Le résumé n'annonce pour une fois qu'une partie de ce qui nous attend! Pourquoi ? Eh bien parce que vous n'imaginez pas dans quoi vous vous lancer en lisant ce livre. Cyrille m'avait prévenu, il y aura du sexe, des corps découpés, des aliens et bien d'autres. Et pourtant j'ai tout de même été surprise par ce livre. Hercule est un personnage haut en couleur, et il est bien entouré d'ailleurs ! ✍

Cette histoire est complètement folle, ou Hercule se sent l'Elu avec un grand E, peut être un peu trop d'ailleurs!! Je ne sais toujours pas si cela était tourné autour de la réalité ou tout imaginer par le personnage principal qu'est Hercule... 🤔

Ce livre peut faire peur de prime abord, de par son résumé ou la description que l'auteur n'hésite pas à nous faire, mais détrompez vous il est très drôle à lire et on passe un vrai bon moment. de plus, il se lit relativement rapidement ! 📒

Je suis ravie quand Cyrille Audebert m'invite à lire « cinquième étage » .Je vais retrouver la plume qui m'avait tant plu avec  sa nouvelle « l'odeur de la campagne » que j'avais trouvé bien trop courte. Je m'installe peinarde, je vais m 'amuser !.....allez, je commence.....

Mais attendez !...pause ! Si on prend tout au premier degré, et sans faire preuve de pruderie exessive, il y a des descriptions sexuelles qui sont vraiment too much
Je préviens : c'est du cru,du hard , du trash, c'est pas du tout mon trip.

Comme j'avais adoré le susdit premier livre, je continue quand même à lire .
Faut pas que je me dégonfle! .

Je veux comprendre, donc reprenons. Je pars «  à La recherche de l'Audebert auquel je m 'attendais», mais cette fois je cherche un fil d'Ariane qui je l'espère m'emmènera vers le second degré de ce livre…

Je crois avoir pigé à la fin ! mais  peut être pas ?
voici ce que j'interprète (mais pas sûr que ce soit la vérité pour tous ! Et pardon à l'auteur si j'ai rien capté !)

Donc c'est l'histoire d'un mec qui mate tellement sa voisine qu'il en devient parano, complètement toqué , maboul,. Un jour , un câble pète dans son cerveau  ….

je dirai plus rien!

Mais je préviens ! Je suis ressortie de là sonnée, comme après un tour de montagne russe .
Bien que j'essaie d'aborder le plus d'univers possible créés par le le talent des auteurs de livres …. des fois j'adhère pas : non,rien de rien ! Nada ! Wallou! Que dalle ! …

Un livre seul ne décrit pas l'univers entier d'un écrivain comme celui-ci qui a bien d'autres facettes et je vous invite à aller faire un tour dans sa bibliographie pour vous en faire une idée.

Alors, de toute façon, à la revoyure quand même Cyrille Audebert ! Je ne vous lâche pas !

J'ai lu Cinquième étage de @cyrille_audebert audebert, que je remercie pour ce second envois d'un de ces livres en format numérique.

Dans cette histoire on suit un homme qui se croit justicier et qui traque des extra-terrestres et autres créatures afin de sauver le monde, donc un tueur en série.

Résumé : Pourquoi le monde a-t-il radicalement changé à cette minute ?
À cette question, moi, Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité, je n'ai toujours pas de réponse. D'ailleurs, avant que ne survienne cet événement, la planète ne tournait-elle pas normalement ?
Pour unique explication à tout ceci, je n'aurai qu'une chose à dire : dans mon esprit, jusqu'alors, un phallus et une bite semblaient n'être qu'un seul et même organe… Une belle connerie, ça.
Prenez Sophie par exemple : ma jolie voisine du dessous… Si, à ce moment-là, on lui avait demandé pour les bites, qu'aurait-elle répondu ? Certainement pas la même chose qu'une petite heure plus tard…

C'est le 2eme livre que je lis de cet auteur. J'ai moins aimé que le précédent que j'ai lu Glyphosate Zombie qui avait été presque un coup de coeur, mais ça a été une lecture agréable tout de même. J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur. Cette histoire est un mélange d'humour, de gore et de sexe. J'ai eu un peu de mal avec les scènes de sexe qui étaient un peu trop nombreuses pour moi et que j'ai pas forcément trouvé toujours très utile au récit.
J'ai beaucoup aimé la folie de ce personnage, on a d'ailleurs du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'ai également aimé les scènes de meurtres qui sont assez gores et plutôt bien décrites.

