4,1

Genre : Romance MM
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 475 pages
Date de lecture : 31/12/22-02/01/23

💖/5 : le premier coup de coeur de l'année !

Cette lecture était vraiment magnifique, le développement des personnages (principaux comme secondaires) était approfondi et tellement juste.
J'arrivais facilement à me mettre à la place de mes bébés, à comprendre leurs réactions, leurs actions, leurs sentiments ❤

C'était une histoire belle et à la fois dure à lire car nous savons tous à quel point l'homophobie est un fléau qui touche TROP de gens et les fait souffrir...
Ici, on l'expérimente dans le milieu du football et c'est vraiment navrant et énervant de se rendre compte à quel point c'est (trop) bien décrit, bien trop réel.

Grâce à cette lecture, j'ai pu me mettre à la place de ces hommes qui ne cherchaient qu'à s'aimer, qu'à pratiquer le sport pour lequel ils sont doués, qu'à vivre tout simplement. Mais de par leur orientation sexuelle, cela leur devient difficile, voir impossible...

C'était touchant, débordant de vérité, rempli d'amour, d'amitié, de combat et de vie.

Vraiment un pur délice, et en écrivant cet avis, j'ai les larmes aux yeux car j'aurai encore tellement de choses à vous dire sur Wade et Nikki, ces deux coeurs de champion, mais je vous laisse découvrir leur histoire par vous-même ❤

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ❤

Mél 🥰
Je viens vous parler de ma dernière lecture qui fait partie du MOUSTACHE CHALLENGE LGBT.

Je ne suis pourtant pas une fan de football mais alors là, Wade et Nikki m'ont embarqué dans leur histoire. Un coup de coeur qui m'a littéralement ému; foudroyé.

Wade cache son homosexualité aux yeux du monde du foot, de sa famille, de ses coéquipiers. Il se donne une réputation d'homme à femmes mais dans l'intimité, c'est une tout autre histoire. Il a peur pour sa réputation et sa carrière. Devra t-on se perdre au détriment de sa carrière ? Wade regrettera t-il ses choix ? Jusqu'à sa rencontre avec Nikki qui va venir chambouler son petit monde.

Nikki a quitté l'Italie en croyant apporter son secret avec lui. Il cache aussi son homosexualité et au détour d'une soirée, il va entrer en collision avec Wade. Mais Wade est son coéquipier et ils devront faire attention à ne pas se faire gauler.

Wade et Nikki m'ont ému comme pas possible. Leur histoire mérite d'être vécue dans la lumière et non dans l'ombre. On ne définit pas un homme par sa sexualité mais parce qu'il est capable de faire.

Même si vous n'êtes pas fan de foot, les sujets traités sont forts en émotions et bien traités par les auteures. Je ne peux que vous conseiller de plonger en immersion avec Wade et Nikki chez les Reds de Manchester.
Superbe tant pour l'histoire que l'avalanche d'émotions que l'on ressent!

Pourtant le défi était de taille: faire exister une histoire d'amour entre 2 coéquipiers, Wade et Nikki, au sein d'un grand club de foot. Surtout que Wade, le capitaine de l'équipe, n'est absolument pas "outé", et qu'il "compense son homosexualité" en entretenant des relations hétérosexuelles éphémères, histoire de prouver sa virilité!

- Wade aurait pu continuer cette double vie, mais l'arrivée d'une nouvelle recrue, le beau Nikki, transféré de son club de Milan, pour une raison inconnue, va bouleverser ses certitudes.

- *Leur rencontre fait des étincelles* et ils démarrent une relation amoureuse discrète, jusqu'au jour où.... (à la moitié du livre), tout explose!

- La deuxième partie du livre est bouleversante et nous retranscrit avec réalisme l'homophobie persistante dans le milieu footballistique.
Ce roman a le mérite de soulever un sujet d'importance: la tolérance et l'acceptation de la différence dans le football, milieu réputé machiste.
Ce qui fait écho à l'actualité, notamment avec le livre de Ouissem Belgacem.

- La psychologie des 2 protagonistes est extrêmement bien travaillée, l'intrigue très bien ficelée, la galerie de personnages secondaires attachante (la cousine Tara, et la soeur de Wade, notamment...)

Je ne peux pas cacher que j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises dans la deuxième partie, mais rien de trop dur, je vous rassure.
De simples larmes d'émotion pure.

Alors un grand merci aux autrices Amélie C. Astier et Mary Matthews!
J'ai hâte de découvrir d'autres de leurs romans.
OMG !

Je suis tombée entre les griffes de Amélie C Astier, Mary Mathews et de leurs personnages Wade et Nikki

Ce M/M est tout simplement une pépite !

Si les entraînements et et les matchs s'enchaînent.

La peur, l'amour, la déception et la passion vont vous emmener dans le milieu du foot où remporter la victoire est ce qu'il y a de plus important.

