Rie Aruga a remis une pièce dans la machine à larmoiement. On pensait avoir évoluer un peu depuis le dernier tome. Et bien non! On retrouve Kawana et Ayukawa qui se rapprochent ce qui remet en cause leur séparation. On a le droit à : Je crois que je t'aime encore mais je ne vais pas te le dire ou Je reste avec la personne qui m'aime car elle est gentille. C'est d'un navrant et d'un pitoyable. On remet encore ça et ça traîne sur des longueurs. La mangaka tente des rebondissements avec d'un côté le couple qui fait construire leur maison évolutive avec l'handicap de Kaede qui mourra bientôt. Et Koré-éda et Kawana doivent faire face à ce que leur moitié risque de faire. Vont-ils les quitter? Pitié, faites que cela évolue assez vite car on s'ennuie. La question devient secondaire pour se concentrer sur le mélo. La scène de fin n'annonce rien de très prometteur. Kawana va aller au secours d'Ayukawa suite à un tremblement de terre. A t'il besoin d'être assisté? Quel suspens qui n'en est pas.
J'adore cette série, mais ce tome m'a réellement déçu. Les personnages subissent constamment et c'est assez agaçant. J'attends une meilleure suite.