Donc une bonne lecture pour moi que j'ai apprécié et un auteur que j'aime vraiment bien. Si vous aimez les histoires un peu gore avec un peu de surnaturel, je vous conseille ses livres.
Un roman assez décalé ou nous allons suivre Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité il se demande pourquoi le monde a radicalement changé. Nous allons donc découvrir sa façon de voir les choses ...

Un roman assez court qui se lit facilement si vous aimez l'humour noir. Vous y trouverez beaucoup de gore et de scènes assez crues , le tout avec un brin d'humour.

Le personnage est assez déjanté et pense être le sauveur de l'humanité. Une intrigue aussi déjantée que le personnage mais c'est ce qui donne le charme de ce roman.

Toutefois les scènes de sexes sont un peu trop nombreuses (à mon goût) mais l'auteur préviens !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman ne peut laisser indifférent.
On suit Hercule, le sauveur de l'humanité dans sa lutte contre les extraterrestres, les créatures de la nuit et autres menaces. On va se le dire le Hercule, il est pas net, il est vulgaire, bien timbré et un beau tueur en série. On pourrait le détester. Il pourrait nous dégouter mais au final, il peut s'avérer émouvant à sa façon. Ma passion du true crime a bien aimé cette plongée dans la psychée d'un tueur loin d'être comme les autres. Bah oui, Hercule, il ressemble à personne mais il a quand même des besoins tout à fait humains. A travers son personnage, l'auteur se permet une belle plongée dans le vulgaire, l'absurde, le what the fuck, le morbide, le bel humour noir. Pour apprécier ce roman dans lequel les scènes de sexe, d'horreur, etc., s'amoncellent faut être un aficionados de l'humour noir et peut être aussi de l'humour à la Bigard (j'aime pas normalement, mais dans un roman, avec un personnage complétement invraisemblable, ça passe mieux). La plume de l'auteur est fluide, limpide, agréable. On a qu'une hâte: savoir ce que va nous réserver Hercule. le roman ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais moi j'ai apprécié le caractère déjanté de l'intrigue.
Grossièretés et absurde se lient sur un fond d'humour noir et décalé dans cette histoire. Au sortir de ma lecture, j'en reste complètement abasourdie, incapable de me dire avec certitude que j'ai tout compris.

Hercule Zelnik, notre personnage principal, est un homme complètement perturbé psychologiquement, qui a son propre humour, sa propre vision du monde, son propre monde à lui. Son rôle sur Terre ? Chasser tout les anthropomorphes qui ne sont pas humains. Nourri aux séries telles que Les envahisseurs, son esprit dérangé le pousse a réaliser sa mission sans état d'âme.

Un mélange étrange entre The Voices et Freddy, les griffes de la nuit, ce court roman me laisse un arrière gout de Mérimée, comme lorsque l'on sort d'une nouvelle telle que La Vénus d'Ille sans rien y comprendre, dans le flou total, et avec un doute immense qui nous murmure chaque fois qu'on y pense : « Était-ce réel ou bien était-ce le fruit d'une imagination débordante ? »

Toujours est-il que le côté totalement décalé de l'histoire m'a beaucoup plu même si je ne m'attendais pas à une chose du genre. Vous avez vu le père noël est une ordure ? Eh bien voici l'humour noir, glauque et grossier qui, ici aussi, arrive à faire passer toutes les situations les plus absurdes pour des choses presque banales.

