Amazon italia logistica srl (01/01/2021)
Un passage vers un autre monde nous attend tous au terme de notre vie ici-bas… Et à ce moment, l’âme nous demande :

« Te sens-tu satisfait de la vie que tu as menée ? »

Ce livre est une des clés permettant le moment venu de dire :

« Oui. »
Que lire après 8 milliards de chemins, une seule destinationVoir plus
« En nous souvenant de qui nous sommes réellement, en nous rappelant que nous sommes toutes et tous des âmes en voyage sur Terre, nous pouvons apporter un nouveau regard à notre existence, une nouvelle trame. Nous pouvons apprendre à regarder notre vie via le spectre de notre âme et non de notre corps qui sera de toute façon amené à disparaître… Alors découvrons cette nouvelle façon de vivre, reconnectons-nous à notre véritable identité, osons accueillir qui nous sommes réellement. »
Dernière chronique de l'année 2023 ! Et quoi de mieux qu'une lecture profonde sur l'existence même de la Vie. Tout commence par un petit garçon pour qui la vie après la mort est un mystère sans réponse dont il a besoin de comprendre. C'est le néant d'après son père, une image pour la religion… et finalement tant de réponses qui ne satisferont pas cet enfant en quête de sens. L'inconnu doit il rester inconnu ? Devenu adulte, notre auteur jouit toujours de son âme d'enfance. Ces réflexions le pousseront dans des recherches où la science questionnera (enfin) l'invisible.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, avez-vous déjà entendu le terme « EMI » (Expérience de Mort Imminente) ? Ces personnes cliniquement mortes qui reviennent à la vie… Mais plus tout à fait les mêmes. Un court instant, entre la vie et la mort, ils ont touché, du bout de leur âme, l'au-delà. Et tous, peu importe l'époque, le continent ou leur culture, racontent des faits similaires. Étrange ? Réalité ? Il faut admettre que l'évidence même est là. A t-on vraiment besoin de preuves matérielles pour croire en l'existence de quelque chose de plus grand ? C'est une question que je me suis souvent posée. Et la vie, mon parcours, mes expériences personnelles, ont trouvé réponses à cette question depuis longtemps.
J'aime beaucoup l'expression qu'utilise l'auteur, nous sommes « une âme en voyage sur terre ». Cette phrase est très éloquente pour moi. Elle me rappelle que je suis avant tout un être spirituel venu vivre une expérience humaine. Telle est ma croyance.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les vôtres ?
Ici, point de jugement, il est question de réflexions, de croyances, d'ouverture d'esprit !!!
Et je crois qu'il n'y a rien de plus beau que de finir une année en se demandant qu'elle vie nous attend après notre vie terrestre ?!

Lors de la réanimation, alors que les fonctions physiologiques se mirent à repartir, beaucoup ressentirent l'impression de se faire aspirer par quelque chose de grossier, limité, infiniment moins vaste qu'eux. Comme si l'on tentait de faire rentrer l'infini dans une bouteille.