AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 98 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Shad est un adapte de l'urbex. Après avoir remis en question la vie qu'il avait jusque là, il sillonne dorénavant les Etats-Unis à la recherche de lieux abandonnés afin de photographier ces derniers et figer leur beauté si mystérieuse. Mais, lors d'un de ses arrêts, il découvre avec stupeur qu'une jeune fille a élu domicile dans son van. Cette dernière étant à la rue, Shad décide donc de continuer son voyage à ses côtés. Et c'est en explorant ces lieux abandonnés que Shad et Sam vont pouvoir tourner la page sur leurs histoires passées…

Comme je le disais, j'ai été très attirée par le côté urbex de ce roman, et c'est indéniablement ce que j'ai le plus adoré dans ce livre. J'ai découvert des lieux abandonnés et l'auteure prend le temps de nous décrire l'histoire si particulière de chacun d'entre eux. Je suis même allée chercher des images sur internet pour me plonger un peu plus dans l'atmosphère si mystérieuse de chacun de ces lieux.

J'ai beaucoup aimé les personnages également. Sam et Shad essaie chacun de se reconstruire après des évènements qui les ont particulièrement marqués. Tous les deux ont des histoires très différentes mais qui, pourtant, se rapprochent énormément dans la façon dont cela les a conduit au bord du précipice. Et cette liberté retrouvée grâce à ce road-trip, mais aussi grâce à l'urbex, qui joue avec les frontière de la légalité, leur permet de (re)vivre, tout simplement

Mais, et je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, étant une grande adepte de romance, c'est bien cette partie qui m'a énormément dérangée, cette romance entre Shad et Sam. Leur histoire, en soi, est très belle, et il y a une véritable alchimie entre eux. Surtout, à deux, ils arrivent à tirer le meilleur d'eux-mêmes, à se tourner vers l'avenir avec positivité malgré ce qu'ils ont pu traverser. Mais, et c'est un gros mais, Sam a seize ans, Shad vingt-six. Et ça a été un énorme point noir dans ce roman : intégrer des scènes de relations sexuelles avec une « enfant », une adolescente de seize ans. Non, définitivement non.

En définitive, on a ici tous les éléments pour faire de cette histoire une très belle romance : un cadre original et accrocheur, des personnages profonds et charismatiques… Mais, en choisissant une héroïne âgée de seize ans, l'auteure bascule dans le dérangeant et, personnellement, cela m'a réellement dégoutée. Toutes les scènes, aussi belles soient-elles, étaient gâchées par ça puisque je ne faisais que me rappeler, à chaque fois, qu'il s'agissait seulement d'une adolescente. Pour moi, c'est clairement rédhibitoire, et c'est quelque chose que je ne peux tout simplement pas cautionner.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert l'auteure l'année dernière avec sa romance de Noël publiée également chez Hugo New Romance. C'est donc les yeux fermés que j'ai commencé celui-ci. Malheureusement le charme n'a pas opéré autant que je l'espérai et c'est donc mitigée et déçue que je ressors de cette lecture. Explications.

Ce roman c'est l'histoire d'un Road Trip sur la côte Est des États-Unis. C'est l'histoire de Sam que le destin va mettre sur le chemin de Shad. Elle fuit la violence, lui est rongé par la culpabilité. Ce sont deux âmes en perdition qui n'auraient jamais dû se rencontrer… Et pourtant.

J'ai beaucoup aimé le thème central du roman : l'urbex, entendez par là l'exploration urbaine. C'est une activité et un monde qui m'étaient complètement inconnus et j'ai été ravie de m'y immerger. L'auteure a fait beaucoup de recherches, cela se sent et grâce à son écriture très visuelle je m'y serai cru. L'ambiance est vraiment réussi et le dépaysement est total.

Si les deux héros sont sympathiques et attachants je n'ai pas vraiment adhéré à leur idylle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Sam est très jeune a à peine 17 ans. Ce n'est pas tant la différence d'âge qui me gène mais vraiment le fait qu'elle soit mineure, on est en plein dans l'illégalité en réalité et cela me met mal à l'aise. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes de sexe au détriment des sentiments. Tout va trop vite et je n'ai pas réellement senti d'alchimie entre eux. Ce que j'aime avec la romance c'est vibrer en tournant les pages et clairement ici, je suis restée de marbre. C'est dommage.

L'intrigue cependant reste divertissante, le passé des deux personnages principaux étant au départ très flou. Mais les révélations sont là aussi trop rapides. L'histoire de Shad aurait mérité d'être un peu plus développée par exemple. Il passe clairement en second plan face à Sam, alors qu'il est tout de même fortement torturé.

En bref, c'était bien mais sans plus et je m'en désole.

Une romance trop sexualisée et malheureusement dénuée de sentiments…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas aimé la lecture.
Ici nous sommes sur un trope "âge gap", autrement dit, les personnages ont une grande différence d' âge. Ce qui en soit, ne me dérange pas. Sauf quand ils ont 16 et 26 ans. Sam est une gamine, presque une enfant. Elle prend des décisions hâtives, réfléchis peu, marche à l'instinct... Comme quand on a 16 ans.
Shad, lui, ne pense pas beaucoup. du moment qu'il peut s'envoyer en l'air, tout va bien (comme quand on a 16 ans, finalement... Sauf qu'il en a 26!).
Les scènes "spicy" sont beaucoup trop présentes, à chaque chapitre, ou presque, ils se retrouvent à poil. Ce qui en fait un livre très long, sans actions et sans histoire (à part les 20 dernieres pages...).
J'ai bien aimé le côté Urbex, road trip. le décors est original. Mais ça s'arrête là. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils ne m'ont pas ému malgré leurs passés déchirants.
Il se lit assez vite, grâce à une plume efficace.
Allez, prochaine lecture !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (298) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}