4,6

Je reprendrai une citation issue de ce livre : "Lire est le meilleur moyen de s'évader, et les livres qui vous donnent la recette du bonheur, s'ils ne fonctionnent pas toujours, ont au moins le mérite de vous procurer de l'espoir."
C'est un roman de développement personnel sous forme de fiction et j'ai beaucoup aimé le concept.

Le roman entier suit deux personnages qui sont obligés de partager une voiture pour aller quelque part.
Deux personnages complètement différent l'un de l'autre.

L'histoire en elle-même est vraiment bien, je l'ai bien aimé. le côté développement personnel est différent pour chacun évidemment et perso je l'ai aussi bien aimé et ça m'a bien motivé pour certaine chose.

Les personnages sont pas mal et très intéressants (même si j'ai détesté le personnage féminin pour son caractère et sa façon de penser, au début 😅)

Bref, vous l'avez compris c'est un bon roman pour se remotiver et passer du bon temps, et je vous le recommande bien évidemment ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Nathalie :
L'auteur arrive vous faire réfléchir sur la vie, sur les choix que l'on fait qui font que notre vie ne se déroule pas forcément comme nous le souhaitons. Sommes-nous vraiment heureux, vivons-nous pour plaire aux autres, pour ne pas déplaire, pour maintenir un standing social. de quoi avons-nous vraiment besoin pour être heureux ?
Adriel nous fait découvrir, par le biais d'Émilie, des conseils sur le travail, la vie en général, le temps qui nous file entre les doigts. Parfois simplement éloigner la routine, éviter les réseaux sociaux, abolir le mots MAIS et le remplacer par DONC, et ne plus jamais dire ''J'AURAIS DÛ FAIRE ÇA". Plutôt vivre avec des rêves et des passions, emmener la joie vers soi et ne plus remettre à demain ce que l'on peut faire maintenant. Et surtout se dire que beaucoup de grands noms comme Chapin, Disney, Stefen King, J.K. Rowling ont commencé par le mot ÉCHEC.
Une belle plume qu'y nous plonge dans l'histoire d'Adriel et celle d'Émilie voire même dans notre propre histoire.
Dans nos questionnements, dans nos retranchements, Adriel semble nous connaître tout comme il semble connaître Émilie. L'histoire est si bien racontée, écrite, narrée que l'on ne sait pas si nous sommes dans la fiction d'un roman ou dans la vraie vie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..