Nous sommes au coeur d'une famille : un médecin, son épouse, leurs quadruplés de dix sept ans, et Jeanie leur employée de maison. Un beau jour, dans la chambre de la mère, Jeanie tombe sur un journal intime assez inquiétant, puisque son auteur y confesse des meurtres et promet d'en commettre d'autres. L'auteur ne dévoile pas son identité dans ce journal ; il se présente comme l'un des quatre frères mais ne précise pas lequel. Jeanie va tenter de démasquer l'assassin parmi les garçons bien élevés.

Je dois avouer que malheureusement je n'ai pas été très convaincue. le récit se présente sous la forme de deux journaux intimes/carnets de notes : celui du meurtrier, et celui de Jeanie. Dans ce livre, j'ai eu un peu de mal avec cette forme. En premier lieu, j'aurais aimé davantage de descriptions, je pense que cela aurait pu rendre l'ambiance plus anxiogène. Or c'est vrai que le personnage qui écrit n'est pas forcément supposé décrire à fond les lieux et l'atmosphère. Autre point : sur beaucoup de scènes, j'aurais préféré être avec Jeanie « en temps réel ». C'est à dire que lorsqu'on lit son journal, on ne peut pas vraiment être angoissé puisque même si elle raconte des scènes inquiétantes, c'est terminé au moment où elle les écrit, et on sait qu'elle va bien et qu'elle est de nouveau à l'abri.

Autre petite chose qui m'a dérangée : j'ai trouvé l'histoire assez lente. On a quelques gros événements qui surviennent ponctuellement mais entre temps, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose, d'autant plus que je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments qui pourraient nous permettre, en attendant, de chercher à savoir qui parmi les garçons serait le meurtrier (mais je ne sais pas il n'est pas non plus impossible que je sois juste nulle comme enquêtrice ^^').

Après, l'histoire reste intéressante, on est quand même intrigué. Et puis la fin est assez surprenante je trouve.
Lien : https://lagiteedumarquepage...