AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 97 notes
5
19 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je viens de finir ce livre ce matin, et pour quelqu'un qui n'aime pas le foot, et bien je n'ai pas été car on en parle pas tant que ça et c'est tres bien. Et donc effectivement, lire une histoire d'homosexualité dans le monde du sport est plutot accrocheur. J'ai donc beaucoup aimé cette romance en Nicki et Wade, une histoire simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je viens vous présenter un livre très particulier. Il y a quelques temps mes copines Gwenlan et Samantha des blog La Malle aux livres et Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique (lien vers leurs chroniques en cliquant sur le nom de leurs blogs) m'ont annoncés que nous allions faire une lecture commune. Lecture commune avec les filles, je dis oui sans hésiter, sauf que je ne savais pas de quel livre il s'agissait. Et la, je découvre qu'elles veulent lire une romance M/M. Après plusieurs propositions de titres qui ne m'ont pas trop convaincus, je me suis arrêtée sur "Hors Jeu" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews.

L'histoire est assez atypique. Il s'agit donc d'une romance entre deux hommes, Wade et Nikki, tout deux évoluant dans le monde très fermé du football de haut niveau.
Wade capitaine de Manchester doit prendre sous son aile le nouveau venu Nikki, transféré de son club de Milan pour une raison inconnu.

Wade homosexuel depuis plusieurs années n'ose sortir du placard de peur de détruire sa réputation de coureur de jupon et surtout de changer l'image que tous ont de lui. Nikki quant à lui a révélé son homosexuel à sa famille très tôt et tous sont en accord avec son mode de vie (quoi que...)

Que vous dire... Je dois bien reconnaître que je ne sais pas ce que je peux vous dire et ce que je ne peux pas vous dire, je ne veux surtout pas vous spoiler.
Alors oui ce livre est une romance M/M, oui c'est le premier que je lis dans ce genre et oui, j'ai tout simplement adoré ce livre !
Je me suis laissée entraîner par l'histoire, par les personnages, tous attachants. L'alternance des points de vues nous en apprend toujours plus sur Wade et Nikki, sur leurs vies et leurs familles. D'un côté nous avons les tolérants, de l'autre les intolérants... Puis il y a le monde du foot, les matchs, les fans et les filles.

Le choix de l'Angleterre m'a surprise mais à rendu l'histoire encore plus prenante. On sait très bien que les supporters anglais ne sont pas les plus tolérants et les plus ouverts. de plus, le monde du foot n'est pas non plus le milieu le plus ouvert. Alors une telle histoire, dans un tel milieu tout simplement Waouh !

J'ai fini ce livre trop rapidement à mon goût, en même temps, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter pour attendre les copines.
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le milieu dans lequel l'intrigue prend forme, la plume des auteurs. Bref, un vrai coup de coeur pour ce livre !

Pour une première romance M/M je suis tout simplement convaincu, alors merci Amélie et Mary pour ce livre et pour nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entour.
Je vous remercie également pour les réponses aux questions de Gwenlan. Merci pour la précision sur le tatouage de Wade, nous avons lu la première version du roman ("The hidden face") et dans celle-ci nous ne savons que peu de chose sur le tatouage. (Interview)

Si vous hésitez à vous lancer dans une romance M/M je vous conseille fortement celle-ci pour commencer, elle est vraiment parfaite.
Commenter  J’apprécie          10
{Avis lecture}

Titre : Hors Jeu
Autrices : Amelie C Astier et Mary Matthews
Genre : Romance MM
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 475 pages
Date de lecture : 31/12/22-02/01/23

💖/5 : le premier coup de coeur de l'année !

Cette lecture était vraiment magnifique, le développement des personnages (principaux comme secondaires) était approfondi et tellement juste.
J'arrivais facilement à me mettre à la place de mes bébés, à comprendre leurs réactions, leurs actions, leurs sentiments ❤

C'était une histoire belle et à la fois dure à lire car nous savons tous à quel point l'homophobie est un fléau qui touche TROP de gens et les fait souffrir...
Ici, on l'expérimente dans le milieu du football et c'est vraiment navrant et énervant de se rendre compte à quel point c'est (trop) bien décrit, bien trop réel.

Grâce à cette lecture, j'ai pu me mettre à la place de ces hommes qui ne cherchaient qu'à s'aimer, qu'à pratiquer le sport pour lequel ils sont doués, qu'à vivre tout simplement. Mais de par leur orientation sexuelle, cela leur devient difficile, voir impossible...

C'était touchant, débordant de vérité, rempli d'amour, d'amitié, de combat et de vie.

Vraiment un pur délice, et en écrivant cet avis, j'ai les larmes aux yeux car j'aurai encore tellement de choses à vous dire sur Wade et Nikki, ces deux coeurs de champion, mais je vous laisse découvrir leur histoire par vous-même ❤

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ❤

Mél 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Superbe tant pour l'histoire que l'avalanche d'émotions que l'on ressent!

