Des meurtres abominables qui se répandent sur la ville de Rennes. Mais qui sème la terreur ?
C'est ce que doivent découvrir Margot Baudor, capitaine de police à Rennes et son amoureux Octave Billy. En cela ils seront aidés des détectives Jacques Lucas et David Huxley et un renfort en la personne de Laurier Bélizaire, (prononcer : Lôrrrier Bêlizââirrre, ) celui-ci venu du Québec a vraiment l'accent de là-bas, et Cyrille Audebert arrive à nous faire lire ses phrases comme si nous possédions l'accent, c'est à se tordre de rire, mais sans se moquer, bien entendu !
Un peu science-fiction, ou farfelu, au choix, je me suis perdu dans les méandres de cette enquête et j'ai eu du mal à vraiment suivre tout ce qui s'y passait. J'avais aimé lire, il y a plus de 10 ans les aventures de Jacques Lucas, dans les deux premiers romans de l'auteur, et ils m'avaient bien plu, mais je n'ai pas retrouvé le même engouement, eh oui ! 10 ans de plus, peut-être …

« Plus la date approche, plus ils ont le temps, en treize lettres… » une définition de mots croisés posée à nombre de personnes dans avoir de réponse qui interviendra dans les dernières pages du roman.
Des « humains », des « statiques » pas compris trop recherché pour moi.
Un fantôme, plutôt une créature, qui se déplace avec une aisance diabolique, pas de poils ni cheveux, un épiderme de couleur grise, bref, tout ça ne facilite pas ma compréhension. Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre. Mais je remercie Cyrille Audebert de me l'avoir envoyé en SP.