(15/05/2014)
3.81/5   42 notes
« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon c?ur »

Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d'une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d'une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.

Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la mais... >Voir plus
Que lire après Love At First SightVoir plus

Mary Matthews

3.79★ (99)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Jugements et âmes sensibles s'abstenir. Je pense qu'il ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement elle a beaucoup d'idées et une plume prometteuse. Je m'explique. La trame de son roman aurait pu être bateau. le coup de foudre après une relation épistolaire. Deux âmes meurtries qui se comprennent au moindre regard. Des âmes torturées qui n'arrivent pas à sortir de leur dépression. Tout ça je l'ai déjà lu mais l'auteur a su me surprendre en mettant cette histoire dans un contexte assez particulier.
Skyler anglaise décide avec ses 2 colocataires Jude et Vin de partir 3 mois à Los Angeles suite à un drame. Depuis 6 mois elle communique avec son futur propriétaire un certain C.L et une sorte d'intimité s'est créé entre eux.
Je m'arrête là vous découvrirez la suite par vous-même. Je m'attendais à beaucoup de chose. La fille tiraillée entre deux hommes (le meilleur ami dévoué ou le parfait inconnu) mais certaines scènes m'ont fait halluciner. En gros pour lire ce livre faut vraiment avoir l'esprit ouvert. Ça m'a fait beaucoup sourire surtout grâce à Jude et son humour décalé et sa perspicacité.
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie C Astier n'est pas développé plus son histoire. Trop court pour moi surtout quand on lit certaines scènes cocasses. Des personnages plus développés m'auraient beaucoup plus. En connaitre un peu plus sur C.L, sur Vin et Jude. J'aurais aimé avoir un passage sur une discussion entre Jude et Vin. Après le thème principal était le coup de foudre entre nos deux héros mais bon un peu plus abouti aurait fait de ce roman beaucoup plus intense.
J'ai aimé et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus la plume de cet auteur française. Beaucoup de risques mais bien maitrisé pour moi. Affaire à suivre.
D'abord merci pour l'envoi du Service Presse par l'auteure.
Normalement, j'adore Amélie C.Astier.
Vraiment.
Mais là, j'ai été plutôt déçue de ce roman.
L'auteure m'a habitué à de vrais coup de coeur, à des romances qu'on ne peut pas lâcher, des personnages auxquels on s'attache etc. Là, rien.
En soi, même si l'idée restait classique, le véritable coup de foudre après une relation épistolaire, je pensais que ça pouvait marcher.
Le début commence bien, une jeune femme, Sky, londonienne, entre deux hommes, ses deux colocataires. Son meilleur ami gay, Jude, et son « amitié améliorée » avec Vin... Ils décident de partir tout les trois en Californie dans la maison de l'homme avec lequel Sky correspond depuis quelques temps via internet. Plutôt chouette comme idée selon moi.
J'avoue qu'après, j'ai cessé d'accrocher. Malgré l'écriture toujours bien, c'est l'histoire en elle-même qui m'a un peu dérangé. J'ai vraiment été sciée devant certaine scènes, où on se dit : « Attends quoi ???? ». Pas vraiment choquée, juste … ah ouais. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Peut-être parce que je n'étais tout simplement pas attachée aux personnages comme ça avait pu être le cas dans d'autre livres de l'auteure.
Au final c'est une déception. J'attendais plus, du coup hâte de lire un autre bouquin de l'auteure pour rattraper tout ça !
"Love at first sight" est une réédition du roman de Amélie C. Astier parut en 2014.
Je ne lisais pas encore de romance cette année là, c'est en 2015 que ma passion a débuté, j'étais donc curieuse de lire une ancienne histoire de l'auteure.

Ma lecture fut très bonne, pas mal d'érotisme orne les pages, deux scènes MM viennent même les compléter. Je préfère mettre ce détail en avant au cas où, mais que vous soyez adepte ou non de MM il vous faut retenir une chose essentielle : Amélie sait faire monter la température! du désir à l'acte, les personnages donnent chauds! Bref petite parenthèse sur le côté hot, seulement ce texte n'est absolument pas que focus sur les relations charnels - même si c'est assez présent. Cette histoire est celle d'un coup de foudre virtuel avant de devenir réel, entre Skyler et Cameron, un coup de foudre où le désir prend beaucoup de place, où les pensées sont submergées par la présence de l'autre.
Passion, coup de foudre mais également émotions. Les fantômes et le blessures du passé rongent nos héros, deux âmes qui souffrent rongées par la culpabilité. Leur rencontre va t'elle être le signal d'un nouveau départ?
Pas si sûr car ce qui devait et aurait pu être simple va s'avérer être très compliqué. Ce qui aurait dû les rapprocher va les éloigner.
Mais lorsque la suite est inévitable les conséquences peuvent être douloureuses.......