Mais Wade et Nikki, ont leur propre match à mener ! Vivons cachés pour vivres libre n'est pas toujours facile n'y vrai, mais dans un univers de matchos où vivre caché c'est se protéger comme s'enfermer dans la peur du qu'en dira t-on, du jugement...

Est-ce que Wade et Nikki arriveront à dépasser la peur pour vivre libre ?

Je vous le conseil vivement !
Wade Perkins est le capitaine de foot de l'équipe de Manchester. Joueur reconnu, adulé par les fans, il enchaine les conquêtes alors qu'il est attiré par les hommes. Mais, comment dans un monde où la virilité est de mise et la protection de sa vie privée quasiment impossible, vivre sa propre vie et tenter l'aventure avec un autre homme ?

Ces envies étaient inimaginables jusqu'à ce que Nikki, joueur qui évoluait jusqu'à présent en Italie, est transféré à Manchester. Comment lutter contre ce qu'il ressent alors que - en qualité de capitaine - il doit permettre à Nikki de s'intégrer facilement. Et pourquoi Nikki a t-il été transféré alors que le mercato n'a pas commencé ? Quelle réaction va avoir Wade lorsqu'il va découvrir que Nikki est gay ? et si une aventure naissait entre eux ?

Mon avis : un roman de 456 pages très bien écrit qui permet, au travers d'un sport universellement connu, de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les célébrités, ceux qui ne peuvent assumer leur homosexualité ou tout simplement vivre comme ils l'entendent. C'est un livre que j'ai vraiment apprécié, je le recommande :-)
Une magnifique romance MM dans un univers ultra machiste et à l'esprit étriqué. Deux hommes touchants et attachants qui doivent se battre pour pourvoir vivre leur amour comme tout le monde. Un récit prenant et plein de bon sens… qui se termine sur l'espoir qu'un jour les mentalités évoluent réellement…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Peu importe le sujet, je trouve que ce duo d'auteures réussi toujours à emporter le lecteur dans leur univers. Personnellement je ne suis pas du tout fan de foot, mais à elles deux, elles réussiraient à me faire changer d'avis !
Wade et Nikki ne m'étaient pas totalement inconnu, je les avait découvert lors d'une précédente lecture commune avec ma diabolique #Marlène, dans Inside lines. du coup, forcément, c'était une évidence que nous voulions découvrir leur histoire. Et quelle rencontre ! Pfiou j'en ai encore chaud malgré le fait que j'ai terminé ce livre il y a plusieurs heures maintenant !
Comme chaque fois, je me suis laissée emporter, je me suis retrouvée en immersion totale dans cet univers de mâles qui ne peut que conquérir, peu importe que l'on aime ou pas le foot, la preuve cela fonctionne avec moi ! J'ai aimé que cela n'aille pas trop vite, que cela prenne du temps à se mettre en place, par contre lorsque c'est fait, accrochez vos ceintures et surtout ne soyez pas chaste. Mais quel bonheur de se retrouver totalement émoustillée lorsque c'est bien écrit, une véritable canicule en plein hiver, c'est vous dire si c'est hautement torride !
Un autre aspect que j'ai aimé et qui est bien amené et travaillé par les auteurs, c'est que Wade et Nikki n'aborde pas leur sexualité de la même manière, je trouve que cela donne un peu de piment que si tout le monde est d'accord d'entrée de jeu et hop on se saute dessus. Non, il y a une véritable histoire, une véritable relation qui doit se mettre en place avec tout ce que cela comporte de bon et parfois moins bon. Une relation peut être mise en place rapidement et être belle, mais pour ma part, je préfère lorsqu'il y a de véritables émotions, que le lecteur en vienne parfois à douter alors que c'est pourtant une évidence pure et simple.
Tout ce qui tourne autour du ballon rond est superbement bien écrit également, pas que je sois connaisseuse, mais franchement il n'y a pas besoin de s'y connaître énormément pour très vite comprendre que les auteurs savent de quoi il retourne et qu'elles ne lancent pas des infos sans être certaines de ce qu'elles disent. Pour moi, cela rend le tout tellement plus réel que, comme je le dis plus haut, j'en viendrais à apprécier ce sport.
C'est assez simple, j'ai aimé du début à la fin, que ce soit pour les émotions qui transpirent, le déroulement de l'histoire, la romance, l'univers travaillé, n'oublions pas le côté torride. Honnêtement tout est bon du premier au dernier mot. Bon alors maintenant, à vous de jouer et de plonger dans cet univers hautement masculin
Je continue ma découverte de l'univers de la romance M/M, avec Amheliie et Maryrhage deux autrices françaises assez prolifiques. Ce roman est mon premier coup de coeur de l'année et pourtant dieu sait que je ne m'intéresse absolument pas au football. Mais j'ai adoré l'histoire et les personnages et j'ai eu un gros crush pour Wade, même si Nikki est aussi vraiment bien.
Leur histoire est belle et intense, l'univers du foot est bien décrit et intéressant.
Il y a un côté assez sombre dans ce roman et la violence de certains propos homophobes m'a bien énervée. Et cela donne une crédibilité et une certaine noirceur à cette histoire qui m'a touchée. Wade m'a touchée et j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture une fois commencée.

