Une jolie découverte de Phoenix B Asher. Je ne connaissais ni la plume ni l'univers et j'aime me lancer dans de nouveaux horizons.

J'aurais pu basculer dans le coup de coeur mais il m'a manqué quelques points de détail pour faire la différence.

Je tiens à féliciter l'auteure car elle nous pose un cadre qui sort des sentiers battus. Je ne connaissais pas l'univers de l'Urbex et j'ai apprécié cette prise de position. J'encense toujours les auteurs de New romance qui osent, proposent et surtout nous invitent dans un autre monde.

Ici, j'ai un ROAD TRIP où je découvre des endroits cachés de la Floride. Une rencontre qui change la donne entre Shad et Sam. Deux héros diamétralement opposé. Deux héros qui ont besoin l'un de l'autre. Deux héros qui ont besoin de croire en un avenir meilleur. L'auteure prend un chemin tortueux. Une jolie prise de risque pour moi, qui matche bien. Mais il m'a manqué ce petit plus…

J'ai un manque de connexion évidente. L'histoire d'amour sur le papier est très belle mais je n'ai pas été transcendée totalement. Dommage car cette romance est hors norme. J'ai cependant un Crush pour le personnage de Sam qui m'a touché et émue à plusieurs reprises. En face d'elle, j'ai un Shad plus transparent ou parfois surréaliste sur certains points. Je n'ai pas réussi à me l'approprier totalement. Je pense que c'est à cause de son portrait que je suis en décalage avec mon ressenti général.

Mais je reste très positive sur cette lecture. Elle me donne envie de suivre les prochaines sorties de l'auteure. J'ai eu une lecture agréable et fluide. Un moment d'évasion par excellence. Une douce découverte qui donne un goût de reviens-y.

Dévoreuse de New Romance, j'ai tendance à m'appesantir sur certains détails mais je reste optimiste pour la suite des évènements.
Une sympathique romance dans l'univers original de l'urbex. Shad fuit n passé qui ne passe pas et Sam, elle aussi en fuite, croise sa route. Entre eux, le coup de foudre est instantané, même s'ils n'osent pas se l'avouer. Pourtant, ils décident de faire un bout de route ensemble, à bord du van aménagé de Shad, photographe de lieux abandonnés. Au fil des méandres de la route, ils font connaissance et leur histoire prend vie. Cependant, tout n'est pas rose, car leurs propres démons les rattrape.

C'est l'occasion pour l'auteure d'aborder des sujets sensibles avec tact et humanité, comme l'addiction, la violence, la différence d'âge ou de classe sociale. C'est quelque chose qui m'a vraiment fait apprécier cette romance toute en sensibilité et en émotions.

J'ai voyagé à travers les USA avec Shad et Sam et j'ai pu visiter littéralement ces quelques lieux d'urbex présentés de manière très réaliste. On ressent le travail de recherche de l'auteure pour être au plus près de la réalité et transmettre ce qui semble être une passion chez elle. Et ça, c'est super cool !
Amateurs du genre ou non, je vous recommande cette romance aux sujets originaux et qui vous fera voir de nouveaux horizons !
Alors je suis plus du côté "j'ai bien aimé" mais en même temps je reste mitigée sur quelques points. Je vous explique tout ça !

L'histoire : Shad est un jeune homme qui décide de tout lâcher et de voyager avec son appareil photo pour prendre des clichés dans des endroits abandonnés (on parle donc d'urbex). Il fait la rencontre de Sam, une jeune fille qui veut s'enfuir. Vous vous en doutez, c'est une romance, Shad ne va pas laisser Sam.

Les personnages : J'ai aimé l'histoire et l'aspect exploration urbaine mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Sam prend des décisions sans y réfléchir, elle est jeune (c'est normal à son âge) mais je trouve qu'avec l'histoire qu'elle vit, le personnage aurait dû être un peu plus mature. Shad lui, manque aussi de maturité (alors qu'il est bien plus âgé que Sam). C'est malheureux puisque le roman fait presque 500 pages.

Points positifs : le côté voyage, photos et urbex. Je lis rarement des romans "road trip". Ça change de mes lectures habituelles et c'est le point que j'ai particulièrement aimé.

Points négatifs : Vous le savez sûrement mais les scènes sexuelles ne me dérangent pas qu'elles soient nombreuses ou pas. Mais j'avoue que pour cette histoire j'aurais aimé que les personnages soient plus dans l'envie de se connaître grâce au voyage quitte à en faire 2 tomes. Ensuite, comme je l'ai dit, les personnages m'ont pas mal agacée. Enfin, ça rejoint un peu le tout, je trouve que la relation a été bien trop rapide.

