Un tome dans lequel Kawana et Ayukawa se retrouvent pour enfin discuter de leur sentiment et regrets. On savait que ça allait arriver, le plus dur sera pour l'entourage des deux , notamment Koré-éda et Nagasawa. Kawana s'affirme davantage depuis le début de la série, elle doute moins. Nous revoilà donc revenu au début, maintenant j'ai hâte de voir comment cela va marcher, sans leurs doutes et angoisses pour tout gâcher.

Challenge BD 2022
Alors que le lecteur se réjouit que Kawana et Ayukawa, après les épreuves du séisme, ne veuillent plus laisser les regrets leur gâcher la vie et assument pleinement leur amour... le regard de leur entourage et de leurs proches est toujours plus que dubitatif... voire hostile.
Enfin oui oui oui.
J'ai adoré le début de perfect world. le traitement du handicap est particulièrement réussi que ce soit du point de vu des contraintes, des problèmes et de la psychologie des personnes concernées directement ou indirectement. le soucis que je commençais à avoir depuis 2/3 tomes c'est que les relations humaines entre les héros commençaient à mon gout à tourner en rond. J'étais arrivée à un stade où je pensais que la série devait se dépêcher de se conclure. Et bien dans ce tome 8 youpi ça rebouge enfin et je peux reprendre plaisir à suivre ce qui fait la force de ce manga : la vie avec un handicap ce qu'on pense ce que l'entourage pense et comment on gère tout ça.
Ce huitième tome, je l'attendais depuis longtemps surtout vu la façon avec laquelle se terminait le précédent.

Kawana retrouve Ayukawa après un moment passé sans se voir et je dois reconnaître que j'attendais ça. Ils vont continuer à travailler sur le projet commun qui leur tient à coeur, à savoir la maison de Kaede et Keigo et même si ce n'est pas facile, ils vont faire de leur mieux…

J'ai aimé en apprendre plus sur certains personnages qui ne sont pas forcément au premier plan, mais qui n'en sont pas moins attachants.

Et comme à chaque fois que je quitte les personnages de cette série, je suis vraiment impatiente que le tome 9 sorte. J'espère que la date de parution sera bientôt annoncée ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un très beau tome puisque le titre se trouve enfin expliqué lors d'une très belle scène dont l'image de trouve reproduite sur la couverture. Les deux personnages principaux paraissent enfin sûrs de leurs choix. On trouve aussi dans ce huitième volume le très beau portrait de Mme Nagasawa, personnage que jusqu'alors, je n'étais pas parvenue à apprécier mais qui en deux chapitres, avec un retour en arrière sur sa rencontre avec son patient Ayukawa, montre à quel point elle peut être courageuse, solide et porter malgré ses propres sentiments les autres personnages sur ses épaules. Pourtant, elle paraît souvent froide et revêche par rapport à l'héroïne... mais ce n'est qu'une apparence et la scène de la danse du yosakoï est à l'image de sa détermination. le tome tout entier, avec son graphisme toujours aussi fin et agréable à regarder, va crescendo avec une critique du regard social sur le handicap. On a notamment un retour sur la pression familiale bien amené avec une scène qui ne peut pas laisser de marbre. Les principaux obstacles sont encore devant les héros...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Je n’étais pas trop attirée par la couverture, mais l’histoire me tentait bien alors je me suis lancée et c’est un coup de cœur ! Je ne regrette pas du tout.

J’ai lu les huit premiers tomes et comme d’habitude, je vous fais une chronique globale. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais rien vous révéler.

Avec ce manga, on découvre une romance dans laquelle le principal problème est le handicap d'Itsuki. J'ai appris beaucoup de choses avec cette histoire notamment les différents problèmes de santé que peut causer un handicap. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient y en avoir autant.

C’est également ce que va découvrir  Tsugumi, décoratrice d'intérieur, qui retrouvent son ancien amour du lycée, Itsuki, sur son lieu de travail. Elle découvre alors qu'Itsuki à finit par réalisé son rêve de devenir ingénieur mais qu'il est désormais en fauteuil roulant.

Elle ne sait pas trop comment réagir, malgré ses hésitations elle décide de passer du temps avec lui et ses sentiments enfouis resurgissent et se renforcent. Mais est elle capable de sortir avec un homme qui souffre d'un handicap dont elle ignore tout ?

L'histoire est touchante mais le scénario est prévisible. Néanmoins j'ai apprécié le personnage de Tsugumi qui évolue au fil des tomes. C'est une jeune femme naïve certes mais qui va prouver à ses proches qu'elle est également forte.

En bref, c'est un coup de cœur. J'ai vraiment aimé découvrir cette série et je lirai avec plaisir la suite si j’en ai l’occasion.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Un tome vraiment mignon et qui me permet de dire que j'adore cette série. Les deux personnages se retrouvent enfin, mais vont faire face à de nombreux obstacles. Malgré les nombreux obstacles, ils vont tout faire pour prouver que l'amour est plus fort que tout.
Tsugumi laisse parler son coeur et fait ses choix au lieu de passer après les autres. Elle s'assume et prend confiance en elle. Une bonne évolution du personnage féminin, plus mature.