Je l'ai lu en version papier, édité chez Milady dans leur collection slash, cette version inclut un épilogue qui est le tome 1.5, s'intitulant Prolongation et qui permet de retrouver nos 2 footeux 2 ans après hors jeu et qui se déroule durant l'Euro 2016. J'ai bien aimé cette façon de coller à la réalité.
C'était un chouette bonus et une belle conclusion à cette histoire.
Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce roman jusqu'à ce que le gentil facteur dépose un colis dans ma boite aux lettres. Donc je remercie encore Céline pour l'avoir offert. D'autant qu'elle m'a aussi offert un magnifique coup de coeur.

L'histoire est celle de Wade, un joueur de foot de Manchester. Il est gay mais le cache très bien sous une réputation de tombeur. Et il se pense heureux. Mais quand un nouveau joueur, Nikki, débarque dans l'équipe, ses certitudes volent. Il se sent attiré par lui, mais pensant qu'il est hétéro, il se contente d'une amitié. Une relation bien partie pour être vouée à l'échec.

Cette histoire n'est pas seulement une histoire de couple. Les auteures font aussi état de la situation d'homophobie qui peut être très présente dans le monde du sport. Je me suis attachée aux personnages dès le départ et autant dire que je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. Des larmes aux rires, j'en ai vu de toutes les couleurs. En même temps avec deux sportifs butés, c'était un peu obligé. Mais comment ne pas être touchée par leur histoire, par les obligations qu'ils se fixent pour ne pas faire tomber leur réputation...

Wade est un champion. Il est dans son club depuis douze ans, mais cela fait aussi douze ans qu'il ment à son équipe sur son orientation sexuelle. Il veut rendre heureux les autres, s'oubliant par la même occasion. C'est la rencontre de Nikki qui va lui faire se rendre compte qu'il n'est pas heureux de la situation. Mais c'est difficile pour le sportif d'admettre qu'il doit changer sa façon d'agir, la peur de mettre en péril toute sa carrière en faisant un coming out est présente. Au milieu du roman j'ai tellement détesté Wade pour cela. Mais ses doutes sont compréhensibles et j'admets que j'aime bien, beaucoup, cet homme.

Quant à Nikki, il revient en Angleterre après une affaire trouble dans son ancienne équipe. Gay, mais ne le revendiquant pas non plus, il va tenter de s'installer dans cette équipe étrangère pour lui. Et clairement, révéler son orientation sexuelle pourrait mettre en l'air son transfert... C'est un jeune homme courageux qui affronte les épreuves avec calme, quand bien même il est un poil colérique ^^

Les deux hommes sont très attachants et je me suis pris au jeu de leur amitié dès le départ. J'ai adoré la façon dont leur histoire a évolué au fil des pages. Et s'il y avait beaucoup d'amour entre eux, j'ai aussi aimé voir que les difficultés extérieures pouvaient influer au moins autant que leurs comportements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ce roman.
Petit plus très appréciable pour moi qui aime les happy ends, les auteures ont glissée quelques chapitres bonus à la fin, ce qui permet de retrouver Wade et Nikki quelques mois après la fin du roman, pour quelques tranches de vie quotidienne de nos deux champions.

J'ai énormément aimé le style des auteures. Les chapitres très courts m'ont séduites et les nombreuses descriptions et narrations aussi. Autant dire que j'ai été très vite accro à ce roman et que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

En bref, un roman plein d'émotion qui a su me séduire dès le départ et qui fut un coup de coeur ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Le résumé m'avait tellement tenté que aussitôt acheté, aussitôt lu. Je suis par contre en retard pour poster ma chronique mais "mieux vaut tard que jamais", comme on dit.

Le récit se déroule dans le monde du foot. Clairement, le foot n'est pas du tout mon truc (je suis fan de basket). Pourtant, suivre les personnages dans ce milieu ne m'a pas dérangé.

L'histoire commence bien pendant au moins un quart du livre et je me doutais bien que c'était trop beau pour durer. L'être humain a la particularité de haïr ce qui est "différent" et cela est bien exploité dans ce récit.

Les personnages vont être confrontés à des obstacles qui vont les faire souffrir. J'ai cru pendant un long moment que tout se terminerait dramatiquement. Heureusement que non car j'aurai été une lectrice malheureuse.

Je viens de découvrir qu'il y a un hors-série appelé "Prolongation" avec les même personnages alors je compte bien le lire sous peu.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..