TW : Addictions, deuil

Phoenix B. Asher nous propose un véritable carnet de bord ; celui de Sam et de Shad. En effet, elle nous fait voyager avec ce duo ; on suit les personnages, leurs sentiments et leurs explorations. Cela rend le roman original ! L'autrice m'a complètement embarqué avec eux lors de leurs expéditions.

Elle évoque des sujets intéressants tels que : l'Urbex, les voyages et l'Art de manière générale. Néanmoins, elle aborde des sujets plus complexes comme le deuil, les différentes addictions ou encore, la différence d'âge. Et pour cause, Sam est âgée de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, c'est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie.

On ressent l'alchimie entre les deux protagonistes mais malheureusement, je n'ai pas été emportée par cette romance et c'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai eu le plus de mal… J'ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle. Qui plus est, je sais que la différence d'âge peut poser problème pour certaines personnes, pour ma part, cela ne m'a pas tant marqué. Tout simplement parce que Sam ne faisait pas du tout son âge et je pense, aussi, que cela est dû au fait que j'ai eu du mal à me plonger dans la romance.

La plume de l'autrice est très visuelle voire, parfois, cinématographique. Les descriptions donnent un rythme assez lent au récit et certaines longueurs.

Pour terminer, je dois dire que je suis mitigée. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je n'ai pas été transcendée par cette romance. Néanmoins, je ne peux nier que ce fut un bon moment de lecture. Bien évidemment, comme d'habitude, il s'agit de mon humble avis. de ce fait, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Je suis assez déçue de cette lecture, qui avait pourtant tout pour me plaire : de la romance, de l'urbex, un road-trip et des perso' un peu torturés. Malheureusement, cette fois-ci le mélange n'a pas fonctionné sur moi.
On y suit une jeune femme de presque 17 ans qui fugue en se cachant dans le van d'un urbexeur en vadrouille. Lorsque ce dernier la trouve, il décide de la prendre avec lui sur les routes.
C'est une lecture agréable et facile, mais il manque quelque chose pour la rendre plus puissante. Ca manquait d'émotion forte et la fin m'a semblé un peu rapide. Fonctionne pour une lecture sans prise de tête. J'attendais sûrement beaucoup de ce titre aimant la romance et pratiquant moi-même l'urbex.
Bon alors ce livre, on va dire que je n'ai pas vraiment super bien accroché. Pourtant c'est vraiment la première fois que je lis un livre un peu dans le genre road trip.
Mais là je ne sais pas j'ai pas vraiment accroché aux personnages ni à l'histoire
Après ça reste une bonne histoire, ce livre nous transporte dans plusieurs villes ce qui permet de voyager, on parle beaucoup d'urbex dans ce livre.
L'histoire est quand même belle entre les deux personnages mais je pense qu'il manquait quelque chose.

Si vous aimez ce genre de trope, ce livre est pour vous : différence d'âge, road trip, urbex, histoire d'amour...

Il y a des TW dans ce roman comme : les addictions et le deuil

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu beaucoup de mal en entrer dans cette histoire malgré la plume fluide de l'auteure.

Pour commencer, je pense que la relation Sam/Shad m'a vraiment dérangée. On a Sam qui a 16ans qui se fait passer pour une majeure et Shad qui a 26ans. Autant j'aime bien les histoires avec des différences d'âges mais je suis vraiment pas fan lorsque c'est une relation basé sur un mensonge où l'un des deux n'est pas au courant de l'âge réel de l'autre et encore moins si ça implique que cette autre personne est mineure.

Ayant bloqué sur cette relation, ça m'a empêché de m'attacher à ces protagonistes.

En revanche, ce livre aborde des sujets importants, comme les addictions à la drogue par exemple et le passé des deux était intéressant à découvrir afin de mieux les comprendre.

C'est également un roman où l'on est immergé dans un road trip et dans l'urbex, ce qui était sympa également et qui nous permet de voyager. ✨️

Pour conclure cette chronique, j'ai été un peu déçue niveau romance mais il y a tout de même des choses intéressantes à découvrir ce qui me laisse un petit peu mitigée.
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il s'agit évidemment de notre avis à nous. Ce livre peut plaire à d'autres personnes. C'est juste que ça n'a pas fonctionné, pour nous, parce que plusieurs éléments nous ont dérangées.

Premièrement, il faut d'abord insister sur le thème très original de l'histoire : l'urbex. On vous avoue qu'on connaissait cet univers assez vaguement, donc on a adoré en connaitre davantage à travers cette histoire. C'est le gros point positif de l'histoire : l'auteure a réussi à dépeindre les paysages des bâtiments abîmés que Shad visitait. On a adoré découvrir les différents bâtiments où Shad se rend pour faire des photos d'urbex. L'auteure a très bien réussi à nous transcrire cette magie qui tournait autour de leurs passions.