Pourtant le défi était de taille: faire exister une histoire d'amour entre 2 coéquipiers, Wade et Nikki, au sein d'un grand club de foot. Surtout que Wade, le capitaine de l'équipe, n'est absolument pas "outé", et qu'il "compense son homosexualité" en entretenant des relations hétérosexuelles éphémères, histoire de prouver sa virilité!

- Wade aurait pu continuer cette double vie, mais l'arrivée d'une nouvelle recrue, le beau Nikki, transféré de son club de Milan, pour une raison inconnue, va bouleverser ses certitudes.

- *Leur rencontre fait des étincelles* et ils démarrent une relation amoureuse discrète, jusqu'au jour où.... (à la moitié du livre), tout explose!

- La deuxième partie du livre est bouleversante et nous retranscrit avec réalisme l'homophobie persistante dans le milieu footballistique.
Ce roman a le mérite de soulever un sujet d'importance: la tolérance et l'acceptation de la différence dans le football, milieu réputé machiste.
Ce qui fait écho à l'actualité, notamment avec le livre de Ouissem Belgacem.

- La psychologie des 2 protagonistes est extrêmement bien travaillée, l'intrigue très bien ficelée, la galerie de personnages secondaires attachante (la cousine Tara, et la soeur de Wade, notamment...)

Je ne peux pas cacher que j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises dans la deuxième partie, mais rien de trop dur, je vous rassure.
De simples larmes d'émotion pure.

Alors un grand merci aux autrices Amélie C. Astier et Mary Matthews!
J'ai hâte de découvrir d'autres de leurs romans.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce roman jusqu'à ce que le gentil facteur dépose un colis dans ma boite aux lettres. Donc je remercie encore Céline pour l'avoir offert. D'autant qu'elle m'a aussi offert un magnifique coup de coeur.

L'histoire est celle de Wade, un joueur de foot de Manchester. Il est gay mais le cache très bien sous une réputation de tombeur. Et il se pense heureux. Mais quand un nouveau joueur, Nikki, débarque dans l'équipe, ses certitudes volent. Il se sent attiré par lui, mais pensant qu'il est hétéro, il se contente d'une amitié. Une relation bien partie pour être vouée à l'échec.

Cette histoire n'est pas seulement une histoire de couple. Les auteures font aussi état de la situation d'homophobie qui peut être très présente dans le monde du sport. Je me suis attachée aux personnages dès le départ et autant dire que je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. Des larmes aux rires, j'en ai vu de toutes les couleurs. En même temps avec deux sportifs butés, c'était un peu obligé. Mais comment ne pas être touchée par leur histoire, par les obligations qu'ils se fixent pour ne pas faire tomber leur réputation...

Wade est un champion. Il est dans son club depuis douze ans, mais cela fait aussi douze ans qu'il ment à son équipe sur son orientation sexuelle. Il veut rendre heureux les autres, s'oubliant par la même occasion. C'est la rencontre de Nikki qui va lui faire se rendre compte qu'il n'est pas heureux de la situation. Mais c'est difficile pour le sportif d'admettre qu'il doit changer sa façon d'agir, la peur de mettre en péril toute sa carrière en faisant un coming out est présente. Au milieu du roman j'ai tellement détesté Wade pour cela. Mais ses doutes sont compréhensibles et j'admets que j'aime bien, beaucoup, cet homme.

Quant à Nikki, il revient en Angleterre après une affaire trouble dans son ancienne équipe. Gay, mais ne le revendiquant pas non plus, il va tenter de s'installer dans cette équipe étrangère pour lui. Et clairement, révéler son orientation sexuelle pourrait mettre en l'air son transfert... C'est un jeune homme courageux qui affronte les épreuves avec calme, quand bien même il est un poil colérique ^^

Les deux hommes sont très attachants et je me suis pris au jeu de leur amitié dès le départ. J'ai adoré la façon dont leur histoire a évolué au fil des pages. Et s'il y avait beaucoup d'amour entre eux, j'ai aussi aimé voir que les difficultés extérieures pouvaient influer au moins autant que leurs comportements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ce roman.
Petit plus très appréciable pour moi qui aime les happy ends, les auteures ont glissée quelques chapitres bonus à la fin, ce qui permet de retrouver Wade et Nikki quelques mois après la fin du roman, pour quelques tranches de vie quotidienne de nos deux champions.

