AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 132 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bizarre ! Humour britannique, création littéraire et chien jaune…

Des étudiants en littérature du début des années 70, dans une université de deuxième ordre, avec des professeurs étranges ou vraiment séniles, des étudiants qui procrastinent et qui se vautrent dans l'apathie, dans un contexte de crise du pétrole, avec des coupures de courant et des appartements frigorifiés.

Des familles paumées, le mystère d'un père inconnu, des chiens qui vont et viennent, des rencontres de hasard, et des hasards tellement improbables…

Un discours discontinu, une fille et sa mère qui racontent leurs histoires, entrecoupés d'extraits des romans qui s'écrivent.

Un bouquin bizarre, tantôt un sourire, tantôt une implacable caricature des milieux intellectuels, un texte qui demande au lecteur une bonne tolérance à l'absurde.
Commenter  J’apprécie          370
Livre indescriptible qui laisse un sentiment indescriptible. Il y a "bizarre" dans le titre et c'est le terme qui vient à l'esprit pour le caractériser.
J'aime l'humour anglais et je voulais rire. J'ai peu ri mais cependant je n'ai pu le lâcher avant d'arriver au bout tout en me disant que j'en attendais plus.
Kate Atkinson est un auteur que j'ai déjà lu et malgré le sentiment mitigé que me laisse ce roman je vais poursuivre la lecture de son oeuvre car c'est un véritable écrivain.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}