Dans ce troisième tome, Indiana fait face à la transformation soudaine de Katerina. Ce tome va être centré sur son acclimatation à ce nouvel état de fait ainsi qu'à la montée en puissance de Mordred, nouvellement ressuscité et menaçant le Fléau des vampires.
Les loups sont finalement peu présents dans ce tome qui se pose davantage comme une référence à la légende arthurienne.
J'ai trouvé l'ensemble assez longuet, le style est un peu pataud, l'intrigue peine un peu en termes de rythme. Mais certains événements notamment autour d'Excalibur laisse entrevoir quelques éléments sympathiques pour le tome final. Les personnages sont attachants mais un brin redondants dans leurs réactions.
Un tome qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. le dernier tome sera lu, quand c'est la question ? car je ne les enchaînerai certainement pas pour éviter l'overdose de poils et de crocs.
C'est toujours aussi drôle, j'ai souvent éclaté de rire toute seule, dans mon lit.
Concernant l'histoire, il s'agit ici de « sauver » Katerina, qui a été mordue par Tyler dans le tome précédent et s'est transformée en semi mais la transformation n'a rien de normale. Elle est plus grosse, plus grande et plus forte que les autres semis et surtout, inconsciente mais les règles de la Meute sont ce qu'elles sont et si elle mord un humain, elle sera exécutée. J'aime beaucoup ce qu'elle devient : son état de semi fait qu'elle n'est plus seulement la demoiselle en détresse qu'il faut protéger. Elle est maintenant aussi dangereuse que les autres, à égalité avec eux et prend donc du coffre. Malheureusement et pour compliquer encore les choses, Tyler est toujours après elle, follement épris de la belle, aveuglé par son obsession, il est incapable de comprendre qu'elle ne partage pas ses sentiments et la poursuit toujours de ses assiduités. Il va donc falloir fuir mais, comme d'habitude avec Indiana, les choses ne se passeront pas sans ennui, ce serait trop simple ^^. On commence donc directement là on l'on s'était arrêté et ce tome-ci, contrairement au premier, qui était un peu longuet, ne manque pas d'action : les péripéties s'enchaînent et la lecture ne présente aucun temps mort. Tyler bascule ici vraiment dans la folie, comme le laissait présager la fin du tome 2, le lecteur n'a plus aucune illusion sur son devenir, il n'est plus dans l'entre-deux, il est passé « du côté obscur de la force » et fait un adversaire coriace, d'autant plus qu'il n'est pas le seul. J'ai adoré « le grand méchant » de l'histoire mais je n'en dirai pas plus. On ne sait pas bien sur quel pied danser avec lui, présentant tantôt une face réfléchie, posée et bienveillante et tantôt une face de barbare sanguinaire. Son intelligence en fait également un personnage très intéressant. Là encore, les mythes se croisent et se mélangent. Il y avait les loups, les semis, les vampires et les sang-vol, la légende arthurienne est également de la partie. L'auteur prend plaisir à confondre les genres, le lecteur à la lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était trop au final, la lecture ressemblant ainsi à un grand melting-pot qui part un peu dans tous les sens. J'ai tout de même hâte de connaître la conclusion de cette saga et de lire le tome 4, savoir comment nos héros, Indiana, Katerina, Axel et Annabelle (j'adore ce deuxième couple !) notamment, vont s'en sortir…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Un tome à la hauteur des précédents, ni bon, ni mauvais. Toujours une intrigue bien ficelée, avec une trame réexploitant le mythe arthurien avec fraîcheur et originalité. On voit également que S.A.M s'est bien documentée concernant certains détails (comme les relevés sédimentaires et les moyens technologiques d'observation), ce qui offre une crédibilité à l'histoire, chose devenue plutôt rare ou alors mal amené.
Pour le reste, je suis mitigé. La trame sentimentale me rebute toujours autant, même avec ce que subit Katerina. Katerina qui, à l'instar de Eleanora dans Tara 11, passe d'une fille comme il faut à une bimbo idiote et écervelée qui s'AMUSE à jouer les bêtes sauvages tandis qu'Indiana se met à dos toute sa meute pour la sauver d'une bestialité inexistante... Je ne sais pas pour vous, mais moi, semi ou pas semi, je l'aurais baffée ! C'est donc un IMMENSE raccourci de scénario, que nous a offert l'auteur, histoire de faire rentrer dans les bonnes proportions un livre qui aurait dû être un peu plus développé.
Du côté de Mordred, si j'ai apprécié ce personnage mythique, je n'ai en revanche pas approuvé les tentatives de Sophie pour nous le dépeindre sous des nuances de gris. Il passe d'un coup d'un tueur sadique et cinglé à un fin diplomate... Mouais, donc on reprend le bon vieux dédoublement de personnalité en citant Gollum histoire de dire "je sais, l'idée est déjà prise, mais je suis pardonnée, je l'avoue moi-même dans mon livre !" Je trouve cela dommage, car Mordred, s'il y avait eu un peu plus de subtilité, aurait pu devenir un personnage d'envergure.
Troisième point négatif : il semble que la sexualité soit devenu la nouvelle mode pour S.A.M. En premier, les petits élans cochons entre Katerina et Indiana ("non, il faut pas, je vais te blesser !" Bella de Twilight était un peu plus courageuse, je lui reconnais cela ^^), la petite scène au lit entre May Ling et son petit copain, la beauté toujours aussi torride de chacun des personnage et une fixation toujours aussi prononcée sur les abdos... Je l'ai déjà dit dans ma critique du tome précédent, mais je ne crois pas avoir suffisamment insisté : cela m'AGACE !
Tout cela est heureusement rattrapé par l'intrigue en elle-même, comme toujours. Je pense que le talent de Sophie Audouin-Mamikonian réside en cela et en son humour (quand il ne tombe pas dans le registre sitcom Disney Channel). Je l'apprécie pour ça, mais je pense que je l'aimerai vraiment le jour où elle écrira une série sans mièvrerie. Je croise fort les doigts...
Pendant toute ma lecture de ce roman je me suis dit qu'il y avait peu de différence entre ce titre et un livre de "bit-lit". J'entends un "bit-lit soft" sans trop de scènes explicites. Effectivement, encore une fois avec ce tome nous embarquons dans une série d'actions, de rebondissements, dans un rythme effréné nous suivons des personnages très charismatiques et puissants, qui se battent sans cesse, éprouvent un désir et une passion folle, et n"hésitent pas à tuer, massacrer torturer...
Le tout servi avec ce même humour et cette légèreté qui fait la force de l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian.
Sauf que, quand même, on reste beaucoup dans un univers jeunesse avec des caricatures des exagérations sans limites. Tout est gros, voire très gros, ce qui fait partie de cet humour à haute dose.

