3,9

sur 1900 notes
Super livre,
petit plus: plusieur tome, fait durer le plaisir
petit moins: aucun
Tara découvre qu'elle a des dons ! Et pas n'importe lesquels ! La jeune fille est très douée en magie et il semblerait que d'autres étranges événements en découlent.
Notre avis : Curieux, nous voulions découvrir cette série qui bénéficie d'un grand succès auprès des lecteurs.
Confirmant nos présupposés et attentes, ce premier roman regroupe toutes les caractéristiques du genre.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Tara n'a pas réussi à m'emporter dans son histoire.
Dans les critiques, Lunoelle dit que c'est un mélange entre Harry Potter et La Quête d'Ewilan. JJe partage cet avis. J''ai eu l' impression que l'on prenait les deux livres et qu'on les mixait. du coup, cela donne une surenchère de fantasy.
>modifier
Lien : http://leslecturesdeladoc.ov..
Au contraire de l'histoire d'un autre célèbre sorcier, j'ai trouvé que cette histoire était essentiellement destinée aux enfants et ou ado.
Le langage et les dialogues sont beaucoup trop simple et donc vraiment adaptée aux jeunes.
L'absence de description et l'entrée toujours directe dans le vif du sujet et de l'action m'ont déroutée.
Quant à la quantité phénoménale de nouvelles informations dont l'auteur nous encombre à chaque ligne pour nous plonger dans ce monde imaginaire, je dis chapeau à tous ces gosses qui ont su suivre l'histoire.
Une première impression un peu négative de ce roman donc,
Puis finalement au milieu du récit, l'histoire commence à être agréable et on prend du plaisir à suivre la suite des aventures de Tara au fil des pages.
Il y a quand même pas mal de slmilitudes entre ce récit et celui de Harry Potter.
Certains éléments du récits même s'ils ne sont pas identiques semblent bien similaires comme si l'auteure avait voulu profiter elle aussi de l'effet magique et qui le lui reprochera !
Cela faisait longtemps que j'avais ce livre sur mon étagère que je me suis enfin décidée à lire, certaines critiques me motivaient pas trop trop à la lire. La majorité d'entre elles comparaient ça à toute la série de Harry Potter, comme quoi c'était moins bien etc... Et bien au final, je trouvait que ça n'étais pas si ressemblant que ça même si oui, j'avoue que il y a des ressemblance. du genre le moment où l'héroïne apprend la vérité sur sa magie et quelques autres petits détails comme ça. Personnellement ça ne m'a pas sauté aux yeux.
L'histoire en elle-même, ben c'est du roman jeunesse avec une héroïne toute puissante entourée d'amis qui vont aller mettre une raclée au grand méchant (Magister de son petit nom ici). On retrouvera des référence aux romans de fantasy plus "classiques" avec notamment le groupe composé de personnages ou plutôt de créatures différentes... On aura ainsi un elfe, une naine, un voleur, une sorte de garou, un sortcelier et notre héroïne.
De nombreux mystères ponctuent, le volume qui sont peu à peu résolu mais bien entendu pas tous. On ne saura pas qui (ou quoi?) se cache sous le masque de Magister, chose qui nous donne envie de connaître la suite pour le savoir. on apprend également des secrets sur certains personnages notamment Moineau et bien entendu Tara elle-même. je crois que la révélation que lui fait Magister sur son père a la fin est celle à laquelle je m'attendait un peu mais qui m'a tout de même scotchée.

En bref : Un début de série assez symptique, plein de magie et de mystère. On ne demande qu'à les résoudre.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Absolument EBLOUISSANT !!! Magie, humour, suspense, rythme effréné tout au long du livre ... : Voici ce que nous procure cet ouvrage SPECTACULAIRE.

Dans ce roman, les actions s'enchaînent à une vitesse surprenante, rebondissant les unes sur les autres : STUPEFIANT. On pourrait croire que ça nous essoufle mais non l'auteur et sa dose de suspense nous oblige à dévorer le livre (littéralement ?!) et nous maintient sur notre faim : Que va - t - il se passer ? Qui est Magister ? et tout plein d'autres intrigues ...

Autre point positif de cet ouvrage : un humour débordant !!!

Pour vous faire un tableau, j'ai lu les deux premiers tomes de Tara Duncan à la suite et sans (presque) m'arrêter ! Là, je me suis juste dis qu'une petite critique, pour inciter d'autres lecteurs passionnés à partager les aventures de la petite sorcelière, ne serait pas trop !!!

Alors, maintenant, je vais vous laisser pour m'attaquer au tome 3 et ... zou !
Des romans pour la jeunese qui donne envie de lire par leurs intrigues et leur rythme, leur langage jeune et leur imagination ... Tara Duncan ce n'est pas que pour les enfants !!! Idéal pour se détendre !