Je reste sur ma position, j'ai bien aimé le côté voyage, découverte, photographie et urbex mais du côté des personnages c'est un peu catastrophique.
Livre-Romance.Com :

Dans un contexte road trip urbex, on se laisse emporter par l'aventure et les romantisme. La trame est bien construite mais, je l'ai trouvée un peu longue car le rythme du récit ralentit au fil des chapitres. On voit venir les éléments perturbateurs de l'intrigue mais on a les sentiments qu'ils arriveront jamais.
L'écrivaine traite des sujets forts et profonds comme la violence, le deuil, la différence d'âge ou des classes sociales. Mais le facteur qui crée la différence d'une quelconque histoire d'amour est l'aventure. le voyage que réalisent Shad et Sam et magnifiquement travaillé, autant par le voyage en visitant les Etats Unis en soi, que par les aventures qui vivent lors de leurs visites aux urbex.

Livre-Romance.Com :

Lien : https://livre-romance.com/ev..
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une romance que j'ai beaucoup appréciée même si cela n'est pas un coup de coeur. Celle-ci a des avis assez mitigés dans la blogosphère.

Il s'agit de Everywhere with you de Phoenix B Asher. C'est une romance sur fond de Road-Trip qui est assez sympathique et qui va relater l'histoire de Shad et de Sam.

Shad vient d'un milieu assez aisé. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour voyager de ville en ville avec son appareil photo. Il adore dénicher les lieux abandonnés afin de découvrir les mystères qu'ils recèlent. Lors de son périple à Baltimore, il va faire la rencontre de Sam, qui s'est réfugiée dans son Van. Sam a quitté sa famille d'accueil et espère que le jeune homme l'aidera à prendre la fuite.

Il faut savoir que cette romance est particulière dû à la différence d'âge de nos protagonistes principaux : cela peu clairement déranger. Malgré tout, j'ai pris en compte le fait que notre personnage féminin cache son âge véritable à Shad afin que celui-ci accepte de l'embarquer. Cela est un point assez important à prendre en compte.

Ce livre m'a attiré pour son côté road-trip qui avait l'air très plaisant. Je n'ai pas été déçue. Nous allons entamer un voyage dans des lieux complètement atypiques possédant une histoire particulièrement touchante. L'autrice a fait énormément de recherche concernant ces endroits pour les rendre le plus réaliste possible.

C'est une romance hyper agréable. Les protagonistes ont su me toucher via un vécu difficile. Malgré tout, la romance est belle, douce avec ce petit truc qui tient le lecteur en haleine. Puis ce road-trip m'a fait plonger dans la découverte de lieux incroyables.

J'ai trouvé les deux protagonistes principaux hyper attachants. Ils sont aux antipodes et pourtant beaucoup de choses vont les relier. Notamment des sujets qui vont toucher à la famille et à l'éducation. Mais ce qui va les rapprocher pas dessus tout, concerne leur voyage lié à la passion artistique qui les entoure.

Le récit met en lumières quelques problèmes concernant l'aide sociale à l'enfance. Malheureusement ce sujet n'est pas traité en profondeur.

Il faut savoir que la relation de Sam et Shad se créer rapidement. Cela se comprend suite à la proximité qu'ils partagent dans le Van.

Cette romance est globalement douce malgré les thématiques abordées qui vous emmènent en voyage dans des lieux atypiques.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ce livre je l'attendais vraiment avec impatience, quand je l'ai vu, je me suis dit « Celui-ci terminera dans ma bibliothèque ». Et à peine reçue, que je me suis jetée dessus. Et au final, au moment de refermer ce livre je ne sais pas trop quoi penser. Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, mais je ne peux pas dire non plus qu'il s'agit d'une déception. On sent le travail de recherche fait par l'auteure qui a mis ses tripes dans ce roman, mais je ne sais pas il m'a manqué ce petit quelque chose pour vraiment m'intégrer a l'histoire. J'aime sentir le fait d'être proche des protagonistes, de vivre l'histoire avec eux, et ici je n'ai été qu'une simple spectatrice et c'est vraiment dommage, car il y avait vraiment beaucoup d'éléments pour que ce soit un coup de coeur. Mais il a manqué ce tout petit truc, ce manque de description dans les scènes autre que l'urbex alors je suis d'accord, c'est le thème principal du roman, mais voilà ici c'est dommage, car le reste était tout aussi prometteur. Il a y aussi la vitesse de la relation entre Shad et Sam qui a mon goût va beaucoup trop vite et surtout trop de sexe. Il y a pour moi un manque de profondeur dans leur relation. Et je ne parle même pas de la redondance de certains points. Sans compter sur le personnage de Shad qui avait vraiment, mais alors vraiment tout pour plaire, mais le fait d'être concentré sur la vie de Sam, celle du beau brun torturé est un à mon goût passé en arrière-plan. Quand les révélations viennent sur notre protagoniste, nous avons toutes les informations d'un coup. Et pourtant ce n'est pas les moments qui étaient donnés pour donner quelques informations. Pour moi, son histoire est passée au second plan par rapport à celle de Sam. Bon je l'admets, il y avait beaucoup de choses à dire sur cette jeune femme … je l'ai trouvé tout de même attachante, et très mûre pour son âge, ce qui fait vite oublier la différence d'âge entre nos deux protagonistes. En effet, notre jeune héroïne est mineure, ce qui est un point hyper important pour l'histoire en elle-même, et si elle n'avait pas croisé la route de Shad, je n'ose espérer ce qu'elle aurait vécu. Car clairement a pris un virage à 300% il y a cinq ans.

