EAN : 978B0C1KBXKGG
(04/04/2023)
4.2/5   5 notes
Ceci est une Dark Romance pour un public averti. Certaines scènes sont difficiles et violentes, vous pouvez y retrouver en détail du viol, de la torture, du sexe etc.

Danilo vient d’atteindre sa majorité. Dévasté par la mort de ses parents, il n’a plus aucun repère. Alors qu’il pensait vivre en toute insouciance, son oncle, chef du cartel familial, a d’autres projets pour lui. Refusant d’occuper une place au sein des Los Verdugos, il devra choisir ent... >Voir plus

Retour de lecture
☘️Trafic tome 3 de Jessy Auryann et Kelya Holady ☘️

Je me suis immergée directement en Colombie en retrouvant Andrés, Esperanza, les jumelles Malia et Lana, leur cousin Danilo et Dayana fille de Anna Maria.

Emilio Sanchez le boss du cartel des Los Verdugos est toujours égal à lui même violent, autoritaire, dominateur avec un ego qui est sa faiblesse. Il veut le pouvoir en usant de tous les subterfuges à sa portée.

J'éprouve de la haine pour lui. Il mérite vraiment une raclée par moment.

Ses enfants et son neveu sont des pions sur un échiquier.

Sa fille Esperanza est mariée à Lorenzo qui dirige un cartel Sicilien en Italie. Elle doit lui donner une descendance. Si elle lui ment elle le paie chèrement à chaque fois.
C'est une femme trophée pour son mari.

Dans ce récit j'ai voyagé en Colombie, Italie et à travers l'orient. .

J'ai ressenti à travers ma lecture de la destruction, de la haine, de la terreur, de la repentance, des mensonges, de l'espoir, du courage. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

Mais aussi un quotidien toxique au sein de la famille Sanchez.

Alana et sa fille Esperanza c'est une alchimie fusionnelle plus qu'avec ses trois autres enfants.

Alana est une femme froide et distante. Elle a une dépendance affective et craintive pour Emilio.

Danilo se sent coupable de la mort de ses parents.

Il respecte les femmes. Il a une dépendance à la coke. Il a ses démons à combattre lui aussi.

Danilo se sent plus Flores que Sanchez.

Danilo est le fil conducteur de cette histoire.

Son oncle Emilio veut qu'il se marie et qu'il ait une descendance.

Il veut qu'il continue son activité dans le cartel des Los Verdugos.

L'amour peut être destruction pour moi ou un oasis. C'est peu être un équilibre.

Quelle destinée pour Danilo ?

Le sang va devoir couler pour pouvoir choisir sa destinée.

Esperanza et Dayana sont deux femmes différentes. Elles n'attendent pas la même chose dans leur vie.

J'ai eu les larmes aux yeux 😢cette histoire m'a vraiment émue, autant que trafic 1 et 2.

Emilio à appris à Andres et Danilo à supporter la douleur avec plusieurs façons qui me paraissent inhumaines.

Ce tome 3 pour moi a un peu plus de lumière. Malgré tout la violence est toujours présente.

Quel secret cache Emilio à ses proches ?

Andrés doit faire un choix soit son père Emilio ou son cousin Danilo.

J'ai eu un peu de mal à lire certains passages par moment.

Les rebondissements permettent une lecture fluide et concise avec un peu de répit par moment.

Une morale tout de même à la fin de cette lecture qui ne m'a pas épargnée avec tout mon ressenti. Je n'ai plus les mots. Espérance celui que je cherchais.

Je remercie les auteurs de m'avoir fait confiance et permis de partager mon ressenti.

Pas de résumé, pour ne pas spoiler les deux premiers tomes.

Attention il s'agit d'une dark romance, bien sombre.
Je remercie Jessie Auryann et Kélya Holady pour cette lecture en avant première.
J'ai eu la chance de lire Trafic T3 en avant première.
J'avais tellement hâte de retrouver la famille Sanchez, et de lire le fin mot de l'histoire.
Et quelle découverte, les auteures ont réussi à me surprendre, ce tome vous réserve tellement de surprises.

La fin du tome 2 est assez bouleversante, je refusais cette fin, mais bon j'ai fini par l'accepter lol, la suite est parfaite.
Les personnages toujours aussi terrifiants, enfin certains plus que d'autres.
Les auteures sont toujours autant sadiques et folles dans leur tête, elles vont faire souffrir les personnages qui ne le méritent pas, mais avouons le, on aime ça, c'est pour mieux les retrouver après.
Ce livre est fait de montagnes russes, des découvertes vont être faites, des vérités vont éclater, tout sera remis en question.
La famille Sanchez ne sera de nouveau pas épargnée, mais bien sûr certains vont se battre pour vivre dans la joie et le bonheur, arriveront-il à éloigner les monstres ?
Attention il s'agit d'un tome 3 les deux premiers sont à lire avant c'est une obligation pour comprendre l'histoire.
Je vous recommande énormément cette trilogie, il a été dur pour moi de quitter cette famille, déchirante mais tellement attachante.
Bonne lecture.
Alors que dire pour ce 3eme tome.
Je l'ai trouvé plus violent psychologiquement.
On ne reconnaît plus Emilio, il fait vraiment n'importe quoi pour ne pas trop en dire.
Je n'ai pas compris Alana, elle qui avait un caractère de feu, je l'ai trouvé éteinte. En même temps avec ce qu'elle a subit...

Venons en aux enfants, Danilo et Esperenza ont bien grandi, c'est leur histoire, on s'est ce qu'ils vivent et se qu'ils doivent subir.
J'ai aimé la personnalité de Dani car il partage celle de ses parents, le bien et le mal.
Espe qui était soumise, se dévoile au fur et à mesure de l'histoire.

Bon par contre pour sa relation amoureuse je ne suis pas spécialement d'accord.
Bon ok toujours plus de plaisir 🤣

Et cette fin, que de rebondissements.
Pareil que le 2eme, j'ai eu du mal a me mettre dedans mais une fois lancé, je voulais savoir ce qu'il allait se passer.
C'est la meilleure trilogie Mafia la plus ouffissime que j'ai lu. Les personnages sont tous complètement tarés. Je pensais Matteo fou, mais son frère à démontrer qu'il pouvait péter un plomb.
C'est une bombe cette famille, au sens propre comme au figuré.
Le Tome 3, un beau bébé de 600 pages, on ne s'ennuie pas car ya des rebondissements en rebondissements, j'ai été surprise plus d'une fois et encore plus à 100 pages de la fin.
OMG je ne les pas vus venir ce revirement.
Autant le T1 m'a énervé, le T2 m'a fait pleurer, mais le T3 m'a rendu dingue.
Bravo aux deux auteures ( merci pour les SP ) Vous avez une imagination de dingue. La famille Sanchez ( et Flores) m'en a fait voir de toute les couleurs. Donc adepte de la vraie MAFIA, lisez TRAFIC, vous ne serez clairement pas déçu !