→ 2,5/5 (Bien)

L'intrigue est entraînante, le monde créé est intéressant. Il est seulement peu exploité, à découvrir plus en détails. Cela reste assez soft.
Les personnages sont bien décrits et attachants, j'aurais aimé voir plus d'évènements surnaturels. Il y a des réflexions intelligentes, plutôt justes.
Le roman contient assez d'additivité, on ne ressent pas d'ennui. Même si je m'attendais à plus de rythme et d'énergie, plus de rebondissements. L'action n'est pas énormément présente.

Les orphelines d'Abbey Road ne m'a pas transcendé, j'ai trouvé l'histoire peu creusée, malgré les bonnes idées. Je lirais probablement la suite, néanmoins en l'empruntant. Je n'ai pas été convaincue, c'est resté léger. Je ne peux pas vous le conseiller pleinement.

A l'orphelinat, le dessert récompensait sans doute les êtres silencieux ou débiles.

Quand on vient de l'enfer, tout doit paraître beau et facile, et le questions futiles qui préoccupent les petites têtes étriquées par une éducation stricte ou déficiente n'ont pas la moindre chance de perturber les âmes brûlées des rescapés des flammes.

Ginger, elle, avait repris sa vie de kangourou et continuait a rebondir aux quatre coins de la pièce, perturbée mais imperturbable.
Lien : http://withoutbooksicantlive..
Très déçue de ce livre : J'ai trouvé l'histoire très lente, les rebondissements sans queue ni tête. le personnage principal semble accepter les évènements fantastiques sans étonnement alors qu'elle a plus de recul su d'autres sujets. En revanche, j'ai bien aimé les réflexions sur le rapport à la religion.

J'avoue avoir été relativement déçue par le dénouement de ce roman car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne soudain un virage fantastique. Je préfère donc vous prévenir. Si ce genre vous plaît vous serez sans doute séduits. En revanche si vous attendiez comme moi une histoire plus classique, proche de l'enfance de Jane Eyre par exemple, vous serez assez étonnés. Les deux tiers du roman sont consacrés à la présentation des fillettes, notamment à leurs amitiés et à leur vie à l'orphelinat. Ces passages sont extrèmement bien décrits. La psychologie des personnages est bien définie et l'on s'attache rapidement aux petites filles, notamment à Margarita, la plus moderne et indépendante d'esprit. Ma déception concerne le déséquilibre évident qui nous plonge à quelques chapitres seulement de la fin dans un univers complètement différent. Ce contraste m'est apparu déroutant. Toutefois je comprends qu'Audren ait voulu bien planter son histoire qui se déploiera en plusieurs tomes, et seulement nous livrer les secrets de son univers vers la fin.
Un peut lent, déçue par l'absence de fantastique qui se présente trop tardivement à mon goût. Mais l'histoire est tout de même entrainante grâce à l'intrigue et aux personnages... avis mitigé donc.
Lien : http://lire-un-mercredi.blog..