Malheureusement, la relation entre Shad et Sam ne nous a pas du tout plu. En fait, on n'a pas eu le temps de nous attacher aux personnages qu'ils vivaient déjà leur romance. La relation, la romance a été beaucoup trop vite, pour nous et ça a beaucoup impacté notre lecture parce qu'on n'a pas réussi à croire en cette romance, en cette histoire. Nous avions l'impression de ne pas être embarquées dans leurs romances et donc, de ne pouvoir en découvrir que la surface. Malgré le fait que les personnages aient des passés complexes, touchants, cela n'a pas suffi. Shad est certainement le personnage auquel on a plus ou moins réussi à nous identifier. Il dégage cette aura de mec viril et en même temps, d'un mec brisé. Mais, le fait que la romance aille trop vite ne nous a pas permis de nous attacher et de cerner les personnages individuellement.

Cependant, on a beaucoup aimé la plume de l'auteure et il nous tarde de la découvrir dans une autre romance, en espérant qu'elle nous convienne davantage.

En bref, on n'a pas réussi à accrocher à cette histoire et malheureusement, vers la fin, on a un peu lu en diagonale parce que l'histoire ne nous a pas plus immergées que ça. Mais si vous aimez les romances « rapides », cette romance est peut-être pour vous ! N'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
Shad, issu d'une famille aisée, part faire le tour des États Unis avec son appareil photo et son van.

Une nuit, durant son absence, Sam va trouver refuge dans son fameux van et ensemble, ils vont continuer le périple.

Lui, il fuit la drogue, les escorts et tout ce qui était néfaste à sa vie avant. Elle, elle fuit une famille d'accueil abusive. Ensemble, ils vont essayer de se sauver mutuellement.

On va donc les suivre pendant leur road trip et leur recherche de vieux bâtiments à photographier.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est assez fluide et agréable à lire, on ressent bien dans les descriptions toutes les recherches faites par l'auteure pour nous aider au maximum à visualiser les scènes.

En bref, j'ai trouvé que la romance arrivait beaucoup trop rapidement. du coup, le rythme du livre était assez plat, à part voyager, photographier, et dormir ensemble il ne s'est pas passé grand chose d'autre.
Malheureusement ce roman a été une déception, mais je pense que c'est dû à un mauvais timing…

On suit ici Shad qui est un passionné de voyages et d'urbex. Et lors de l'un de ses voyages, il retrouve une jeune femme endormie dans son van. Il s'agit de Sam qui est en réalité à la rue. Or, Shad a un grand coeur, et il ne s'imagine pas du tout laisser cette jeune femme à l'abandon. Il va alors lui proposer de poursuivre sa route avec lui.

Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé Shad. C'est quelqu'un de très humain, qui a le coeur sur la main. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Sam. Je trouve qu'elle ne fait pas du tout son âge (16 ans). Même si elle se conduit parfois comme une adolescente, j'ai trouvé qu'elle a des réflexions de personne plus âgée. J'ai eu beaucoup de mal à l'imaginer et ça a plutôt impacté ma lecture.

Mais ce dont j'ai eu le plus de mal, c'est la romance (et pour une New Romance, ça coince pas mal). En fait, tout est basé sur le sexe. Il y a beaucoup trop de scènes de sexe pour moi, les chapitres commencent et finissent par ça. de plus, il faut aussi noter la différence d'âge: Sam a 16 ans et Shad 26. Cela a posé problème pour certaines personnes, mais personnellement j'avais tellement de mal à me plonger dans le roman que je suis passée outre.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le côté urbex du roman. J'ai trouvé qu'il était bien développé (même si j'aurais préféré qu'il le soit un peu plus car j'adore ça). Pareil pour la photographie, Shad en est passionné et ce côté est omniprésent dans le roman.

Pour conclure, je pense que je n'ai pas vraiment apprécié ce roman car j'ai démarré sur de mauvaises bases. Je ne savais pas qu'il y aurait une différence d'âge de ce type entre les personnages, qu'il y avait énormément de scènes de sexes et surtout, je pensais que ce roman se déroulait en hiver. C'est tout bête mais j'espérais découvrir des paysages enneigés à travers ce roman, d'autant plus que les personnages voyagent beaucoup, mais ce n'est pas du tout le cas car ça se passe en été.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'ai découvert Phénix B. Asher avec sa romance de Noël Unexpected Christmas, que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc impatiente de découvrir ce roman, d'autant que j'adore la photographie et les histoires de road-trip ! Cependant lorsque les premiers avis sont tombés, j'ai eu quelques appréhensions. Finalement, ça a été une lecture plutôt mitigée.

