C'est mon tout premier Pieter Aspe et si tout le reste est dans la même veine, ça sera aussi mon dernier.
Je n'ai pas accroché à cette enquête, qui m'a semblé longue et ennuyeuse, les personnages n'ont rien d'exceptionnel, l'ambiance est quelconque et le style d'écriture ne m'a pas interpellé lui non plus.
C'est peut-être moi qui n'était pas en phase avec ce roman...
J'aime les romans policiers et je n'ai peur ni des détails sanglants, ni du sexe, ni de l'alcool, ni des milieux sordides, mais là, rien ne m'a vraiment accroché.
Alors, oui, il y a des meurtres, dont celui d'une famille toute entière, oui, on ressent bien la chaleur d'un été caniculaire en Belgique, j'ai bien perçu les liens entre les différents policiers et leur vie personnelle apporte un petit plus à l'intrigue, mais j'ai trouvé l'ensemble très plat, ce qui, dans un roman policier Belge est assez normal me direz-vous !
Dommage, vu la production de l'auteur, ça m'aurait fait plein de romans à lire, mais là, pour le coup, je renonce, c'est trop fade pour moi.