a et J. Picard (15/06/1972)
Maurice AUDIN,conservateur du Musée de l'Imprimerie et de la banque
Que lire après Histoire de l'imprimerie radioscopie d'une ère: de Gutenberg à l'informatiqueVoir plus

Videos de Maurice Audin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Audin
À l'occasion de la sortie de la biographie « Pierre Vidal-Naquet, une vie », aux éditions de la Découverte, François Dosse revient avec nous sur ce grand historien, spécialiste de la Grèce antique et figure intellectuelle majeure de l'après-guerre. Pierre Vidal-Naquet (1930-2006), dit PVN est un historien traversé par la dualité: celle de son métier qui le tourne vers le passé, et celle de son engagement en tant qu'intellectuel qui l'enracine dans le présent et l'actualité. Il est cette figure capable de se lancer dans des combats encore brûlants de contemporanéité, comme le prouve notamment son combat dans l'affaire Maurice Audin pour établir la culpabilité de l'armée française dans sa mort en 1957.
La Grande table Idées d'Olivia Gesbert – émission du 13 mars 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1