Usborne (09/02/2023)
Nouvelle édition d'une superbe maquette à monter : un classique du catalogue Usborne.Plus de 90 pièces à découper et à assembler pour réaliser cette nouvelle édition d'une superbe maquette de château du XIVème siècle. Entourée d'un fossé avec un pont-levis qui monte et descend, la scène regorge de détails historiques précis. Le modèle soigneusement conçu offre des heures de plaisir de modélisme et il y a environ quarante groupes de personnages et d'accessoires pour ... >Voir plus
Que lire après Construis ton château médiévalVoir plus
Longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de découvrir une maquette à monter d'Usborne.
Plus discret que les boîtes précédentes, c'est un cahier qui contient tous les éléments à découper.
Une belle idée quand on a un cadeau à envoyer !
Des pages en carton, épais juste ce qu'il faut pour le découper sans mal tout en restant bien rigide.
Pas de place perdue : les personnages, et autres éléments du décor (recto-verso) s'intercalent entre les murs à découper.
La notice de montage, très détaillée, tient sur l'intérieur de la couverture, 2e et 4e de couverture.
Avec de la colle, des ciseaux et un cutter, une règle et une planche ou un carton épais, voilà une jolie occupation pour les vacances.
Le château du XIVe siècle terminé fera presque 60 cm de long.
La herse du château peut monter, et tout est prêt pour les joutes, même les belles dames pour lesquelles les chevaliers vont s'affronter.

Le montage est proposé à partir de 9 ans, à cause de l'utilisation du cutter. Mais avec l'aide d'un adulte, les plus jeunes seront heureux aussi de construire ce beau château.

J'aime beaucoup la présentation sous forme de cahier, qui permet de le transporter, de l'offrir, et où rien n'est gaspillé.

Attention à bien monter à mesure du découpage, sinon, il y a le risque de ne plus savoir l'ordre de montage, pour ceux qui découpent tout d'abord !
Lien : https://livresjeunessejangel..