J'ai passe un très agréable moment dans la lecture de ce livre. On retrouve avec plaisir des personnages des autres livres d'Elisabeth Aston. Bien sur c'est romancé et on voit venir la fin a des kilomètres mais la personnalité de l'héroïne Octavia est attachante et on prend beaucoup d'intérêt a la voir évoluer et mûrir dans son caractère.
[Extrait]
Je vous le disais, je n'attendais pas beaucoup de ce roman. A vrai dire, je ne savais pas du tout de quelle « Mrs Darcy » il s'agissait avant d'ouvrir mon livre (numérique). Heureusement, j'ai été vite aiguillée par Elizabeth Aston qui nous explique qu'un lointain cousin de notre cher Darcy a pris femme, Octavia, en Inde il y a quelques années et est décédé très récemment.
J'ai vite adoré le personnage d'Octavia, une jeune femme qui ne se laisse pas faire dans l'adversité. Il faut dire, le récit de son enfance et la voir évoluer devant ses demi-frères et demi-soeurs si méprisants donne envie de se battre à ses côtés ! Elle ne connait pas Elisabeth… mais leur caractères concordent : indépendantes, elles veulent vivre librement, se moquent des moeurs et aiment les livres plus que de raison.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
[Extrait]
Quand le titre d'un livre fait référence, de près ou de loin, à Jane Austen, je saute dessus ! A vrai dire, je n'en attends pas grand-chose, je veux juste qu'il me permette de me replonger dans les titres de l'une de mes auteures préférées. Parfois, la découverte est peu plaisante, parfois elle m'enchante… comme ce fut le cas avec « L'autre Mrs Darcy ».

Lien : http://www.apologie-d-une-sh..