lune est pleine c'est pourquoi elle multiplie les partenaires. Talon, représenté comme étant un homme auquel aucune femme sensée ne résisterait, ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé imbu de sa personne. Je vous laisse découvrir ses autres partenaires =).
Un autre personnage très séduisant est Kade un métamorphe, très charmant et séduisant ^^

Quant au thème, je l'ai beaucoup apprécié. Il y a peu de temps que j'ai découvert la bit-litt et je dois dire que c'est une très bonne découverte.
En effet, dans ce livre, on peut se mêler à des êtres hybrides tel que Riley, mais aussi à des vampires comme Quinn, des loups-garou, ou encore des métamorphes tels que Kade…
C'est donc un thème qui me plait assez bien.

Viens ensuite le sujet qui fâche et qui est la cause de ces nombreux avis négatifs que j'ai pu lire.
La présence du sexe dans ce livre. Et quand je dis présence c'est plutôt la possession entière du roman par le sexe.
Et je peux tout à fait comprendre que cela dérange beaucoup de personnes, car il est vrai que les scènes de sexe sont tout d'abord très présentes, mais aussi très crues. Et il est vrai que cela peut devenir très vite lassant lorsqu'on lit le livre.
Et cela m'est arrivé également c'est pourquoi dès que ces scènes devenaient trop lassantes je les lisais en diagonale, car je ne voulais pas m'arrêter de lire ce livre juste pour ce détail dérangeant.
Je pense néanmoins que la présence de moments de sexe dans l'histoire est inévitable si on prend en compte l'état dans lequel se trouve Riley.
Mais je pense aussi qu'il aurait été peut-être préférable d'adoucir ces scènes.
Vous serez néanmoins contents d'apprendre qu'il y a moins de scènes de sexe dans ce deuxième tome !

En conclusion, j'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. J'ai d'ailleurs décidé de commander les tomes 3,4 et 5 afin de terminer cette histoire et d'arriver au bout de cette intrigue.
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire toujours aussi facile à lire avec pas mal de scénes de sexe. En gros, livre pour ne pas se prendre la tête du tout
Lien : http://mademoisellelilylit.e..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (702) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}