Citations sur Tout le monde te haïra (35)

L'homme s'est lui-même enfermé jusqu'à ne plus rien voir qu'à travers les fissures étroites de sa caverne. - William Blake -
- Tu aurais dû rentrer chez toi, répéta pour énième fois Scott, assis à côté d'elle.
- C'est bon, arrête avec ça !
- Tu es crevée. Tes réflexes risquent de ne pas être au top si jamais ça dégénère.
- Je compte sur toi pour me protéger.
Scott soupira et s'alluma une cigarette.
- Je suis allée voir Holly ce matin. Tu es content ? reprit Tracy.
- Je ne t'ai rien demandé, mais tu sais ce que je pense d'elle.
- Justement, c'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Mais vois-tu, pour moi, l'amitié c'est sacré.
- Rien n'est sacré en ce bas monde.
Ne vous cherchez pas d'excuse. Votre vision de l'humanité est déformée par votre haine. Si les hommes ne se révoltent pas, c'est parce que les puissants comme vous le leur interdisent ou les manipulent.
Tu avais tort, papa. Tout le monde ne me hait pas... (p.425)
En attendant que l'eau bouille, il se laissa envahir par un sentiment de plénitude qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Et c'est installé sur une chaise pliante, les pieds posés sur le bastingage, qu'il put savourer sa première gorgée de café, face au décor féerique.
Lentement, les ténèbres se dissipaient. La vallée était totalement recouverte de neige. Les sapins accrochés aux flans des montagnes émergeaient à peine sous une épaisse couverture blanche.
Émerveillé, Nimrod réalisa que l'aube ici n'était pas du tout celle qu'on voyait à White Forest et dans les villes en général, toujours perturbée par quelque lampadaire, enseigne lumineuse ou autre. Ici, l'obscurité permettait d'observer la naissance du jour, comme au premier matin du monde, dans un silence quasi religieux. Un pur moment de grâce.
Nimrod acquiesça,toujours étonné que les balances puissent s'imaginer que les autres soient plus honnêtes qu'eux mêmes.
Un homme qui tenait un magasin de jouets ne pouvait être complètement mauvais.
Et avant que Tracy comprenne ce qu'il se passait, elle sentit une violente douleur à l'abdomen qui la fit tomber à la renverse et dévaler les marches du perron, le souffle coupé.
Nimrod- Il observa ses yeux vairons. Si dans l'ensemble il était plutôt fier de son physique, c'est de son regard qu'il tenait sa plus grande assurance. Une pupille verte, l'autre bleue.
Certains jaloux prétendaient qu'il portait des lentilles de couleurs. Pourtant fut un temps où il se serait bien passé de cette anomalie génétique. Et, instinctivement, son regard effleura la fine cicatrice sillonnant son torse. Nimrod ne pouvait pas oublier.
Il serra les poings et s'obligea à ne plus y penser.
Les lumières de White Forest perçaient l'obscurité naissante, semblant rejoindre les premières étoiles. Rien à voir avec Los Angeles, New York ou Miami. Ici, ni gratte-ciel ni building. Juste une bourgade surplombée de montagnes majestueuses.