J'ai énormément aimé le style des auteures. Les chapitres très courts m'ont séduites et les nombreuses descriptions et narrations aussi. Autant dire que j'ai été très vite accro à ce roman et que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

En bref, un roman plein d'émotion qui a su me séduire dès le départ et qui fut un coup de coeur ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Cette romance gay et érotique a été écrite à 4 mains par Amélie C. Astier et Mary Matthews et on aurait pu parier que ce serait une réussite.
Les deux personnages principaux, Wade et Nikki, sont décrits avec finesse et justesse. Ils ont du charisme et de la consistance. Pour les personnage secondaires seul l'essentiel est livré et c'est suffisant.
Le rythme du roman est soutenu grâce à des phrases plutôt courtes et une écriture saccadée.
Le récit est d'une telle intensité qu'on en oublierait parfois de respirer. C'est un concentré d'émotions pures qui va crescendo jusqu'à la fin du livre. Wade et Nikki naviguent entre désir, frustration, peur, colère, souffrance, passion, honte, joie, tension, et nous aussi. C'est là que se trouve la prouesse des deux auteures. Un vrai feu d'artifice d'émotions duquel personne ne sort indemne.
Le roman est construit selon un découpage qui donne autant de place à Wade qu'à Nikki. Les chapitres alternent en effet entre l'un et l'autre. Ce sont eux qui se racontent à tour de rôle. L'histoire avance ainsi au gré de leurs actes respectifs, de leurs émotions et de leurs pensées profondes qu'ils nous livrent sans retenue. Ils nous attirent vers eux comme des aimants, tout comme ils s'attirent l'un l'autre.
Ce n'est pas une simple romance gay érotique, c'est bien plus que ça et l'histoire est très travaillée. Les rebondissements de situations attisent toujours plus notre impatience à connaître la suite des événements.
Un bémol sur les scènes de sexes trop répétitives à certains moments. Un érotisme mieux dosé, comme a su le faire Mia Topic dans "Fairfield, Ohio", nous aurait épargné une légère lassitude lorsque, sur quelques chapitres, on retrouve sensiblement les mêmes scènes. Cela ne gâche pas le roman mais explique ma demie étoile en moins.
Enfin, contrairement à la romance de Mia Topic, le langage sexuel est cru. Ce n'est pas choquant, n'oublions pas que nous sommes dans un monde de mecs.
Pour ceux qui se disent que le foot n'est pas leur truc, n'ayez aucune crainte. C'est ce qui se passe en dehors des matchs qui est traité et très peu pendant. Pas de termes techniques donc, ni de longueurs footballistiques qui pourraient rebuter certains ou certaines. Un reportage sur Canal + en 2015 avait bien montré à quel point l'homosexualité est tabou dans le monde du football. On en a ici une démonstration. Ce roman aborde aussi la famille et le désastre que peut provoquer une telle révélation.
A la fin du livre, après une lecture aussi intense, nous ressortons à la fois marqués par cette histoire et apaisés, comme un dernier partage d'émotion avec Wade et Nikki.
Vous n'entendrez plus jamais parler de football sans penser à eux. Ils sont inoubliables.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue ! Je l'ai dévoré en 2 jours et c'était du pur plaisir. J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikky, elle permet de comprendre la difficulté d'assumer qui on est surtout dans le monde du sport. Ce n'est pas un secret que l'homosexualité est taboue dans le monde du foot, lire ce livre permet d'en prendre encore plus conscience. Même si j'ai parfois eu envie de mettre des baffes aux personnages, je l'ai ai trouvé très touchants et je n'avais pas envie d'arriver à la fin du livre !
Commenter  J’apprécie          00
C'est un peu sur un coup de tête que j'ai acheté ce livre. A vrai dire, j'ai été intriguée par le résumé… Et bon d'accord… J'avoue que la couverture n'y était pas pour rien non plus…

Wade Perkins a tout pour lui. Capitaine de son équipe de foot, grand, beau, riche, et toutes les femmes de la ville à ses pieds… Mais derrière les apparences, Wade dissimule un lourd secret, celui de son homosexualité. L'homme a renoncé à son propre bonheur pour poursuivre ses rêves. Et il ne le regrette pas… Jusqu'à l'arrivée de Nikki dans son équipe. Les deux hommes vont vivre une passion dévorante, mais seront-ils prêts à assumer qui ils sont et leur amour au risque de tout perdre ?

C'est difficilement que j'ai commencé cette nouvelle lecture. A vrai dire, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au style d'écriture très « parlé » de l'auteur. le point de vue est interne, on suit donc les pensées et les sentiments des personnages. du coup, si j'ai apprécié d'avoir le point de vue à la fois de Nikki et de Wade, j'ai malgré tout eu du mal avec la mentalité de ce dernier, surtout au début. Il a tout du connard prétentieux. Heureusement ça ne dure pas. Et petit à petit, on se fait au style d'écriture particulier de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé de pouvoir suivre à la fois le point de vue de Nikki et de Wade. Tout au long du livre, on est témoin de leur évolution, de leur état d'âme, de leur peine et de leur amour. C'est touchant et bien écrit. J'ai beaucoup aimé la façon dont Wade change. Au fil des pages, sa perception du bonheur change et sa rencontre avec Nikki y est pour beaucoup. Lui qui n'a jamais eu aucun soucis à vivre caché, se rend lentement compte qu'il n'a jamais été heureux, malgré ce qu'il croyait. Mais se dévoiler n'est pas toujours facile et le chemin jusqu'au bonheur, semé d'embuches.