Effectivement. Les méchants font plus de deux mètres, sont énormes, très très forts et très méchant. Les belles sont très belles, les gentils sont de bons toutous, l'épée est magique et légendaire, les vampires sont charismatiques à outrance, le sang dégouline, les bonnes intentions aussi, et nos deux amoureux sont toujours autant frustrés par trop de raisonnables séparations...
Alors, si on prend le tout au second degré on passe un agréable moment. C'est sympa, c'est frais, c'est dynamique et jovial...
On aime à retrouver notre héros, Indiana, qui se fourre toujours dans des situations impossibles. Il a toujours un plan A pour s'en sortir, mais aussi un plan B au cas où, mais encore un plan C si le dernier ne marche pas, et aussi un plan d'et E... Bref tout est amusant et exacerbé. Et je me suis dit, après avoir rencontré la très sympathique auteur, qu'elle avait bien du rigoler à écrire tout ceci!

Je reviens donc à notre nouvelle intrigue. Nous reprenons exactement là où l'auteur nous avait laissé, dans un suspense inouï après que Katerina s'est faite mordre par l'ennemi juré d'Indiana, Tyler. Heureusement, l'auteur a pensé à nous rappeler tout ce que nous avions lu et peut être un peu oublié des tomes précédents, ce qui est fort appréciable. Katerina au prix de terribles douleurs se transforme en une semi démesurément grande et étrange. Elle dépasse 2,50 m, son poil est argenté et sa force dépasse celle de tous les semis... de plus elle ne se transforme pas en humaine. Indiana la ramène au Lyckos ranch de sa famille, espérant la sauver... Mais il se rend compte, assez vite, que ce ne sera pas le lieu le plus sûr pour sa sécurité. le voilà organisant une évasion, emporter sa belle devenue un véritable Yéti, discrètement, sans se faire poursuivre par sa meute toujours un peu trop collante.
Comme d'habitude il va échafauder un plan, se rallier à des amis... emporter sa belle et se voir confronter à de bien pires difficultés.

On ne s'ennuie pas une minute. J'ai tout de même trouvé une première partie assez longue, celle où Indiana fait la lecture à sa petite amie devenue un monstre assoiffé de viande fraîche. Cette partie passée, ils se retrouveront tous deux au coeur des manigances vampires, et cela prend un tournant plus dynamique. La fin, nous laisse, encore une fois, dans un suspense haletant. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente jusqu'au tome 4.

En bref une assez bonne lecture jeunesse qui ne manque pas de "mordant". J'ai trouvé ce tome un peu moins drôle que le précédent. Peu être nous habituons trop aux extravagances de l'auteur. Peu être Indiana devient-il plus raisonnable... Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le tout un peu trop tiré par les cheveux, avec un humour moins décalé, plus jeune, surfant trop sur les clichés. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un livre destiné aux ados... C'est moi la vieille après tout!

Bref, pour ces raisons je ne donnerai pas mon coup de coeur, mais je continuerai de conseiller cette série toujours aussi pimentée et agréable!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Comme pour Lune d'été, ce troisième tome s'ouvre sur un pré-prologue (et un prologue) qui permet de se remettre en mémoire les deux précédents volets. Très riches et complètes, ces quelques pages donnent l'occasion de se remettre complètement dans le bain. Et c'est vraiment indispensable car le premier chapitre commence fort. On retrouve Indiana en plein ciel, sur le chemin du ranch en compagnie de ses amis vampires et de Katerina qui vient d'être mordu par le fils Brandkel. Sur le point de se transformer en semi, elle est entre la vie et la mort. Tyler Brandkel, toujours menaçant avec le virus de son père, profite de l'attaque d'Indiana pour retourner cette violence contre le clan Teller en convoquant le grand Conseil afin de destituer Karl Teller de son rang de Chef de toutes les meutes. Vous l'aurez compris, ça va très mal pour les Teller, en encore plus pour Indiana qui est sur le point de perdre son amour......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..