Ursulla meurt, puis elle renait, puis elle remeurt mais vit un peu plus longtemps... etc etc .. et pendant 500 pages..
C'est bien écrit.
A la lecture des autres critiques, j'ai honte de le dire mais je trouve ce roman peu intéressant.
Le cours d'une vie peut être changé par des multitudes de petits événements, on le savait déjà, alors les déclinaisons de la vie d'Ursulla à partir de cela ... bof bof ...

L'idée de départ est originale.
Ursula naît puis meurt de nombreuses fois.
Chaque nouvelle vie dure un peu plus longtemps que la précédente.
Des pressentiments lui font éviter des drames, elle a des impressions de déjà-vu, ce qui nous arrivent aussi.
J'apprécie l'écriture de Kate Atkinson.
Mais...page 250, le livre m'est tombé des mains. Vraiment, je n'en pouvais plus.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de difficulté à lire ce livre. Son résumé était si prometteur, si original, et finalement, même à la moitié du roman, je devais m'obliger à le terminer pour honorer mes parents qui m'ont toujours dit " quand tu commences quelque chose, tu le finis !"

Les critiques étaient si unanimement bonnes, j'ai gardé espoir jusqu'à la fin qu'il y aurait un retournement qui me ferait apprécier tous les détails que je croyais inutilement longs ... il n'est jamais arrivé.

Longueur, descriptions inutiles de scènes platoniques et qui n'apportent rien à l'histoire, écriture difficile à suivre.

J'ai l'horreur de vous avouer que pour la première fois de ma vie, j'ai tellement détesté un roman que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Malgré beaucoup de bonne volonté de ma part je n'ai pas pu dépasser la centaine de pages. La narration est bavarde et la vie d'une famille bourgeoise anglaise du début du XXeme siècle n'a rien de passionant. J'ai arrêté la lecture sans pouvoir comprendre où l'autrice voulait nous emmener. La vie est trop courte pour perdre plus de temps avec ce genre de roman...