Shad voyage de villes en villes pour vivre en tant que photographe. Passionné d'urbex, il adore capturer des lieux abandonnés. Lors d'un de ses arrêts, Sam, une adolescente qui vient de quitter son foyer d'accueil, en profite pour se faufiler dans son van. Ils vont alors faire un bout de chemin ensemble, ce qui les rapprocherons.

Alors que l'auteure avait attisée ma curiosité en parlant de road-trip et d'urbex, que j'ai vraiment découvert dans ce roman, elle a réussi à m'émerveiller par les différents découvertes, bien que dangereuses (et totalement illégales). On voyage et explore avec les personnages, ce qui m'a beaucoup plu.

C'est ici que les choses de corsent. Les personnages ne m'ont pas complètement convaincus. Au-delà du fait qu'ils ne sont pas particulièrement attachants, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. de plus, je ne comprenais pas certains de leurs agissements, en particulier Shad. Sam semble très mature pour son âge, mais prend des décisions irréfléchies comme fuir sans plan précis, voyager avec un inconnu et mentir sur son âge. Pour moi c'est encore une enfant qui ne comprend pas tout à la vie.

Je crois savoir que plusieurs étaient choqués par la différence d'âge et par le fait que Sam est mineure. J'avoue que ça m'a un peu gêné, bien qu'elle soit consentante… de plus, le rapprochement entre les personnages se fait trop vite et il y a des scènes de sexe à pratiquement chaque chapitre.

La plume de Phénix B. Asher est toujours aussi agréable, cependant il faut croire que certains points du roman n'étaient pas compatibles avec les goûts personnels. C'est pour cela que je vous invite, comme toujours, à lire d'autres avis et à vous faire votre propre avis si ce roman vous tente.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Au début, j'étais impatiente de lire ce roman, mais petit à petit j'ai vu les avis apparaître et j'ai eu peur de ne pas aimer et malheureusement, cela est le cas.

Après une remise en question sur sa vie, Shad décide de partir en voyage à travers les États-Unis pour faire de l'urbex. Il va donc chercher des lieux abandonnés pour en prendre des photos.

Mais un jour, il découvre une jeune fille du nom de Sam. Cette dernière est à la rue et veut quitter la ville sans moyens de payement pour les transports. Contre toute attente, il accepte de l'emmener avec lui.

Bon, autant vous dire, il y a plusieurs choses qui ne m'ont pas plu dans le roman. Concernant la polémique sur la différence d'âge et le fait qu'elle soit mineure, cela ne m'a pas dérangé pour plusieurs raisons. Premièrement, elle a menti sur son âge. Deuxièmement, voir des scènes sexuelles avec une adolescente de seize ans ne me choque pas plus que cela. Que son partenaire ait son âge ou plus, cela ne change rien, elle a la majorité sexuelle et est consentante, du coup, je n'ai aucun souci là-dessus.

Par contre, ce qui m'a dérangée, c'est qu'il y a trop de scènes sexuelles. Comme je l'ai dit dans mes récentes chroniques de romance, je n'ai rien contre les new romance avec des scènes hots, mais pas à tout va et c'est le gros point négatif à mes yeux de ce livre, on en retrouve à chaque chapitre.

Ensuite, j'ai eu du mal avec les personnages. Shad m'agaçait et Sam me donnait envie de me tirer les cheveux, autant vous dire que cela était mal partie pour que je puisse apprécier ma lecture.

Puis dernier point qui m'a dérangée, la relation amoureuse entre les deux personnages est trop rapide à mon goût.

En bref, c'est une romance qui ne m'a pas plu pour ma part. Je tiens à rappeler malgré tout, que mon avis ne tient qu'à moi et à mes goûts. Il peut vous permettre de vous guider, si par exemple comme moi, vous n'aimez pas les romances avec trop de scènes sexuelles et avec une romance trop rapide. J'espère malgré tout que si certains d'entre vous l'ont lu, vous l'aurez apprécié plus que moi.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Everywhere with you est une romance atypique. Les images sont sublimes. Les lieux insolites invitent au voyage d'une manière captivante. le rendu de l'histoire d'amour pas toujours raisonnable m'a laissée perplexe. Phoenix B. Asher réussit son coup. Elle pousse à réfléchir. Ce n'est pas tous les jours que je lis des romans avec un point qui me retient dans une bulle.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..