Toujours aussi fantastique au niveau de l'histoire et on ne peut s'arrêter de le lire une fois commencé. Je conseil vivement aux adolescents ou aux personnes ayant une grande imagination et qui aime le fantastique. L'auditrice donne un environnement magique et merveilleux mais qui se rapproche aussi beaucoup des problèmes de la vie courantes des jeunes. Et bien que ce livre ne soit pas si ressent je l'ai beaucoup aimé.
Cal ++++
J'ai trouvé que c'était un tome plus sombre que les précédents... Mais toujours aussi passionnant ! On a vraiment une impression de fin du monde et on se demande si Tara réussira à le sauver cette fois encore !!
j'ai lu les tommes précédent et je suis très presse de lire ce livre !!!
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison
Malgré l'humour qui se trouve dans ces pages, j'ai pleuré même si, au début, je n'appréciais pas Eleanora.
La saga des Tara Duncan est LA saga qui a marqué mon enfance. Tara a grandit avec moi, j'ai grandis avec elle, on ne sait pas trop. Dans tous les cas, c'est cette saga qui m'a ouvert au monde Fantastique et qui m'a par la suite, donné envie d'écrire à mon tour. Et pour cela, je ne pourrais jamais assez remercié Sophie Audouin-Mamikonian.
Un tome que j'ai trouvé très bon car moins jeunesse, plus profond et réaliste que les précédents du fait des épreuves que traverse Tara. Elle en ressort grandie et on découvre également Cal bien plus mature...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
après avoir lu ou du moins ecouté les 12-13 tomes
je peux conclure :

roman plein de rebondissement
ça coure dans tous les sens dés qu'un truc est fini, un autre commence
par contre le gros bémol c'est que chacun des livres de cette "saga" se termine en cul de poule ou on doit normalement attendre un an pour avoir la suite

les personnage sont agréables et une jeune public pourrait s'identifier à eux dans le monde de l'imaginaire.
Un tome qui ne m'a pas plus...tara dépressive...trahison de Fabrice...Il a manqué de légèreté