J'apprécie la plume de Amélie C. Astier aujourd'hui et j'apprécie également celle d'il y a 8 ans. L'histoire n'est pas très longue, elle peut se lire d'une traite, les personnages sont très sympas, entre passion et émotions le récit est bien construit. le fait que Skyler et Cameron ne succombent pas tout de suite l'un à l'autre donne du piment surtout qu'ils sont tout de même actifs chacun de leur côté.....
Le récit a un bon rythme, j'ai vraiment apprécié ma lecture, curieuse de voir comment allait être posé le pont final. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les moments où face au chagrin, à la douleur, les personnages se livrent dans des dialogues riches en sentiments. Je parle des personnages principaux autant que secondaires car ces derniers ont une grande place au sein de notre duo de héros.

En bref une bonne lecture qui confirme que Amélie C. Astier est faite pour la romance car que ce soit ceux du passé où ceux du présent ses textes me font toujours leur petit effet.
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai acheté le broché de la première édition il y a quelques années. J'étais persuadée de l'avoir lue. Or, en me plongeant dans la version 2022, je me suis aperçue qu'en réalité ce n'était pas le cas. L'erreur est maintenant réparée.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Skyler et Cam. À travers eux, l'auteur aborde des sujets difficiles. Sans tomber dans le mélodrame, il est avant tout question de reconstruction à la suite d'un gros traumatisme. Nous rencontrons un duo au caractère entier, aux émotions à fleur de peau, mais surtout bousculés par la vie. Touchant par leurs faiblesses et leur sensibilité, ils tentent malgré tout de combattre leurs démons personnels.
Bien que l'intrigue soit intéressante, bien menée et sympathique, je n'ai pas réussi à m'attacher à Skyler et Cam. Étrangement, j'ai préféré le personnage de Jude, alors qu'il n'est pas à l'honneur de cette lecture.
J'ai malgré cela passé un bon moment avec deux âmes brisées à la recherche de leur renaissance.

▫️Ce qui m'a plu :
🔹 le cadre : nous quittons Londres pour nous rendre sous le soleil de Californie, j'ai eu l'impression de voyager le temps de cette lecture.
🔹 les thématiques abordées : je n'en dirai rien pour ne pas spoiler, mais j'ai été très touchée par les deux personnages principaux
🔹 la plume de l'auteure : toujours un régal, la plume d'Amélie me percute à chaque fois

▫️Ce qui m'a moins plu :
🔸 la relation entre les personnages : là encore je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais j'ai été très surprise par la relation. Malgré tout, c'est un schéma que je n'ai pas su vraiment apprécier.

En bref : une lecture qui m'a surprise et bien que j'ai parfois grincé des dents, la plume de l'auteure rend le tout addictif et je n'ai pas su lâcher le roman !

(Je lui montre du doigt un manège à sensation) allons tester ta résistance aux sensations fortes. Tu vas voir, je suis un gros dur. Je résiste à tous.

Skyler me dévisage de haut, et me lance une menace silencieuse qu'on pourrait comparer à un « Tu me prends pour une mauviette ? ». Elle croque dans la pomme d'amour avant de me la tendre.

– D'accord l'américain, allons tester ta résistance à CES sensations fortes, on verra si tu tiendras les autres.
Tu sens ? Ce battement incessant, je ne pense à rien là, alors il est normal, il bat à un rythme régulier, maintenant observe, je pense à mon spécimen, je le vois, je le sens, je me remémore notre rencontre et la première fois que j'ai senti ça. Là tu sens le rythme perdre sa régularité, il s'emballe, s'accélère, c'est incontrôlable. Là tu vois Sky, c'est ça le coup de foudre, c'est l'emballement d'une personne pour une autre.
Il n’y a qu’au cinéma qu’on craque pour quelqu’un en dix secondes, qu’un seul de ses mots nous rend accro et qu’on en arrive à faire des choses folles pour cette personne.
– Tu l'aimes ? Je demande d'une voix calme.

Elle ne répond pas, et je sens que je vais m'énerver.

– Sky, est-ce que tu l'aimes ? Est-ce qu'aujourd'hui, si tu t'en vas, c'est parce que tu l'aimes ?

La belle Anglaise relève son visage, ses yeux sont de nouveau remplis de larmes, je sens que les prochains mots qui vont sortir de sa bouche ne vont pas me plaire.

– Oui je l'aime.

– Oh...

L'amitié a pour l'amour la fidélité, tandis que l'amour amoureux est quelque chose de dangereux.Et lorsqu'on aime quelqu'un, les années passent et on finit par se détester, d'où le danger. Aimer quelqu'un c'est lui donner la possibilité de vous détruire.Aimer quelqu'un c'est se briser soit même.