Enfin voilà, ce roman avait vraiment tout pour me plaire, de la couverture ou je suis tombée raide dingue amoureuse, mais aussi du thème encore peu abordé. Cependant, je le redis, je tire mon chapeau à l'auteure pour toutes ses recherches sur l'urbex, car à chaque fois, qu'ils visitaient un site, j'avais l'impression d'y être et de voir à travers les yeux de Shad.

J'ai un peu mal au coeur d'écrire un avis comme celui-ci, car ce n'est jamais plaisant de ne pas avoir un coup de coeur, mais je note que l'histoire reste quand même belle, qu'au final Shad et Sam on une très belle relation malgré la vitesse de celle-ci, et que Shad est vraiment un amour, on arrive à le voir exactement de la même manière que le voit Sam, alors oui il fera des erreurs, mais à chaque fois il fait les choses en pensant au bien que ça pourrait faire. Pas seulement pour lui, mais aussi pour les autres. J'ai réussi à vraiment m'accroché a eu vers les ¾ du roman, mais malheureusement la fin ne me plaît pas tellement. Alors je respecte le choix de l'auteure c'est certain car c'est son histoire et qu'elle y a mis énormément d'heures de travail et d'amour dans son histoire, mais voilà je reste sur ma faim. Et c'est vraiment bien dommage.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis, je vous conseille cependant fortement de le lire, je suis persuadée qu'il plaira au plus grand nombre d'entre nous.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Dans ce livre nous suivons le road trip de Shad, un jeune homme de Chicago qui décide de quitter son ancienne vit de la jeunesse dorée. Il voyage à bord d'un van aménagé avec son appareil à photo, et déniche des lieux abandonnés.
Lors de son voyage, il rencontre Sam, une jeune fille vivant à West Baltimore.
Alors que Shad était parti visiter un nouveau lieu, Sam monte à bord de son van afin de fuir cette ville.
Shad acceptera t'il de partager la route avec cette inconnu ?

J'ai vraiment adoré ce livre, tout d'abord car le sujet aborder, de l'urbex est un sujet que l'on retrouve rarement dans des livres. Il est également très difficile de faire ressentir l'ambiance de lieu de se genre et je trouve que l'auteur a vraiment réussi cette mission.
Cependant je ne conseille pas cette lecture avant l'âge de 16 ans. Il y a de nombreux, TW (violence, viol, dépendance, drogue, alcool, scène à caractère sexuel...)
Les sujets sont amener de façon délicate dans le récit et sa corde parfaitement avec l'histoire. Malgré cela certain passage peuvent être compliqué pour les plus jeunes.
Je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas de mise en garde au début du livre ou sur la 4e de couverture.

Malgré tout cela reste une de mes lectures préféré.
« Il n'y a pas que Cendrillon qui ait droit à son « happily ever after »

Everywhere with you
• @phoenixbasher_auteure
• Publié chez @hugonewromance

&#xNaN Avis livresque &#xNaN

——— ——— ——— ——— ——— ———

• J'ai adoré ma lecture. Découvrir l'univers de l'urbex ( exploration urbaine ) était vraiment passionnante et stressante à certains moments.

• On fait la rencontre de Sam qui fuit la où elle habite. Elle se retrouve donc seule et veux à tout prix quitter cette ville où il n'est pas conseillé de traîner seule dans les rues.

• Shad photographe urbex, parcours le pays en quête de nouveaux lieux à photographier. Il visite les villes à travers son van. C'est dans une de ces villes qu'il fera la rencontre de Sam.

• Sam y verra donc une opportunité de s'enfuir de sa ville.

• Comme vous vous en douter Shad ne laissera pas Sam se débrouiller seule. Même si son caractère peut en rebuter plus d'un.

• Il va s'en suivre un voyage rempli de découvertes, de paysages magnifiques, de monuments historiques, de secrets, de moments partagés et bien évidemment de sentiments.