La relation entre Wade et Nikki est passionnelle. Entre eux, c'est le coup de foudre immédiat. Mais comme on le sait, qui dit passion, dit problèmes à venir… D'autant plus dans un monde étroit d'esprit et conservateur comme celui du sport, où être gay est mal vu. Car oui, ce livre, en plus de nous offrir une histoire d'amour incroyablement touchante, n'en aborde pas moins des sujets comme l'homophobie ou la discrimination qu'il peut y avoir à l'encontre des homosexuels. J'avoue qu'à plusieurs moments, j'ai été choquée par la réaction des coéquipiers de Wade et Nikki.

Je l'avoue, je n'aime pas du tout le foot, ni la mentalité qui va avec. Mentalité qui est bien retranscrite dans ce livre. le foot, un sport de « vrais mecs ». J'avoue que lire ça, ça m'a beaucoup énervée car je sais que beaucoup le pense. Qu'un gay ne peut pas jouer au foot. Et franchement, ça m'énerve ces putains de préjugés…

En conclusion, je dirais que malgré un début difficile et une histoire somme toute assez prévisible, j'ai adoré ce livre ! Une histoire poignante, des émotions merveilleusement bien écrites et des personnages attachants. Tout ce qu'il faut pour faire une histoire passionnante !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Tout roule pour Wade Perkins, le capitaine de l'équipe des Reds de Manchester.

Une carrière exceptionnelle, une réputation de tombeur, une équipe et un coach du tonnerre qui sont comme sa famille.

Et surtout un secret bien gardé dont personne ne se doute à part sa soeur Lissa son Agent et son oncle.

Alors quand un nouveau pointe le bout de son nez dans l'équipe hors mercato et que Wade doit tout faire pour l'intégrer au mieux à l'équipe. Il ne s'attend pas à la rencontre avec Nikki Jones, un très bon joueur qui le met dans tous ses états et pas que sur le plan footballistique !



Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de COEUR pour Nikki et Wade et que j'en suis la première étonner car le foot n'est pas vraiment un sport auquel je m'intéresse. A part bien sûr, pour la beauté du corps athlétique de ces sportifs.

Cette histoire m'a complètement mis la tête à l'envers, je l'ai lu d'une traite.

Les personnages sont plus qu'attirants, ils ont un caractère bien trempé, de la réparti et redorent les a priori que l'on a des footeux.

Wade est avant tout un capitaine compréhensif, bon, gentil et attentif au besoin de son équipe. Il inspire le respect de ses paires, du staff et de ses dirigeants.

Son seul problème est qu'il a une image faussé de lui-même et ses parents en sont en grande partie responsable.

Sa réputation et sa carrière son plus importante que le reste, et il se rendra malheureusement compte que la vie ne se résume pas à ça.

Son coéquipier Nikki Jones s'intègre plutôt bien à sa nouvelle équipe, pas très bavard, sensible, calme, posé, ne se prend pas la tête et n'aime pas attirer l'attention sur lui.

Pourtant son regard vert a attiré celui de son capitaine et a allumé un brasier qu'aucun des deux n'est prêt à affronter.

Mais lui aussi cache un secret qui peut lui être fatale. Même si à deux les secrets semblent moins insurmontable, ils n'en sont pas moins dur à gérer.

Cependant , parfois un seul regard suffit pour comprendre que c'est la bonne personne. Et les mensonges ne durent qu'un temps face aux questions inquisitrices !

Je comprend tout à fait le choix de Wade et son besoin de se protéger car l'homosexualité dans le monde du sport est mal acceptée, elle peut ruiner et anéantir une carrière, mais rien ne vaut le sacrifice d'une vie si rien ne vient en retour.

Ce récit est tendre, chaleureux, j'ai ressenti les sentiments forts qui en découlent, l'amour inconditionnel, passionnel, foudroyant qui vous tord les tripes.

C'est intense, magnifiques, attendrissants avec une attirance et des tentations irrésistibles. On partage également les coups de colère, leur mal être, leurs blessures profondes, les rejets, les non-dits. Et cette haine que seul les personnes homophobes et étroites d'esprit sont capables de déverser.

Ces 2 auteures ont bouleversé mon petit coeur, m'ont tenu en haleine, j'ai pleuré, grogné, dévoré chaque page.

Alors n'hésitez pas un instant, ce livre est splendide !!!


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..