J'avais lus 13 raisons pourquoi ? de cet auteur que j'avais bcp apprécier ! Celui co est totalement différents mais il est tout aussi addict ! L'histoire est assez originale et qui rentre bien dans le thème de Noël ! Une romance à croquer avant Noël !
Un peu déçue par ce livre qui a peu de profondeur comparé à Thriteen Reasons Why, livre pour lequel cet auteur est surtout connu. Une belle histoire d'amour de Noël cependant, un petit livre doudou tout doux our la période de Noël. Se lit bien et vite
J'ai plutôt bien aimé cette petite lecture qui n'a certes rien d'exceptionnel à mes yeux, mais qui m'a malgré tout fait passer un agréable moment de lecture en me replongeant un peu dans ma période préférée de l'année, et je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours partante quand il s'agit de lire des histoires avec de la neige, des sapins à gogo et du chocolat chaud (même s'il est au sucre d'orge à la menthe…).

L'histoire est d'ailleurs absolument parfaite pour un bon moment cocooning sous un plaid et je trouve que niveau douceur, on est plutôt bien servi.
L'intrigue est en effet toute douce, pleine de bons sentiments, mignonne comme tout et ce, tout en traitant d'un sujet un peu plus lourd, le poids des rumeurs.
Malgré cela je trouve que l'histoire reste tout de même assez légère, touchante et surtout pleine d'espoir.
Bref, un très bon roman pour Noël ou pour tout simplement s'apporter un peu de douceur.
Achteé en anglais et en français (pour me remettre un peu à l'anglais), ce livre me tentait bien en cette période de fêtes (même si, finalement, je l'ai lu début janvier, après les fêtes!). Finalement, j'ai été déçue... le scénario m'intéressait et je pensais avoir une romance de Noël un peu originale. Et bien, ce ne fut pas le cas. Je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés, ce qui est dommage, notamment pour Caleb compte tenu de son passé. Sierra n'a rien d'extraordinaire et je n'ai pas su accrocher avec son caractère (puisqu'elle n'en a pas). Les amis ne font que passer en coup de vent dans l'histoire, les "méchants" ne le sont pas vraiment. Par ailleurs, on met un temps fou à découvrir Caleb et l'auteur met, selon moi, trop de temps à décrire le contexte, sans pour autant nous donner les informations dont on a réellement besoin. le livre manque aussi de concret, ne colle pas à la réalité. Deux adolescents qui tombent amoureux l'un de l'autre mais qui mettent des semaines à s'embrasser ?! Bref, je n'ai pas accroché.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
What Light est une histoire de Noël qui respire bon la douceur des fêtes de fin d'année. J'ai été transporté dans ce petit univers fait de sapins et d'amour... Un vrai plaisir !

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce SP surprise ! cela permet de découvrir des lectures sur lesquelles je ne me serai pas forcément attardée :)

Ce livre est clairement un Young Adult par excellence. L'histoire se passe durant la période des fêtes de Noël.
Les personnages sont adolescents avec le comportement et la personnalité qui vont avec.
C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçue car clairement j'ai compris que je n'étais pas la cible pour cette lecture. En effet, même si j'ai trouvé l'histoire mignonne, cela fut quelque peu laborieux à la lecture. Cette lecture a un peu traîné d'ailleurs, malgré ses moins de 300 pages, j'ai dû l'entrecouper par d'autres lectures pour éviter l'abandon.
Ce fut le premier livre de cet auteur pour moi. je le connais par ailleurs son autre livre "13 raisons" qui a été adapté en série sur Netflix.

Les personnages ont environ 16 - 17 ans et c'est vrai qu'ils ont des attentes, des jugements et des réflexions de leur âge voire même un peu immature parfois. J'ai malheureusement levé plusieurs fois les yeux au ciel mais je me répète, je ne suis clairement pas la cible de ce type de lecture.

Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez lisse et fade. C'est l'histoire d'une fille qui va en Californie un mois par an, car ses parents sont propriétaires d'un parc à sapins qu'ils vendent du coup pendant la période de Noël, et qui tombe amoureuse du gars au passé mystérieux.
SUITE SUR MON BLOG
Lien : https://leschroniquesdenoune..
J'ai découvert cet auteur avec Treize raisons bien connu aujourd’hui. Ça avait été un coup de cœur à l’époque. Alors quand j’ai découvert cette petite romance de Noël toute mignonne en librairie je l’ai tout de suite achetée.

Les parents de Sierra gèrent un parc à sapins dans l'Oregon, c’est là où ils vivent. Mais l'hiver, ils partent en Californie afin de vendre leurs sapins pour Noël. C’est là-bas que se sont rencontrés les parents de Sierra. Cette dernière adore passer l’hiver en Californie où l’attend une de ses meilleures amies, mais ce doux rêve va sans doute s’arrêter. C’est peut-être la dernière fois que la petite famille se rend en Californie.

C’est l’une des raisons qui rend ce Noël si particulier, mais pas seulement. En effet cette fois ci Sierra rencontre en plus Caleb. Elle qui ne cherchait pas de petit ami en Californie pour éviter la douleur de la séparation lorsqu’elle repartira en Oregon est servie. Mais ce garçon cache une sombre histoire que Sierra devra éclaircir.

Cette romance est sympathique, mais sans plus, c’est surtout la période durant laquelle elle se déroule qui est important. On ressent bien l'ambiance de Noël : chocolat chaud, sucre d’orge, pull de Noël,… J’ai adoré lire ce roman quelques jours avant d’ouvrir mes cadeaux avec toute ma famille.

Les personnages sont attachants, on ressent leur amour pour cette fête et les traditions en général. Quant à Caleb, il cache un secret, mais son histoire permettra de transmettre certaines valeurs propres à cette période de l’année telle que le pardon. Sierra ira au-delà des rumeurs afin de démêler toute cette histoire et finira malgré elle par tomber amoureuse de ce garçon.

En bref, c’est une romance à lire à Noël, mais mise à part cette petite particularité ne vous attendez pas à être transcendé. C’est une lecture agréable et parfaite pour la fin d’année.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Une excellente histoire ! Une fois commencée, je n'ai pas décroché de l'histoire avant la fin ! Je l'ai trouvée très touchante. Ce livre aborde le pardon, les rumeurs, des problématiques vécues par les adolescents. Mais je trouve que ce livre peut également touché les jeunes adultes. La magie de Noël a fait son oeuvre !
Un joli roman de noël ou l'on comprend de façon sous jasante l'importance du pardon, et du repentir!
Un agréable moment de lectureLes personnages sont attachant et attendrissants. Une lecture plaisante pour les fêtes
Je ne suis pas du tout romance d'habitude, ni vraiment romance de Noël, mais j'ai adoré ce roman ! C'est vraiment un livre qui m'a fait du bien, j'ai souri tout du long, versé une petite larme à la fin, tout parfait quoi ! J'ai adoré le cadre : les parents de Sierra ont une ferme de sapins dans l'Oregon et tous les ans, un mois avant Noël, ils partent vendre leurs sapins dans le parc à sapin familial en Californie. C'est un cadre qui donne vraiment beaucoup de charme à l'histoire. Sierra est habituée à quitter ses amis et son lycée durant un mois, surtout qu'elle y retrouve une autre amie très proche. Mais c'est sans compter cette année-là sur une belle rencontre avec un mystérieux garçon... C'est du young adult mais moi ça me convient parfaitement. C'est aussi un livre sur l'amitié, les erreurs, le pardon, les choix à faire...