• J'ai adoré les rebondissements, les explorations, ont se laisse transporter par l'histoire, on ne s'ennuie jamais.

• Je vous conseille ce roman il est magnifique.
Bon, j'ai un avis assez divisé sur cette histoire. Il y a du positif comme du moins bon.

Je vais commencer par le positif. J'ai adoré Shad, ce jeune vivant dans son van pour faire de l'Urbex alors qu'il vient d'un milieu élitiste. On ne sait pas trop ce qu'il veut se prouver et ce qu'il veux prouver à son entourage, mais j'ai adoré son personnage. Il veut changer, et on voit son parcours tout au long de l'histoire.

J'ai eu un peu plus de mal avec Sam, la seconde protagoniste. C'est une menteuse, qui au départ profite de Shad. Je hais les menteurs et profiteurs, c'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal. Elle lui ment sur tout et notamment sur son âge.
L'univers dans lequel on évolue est vraiment cool. On voyage à bord de ce van, pour traverser plusieurs états, et découvrir des lieux d'Urbex à photographier. J'avais l'impression d'y être tellement c'était bien écrit. J'ai compris pourquoi Shad aime ça.

Maintenant, la romance. Je trouve Shad très mignon et très gentil malgré son côté "je ne mérite pas d'être aimé" etc. etc.
Je trouve Sam fausse. Et au final j'ai trouvé cette romance fade et vide. Écrite trop rapidement et trop simplement. Alors d'accord l'amour abas tous les murs et surmonte tous les obstacles, mais là, je n'ai pas aimé du tout.

C'est une romance majeur (shad) / mineure (Sam), et cela ne m'a pas dérangé, mais je m'attendais à un beau voyage (que j'ai eu), mais remplis d'obstacles, d'amour, de tendresse, de prise de tête, avec du fond et du contenu.

Bref, c'est un avis mitigé sur cette histoire. Elle reste une bonne lecture, mais il ne faut pas trop l'analyser.
Ce roman a été une jolie découverte. On nous promet un voyage à travers les Etats-Unis, et c'est un pari réussi ! Si j'ai mis du temps à le lire en raison de mon emploi du temps, cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture !

Dans Everywhere with you, on découvre Sam, une adolescente qui s'est enfuie de sa famille d'accueil où elle était constamment maltraitée. Elle se cache dans le van de Shad afin de fuir le plus loin possible de Baltimore sans avoir à payer le voyage, n'ayant pas d'argent. Shad accepte alors de la conduire dans sa ville natale.

Je connaissais déjà la plume de Phoenix B. Asher que j'avais découverte en 2019 avec sa romance de Noël : Unexpected Christmas, que j'avais beaucoup aimée. C'était un plaisir de pouvoir la redécouvrir dans ce roman qui est vraiment addictif, l'histoire est fluide et bien menée !

Le résumé nous promet un road trip, de l'urbex, et ce thème est parfaitement exploité ! J'ai adoré voyager avec les personnages, découvrir les lieux à travers leurs yeux, tout était très bien décrit et c'était un vrai plaisir à lire ! On voit que l'auteure a mené de longues recherches afin d'enrichir son livre d'explications sur les lieux que les personnages visitent, et c'est vraiment appréciable.

J'ai pu lire dans plusieurs avis sur Instagram que la différence d'âge entre les deux personnages avaient pu choquer certaines personnes, en particulier parce qu'il s'agissait d'un mensonge de la part de Sam. Pour le coup, cela ne m'a pas dérangée puisque Shad finit par l'apprendre et sa façon de réagir par rapport à cette situation est vraiment honnête.

En parlant des personnages, je me suis plus facilement attachée à Shad qu'à Sam, avec qui cela a mis plus de temps mais que j'ai quand même finit par apprécier. J'avoue avoir été un peu agacée par ses façons de réagir vis-à-vis de Shad, en particulier quand ce dernier lui offrait des cadeaux par exemple. Elle m'a parue un peu ingrate sur le coup, je ne l'ai vraiment pas comprise. Pour Shad, j'ai aimé le voir se démener afin de s'en sortir, c'est un personnage très attachant.

J'ai cependant été un peu dérangée par la fin, les retrouvailles entre les personnages m'ont parues légèrement bancales. Cela n'a pas gâché ma lecture, mais j'avoue que j'aurais peut-être préféré qu'ils se revoient d'une autre manière. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'épilogue et la façon de penser de Sam, qui n'est pas commune dans les New Romance.

Je vous recommande vraiment ce roman si vous aimez voyager et si vous avez envie de découvrir l'urbex et l'histoire de certains lieux fantômes des Etats-Unis qui sont vraiment très bien décrits dans cette histoire.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...