Je recommande le livre à un public averti tout de même.
Cyril, Cyriiiiil…petit coquin !! éhé
Aurais-tu troqué tes plumes…ton encrier…au profit d'une plume toute rose avec, tout de même, un contraste sombre ( rouge et noir ) par-ci, par-là ? éhé
Rolàlà, j'aime cet éclectisme sans chichis, sans excès d'euphémisme – ce que font certains écrivains par peur de froisser le lecteur.
Non, moi, j'aime ce coté presque cynique envers une humanité( littérature ) imbibée de tabous…
Petit coquin va !! éhé
Devant cet immeuble presque sorti d'un autre monde…
J'ai passé le pas de la porte…de suite j'ai été attiré au : 5ème étage
Sans jamais pouvoir en redescendre…
Entre un demi-dieu nommé Zelnik…Hercule Zelnik : tantôt sauveur d'une humanité en péril tantôt messie d'un désir vénérien.
On est littéralement projeté dans une 4ème dimension, où, l'on pourrait presque en perdre la tête, à l'instar du Marshal Daniels dans # Shuttered Island #…
suis-je fous ?
_ " Non, on ne me l'a fait pas à moi !! "
Une mission : détruire ces petits têtards qui risquent de se répandre dans les canalisations…entre autre
On pourrait presque ( l'espace d'un instant ) tout autant se croire en présence d'une masse visqueuse, à l'instar de # Blob # prête ingérer tous ce quelle rencontre sur son passage. gnark, gnark, gnark
Il est kâ même sacrément…déjanté notre sauveur. J'espère qu'il sait se servir de ses supers pouvoirs.
Parce que sinon, le 21 décembre 2012….
On est cuit !!
Hercule sauve-nous !!
C'est ma deuxième lecture de cet auteur, après Glyphosate Zombie.
Cette histoire est drôle, se lit rapidement et elle est parfaite pour les amateurs de SF déjantée.
On y trouve un cocktail de sexe, de trash, d'humour et des personnages complètement barrés.
C'est bien écrit mais ce n'est pas mon style de lecture, ce qui explique ma note.
Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers.
S'il y a une chose à dire sur ce livre c'est qu'il est complètement fou ! Mais alors, qu'est-ce que j'ai adoré cette lecture !

Cyrille Audebert a vraiment une plume particulière qui nous plonge dans son univers totalement loufoque mais qu'on ne peut pas quitter !

On découvre ici, Hercules, un personnage totalement barge (ou pas) mais tellement délirant dans tous les sens du terme.

Chaque chapitre nous fait rire, douter de sa véracité et pourtant on fonce à pieds joints dedans tellement c'est complètement barré !

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant d'arriver à la fin même si j'avais l'impression de suivre les aventures d'un illuminé persuadé d'être l'élu qui sauvera le monde.

Et malgré toutes les horreurs qu'il commet (ou pas) on ne peut qu'adorer ce personnage si drôle et si cynique d'Hercule.

Moi qui suis une adepte du second degré et de l'humour noir, j'ai été servie et j'en redemande 😄

C'est vraiment une lecture delirante et saugrenue, qui risque de ne pas plaire aux deficients du second degré mais, comme dirait Jean-Marc Généreux "Et ça j'achète !"
Vous avez déjà lu un livre complètement loufoque ? le livre que vous avez envie de faire découvrir à tout le monde?
C'est le cas avec ce livre de @cyrille_audebert :)
Vous allez faire la connaissance d'Hercule, profiler , il pense être l'élu , celui qui va sauver le monde d'une invasion extraterrestre ... Est-ce son imagination ou la réalité ?
Vous allez me dire "ouais moi j'aime pas ce genre de livre bla bla". Détrompez vous, sous ses aires de livre sur les envahisseurs , vous allez beaucoup rire. Il y a également un côté contes interdits que j'aime beaucoup.
Honnêtement, si vous vous voulez passer une petite après midi tranquille sans prise de tête avec un livre loufoque, c'est celui là!!!!
Lulu les Roberts cette chronique est pour toi, tu es ma best dans ce livre 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..