Vous aimez que tout soit bien ordonné, chaque chose à sa place et aller droit au but en ligne droite.

Alors ne lisez pas ce livre !

Si ce n'est pas le cas, alors vous découvrirez une perle : un roman de Kate Atkinson.

Comme ses précédents romans, l'auteur vous convie à un voyage, que dis-je une exploration non pas d'une histoire mais de trois tournant autour du personnage central, Effie.
Je me suis régalée et bien détendue avec ce deuxième roman de Kate Atkinson que je lis ! Je ne suis pas une grande fan de la littérature anglaise que je trouve un peu trop centrée sur elle-même (d'ailleurs, dans ce roman, les références culturelles sont toutes anglaises..) mais j'ai été conquise par le style décallé de l'auteur qui parvient à tenir l'attention du lecteur jusqu'au bout grâce au mystère de la naissance d'Effie.
J'avoue quand même avoir été contente de tourner la dernière page car "trop de burlesque tue le burlesque"..
Mais une très belle découverte, assurément.
Un roman qui manie, manipule (?) le vrai du faux, le réel de ce qui ne l'est pas... et l'auteur s'en amuse.

Un roman très agréable à lire, drôle au second degré, nécessaire pour bien le comprendre.
Selon moi le meilleur Atkinson ; le plus drôle, le plus loufoque, le plus anglais !
vrai coup de coeur