Nisha Editions (28/08/2015)
4.5/5   4 notes
L'héroïne, c'est vous !Au fil des pages, vous décidez du destin des personnages. À leur place, qu'auriez-vous fait ?Jeanne, la cousine de Claire, a déjà raté trois fois son bac. Elle ne songe pas un seul instant à tenter de le décrocher à nouveau : elle préfère s'amuser en dépensant l'argent de ses riches parents.Alors quand Claire perd son job, Jeanne lui propose de la payer pour passer l'examen à sa place.La jeune-femme n'a pas le choix ; elle accepte de retourner... >Voir plus
Que lire après Back to School [Spicy]Voir plus
Back to School est le 2ème titre de la collection "L'héroïne c'est vous" que je découvre et j'adhère toujours autant au principe. En effet, à chaque fin de scène , vous avez la possibilité de choisir votre destinée dans votre lecture et c'est toujours aussi ludique. Cette fois ci , nous pouvons retourner pour quelques instants à l'époque du lycée et ainsi repasser notre bac. Ainsi , nous assistons à des cours de Maths ( beurk je n'aime toujours pas ) à des cours de philo au encore à des cours d'histoire.

Je trouve que sur la forme, il y a eu de beaux progrès . J'avais beaucoup aimé La Lune de miel de Sarah Trace ( Vous pouvez retrouver mon avis ICI) , mais je trouve que visuellement parlant, c'est beaucoup plus esthétique avec un roman divisé en trois parties , correspondant aux trois mois avant l'épreuve du bac.

De plus, ce nouveau tome est beaucoup plus ludique. En effet , dès le début , on nous invite à prendre une feuille de papier afin de compter nos points dans 3 catégories : connaissances ( quoi de plus normal quand on doit passer une épreuve aussi importante que le bac) , coolitude ( selon nos actions , nous gagnons des points pour récompenser notre audace ou nous en perdons pour souligner notre manque d'audace) et en biactol ( vous allez me dire que vient faire le Biactol dans tout cela? Il s'agit de points séduction des personnages masculins) .

Ainsi j'ai encore été plus plongée dans mes lectures d'adolescentes où ce genre de livre exigeait un crayon de bois et un dé pour livrer les combats. On prend un malin plaisir à compter ses points , à faire le bilan à chaque fin de mois de cours et au final à découvrir si on a décroché ou non le précieux sésame. N'oubliez pas non plus de noter qui sont vos amis ou vos ennemis car cela dictera votre destinée.

Alors succomberez vous au charme de Julien, le mystérieux mais délicieux surveillant qui ne cesse de vous tourner autour depuis votre arrivée? Saurez vous déjouer les mauvais tours orchestrés par Charlotte, la reine du lycée qui fait sa loi et à qui vous devez plaire au risque de subir ses foudres? Serez vous amie avec la sympathique Lily , cette jeune fille aux cheveux rouges et aux tatouages qui pourra peut être vous aider à avancer dans votre folle entreprise? Résisterez au charme fou de Christophe , le beau gosse musicien du lycée qui pourra vous faire vibrer ou vous ignorer totalement? Ou succomberez vous à la délicieuse tentation de Mr Charles Thoreau , un séduisant étudiant qui deviendra pendant quelques temps votre professeur de philo?

Le choix est à vous , vous avez votre sort entre vos mains et vous pouvez recommencer l'aventure si celle ci ne vous satisfait pas. Les scènes de sexe présentes dans la version Spicy nous proposent des scénarios très pimentés avec 3 protagonistes différentes et la passion ou le risque seront bel et bien au rendez vous. A noter que pour ce tome , les lecteurs de Nisha Editions ont contribué aux différents scénarios et en début de scène vous pouvez découvrir quel lecteur a proposé quoi. J'ai proposé mon scénario et vous pourrez découvrir lequel c'est lors de votre lecture ;)

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et de divertissement avec Back to School. Dyna Avril n'a pas fini de nous amuser et on risque bien d'en redemander encore et encore.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Cette foi-ci dans sa collection l'héroïne c'est vous, Nisha éditions et Avril Dyna nous propose de retourner à l'école et plus précisément au lycée à trois mois de l'épreuve du bac.
Claire, étudiante accepte de passer le bac à la place de sa cousine contre le paiement total de ses études. Cette dernière était une lycéenne que l'on peut qualifier de coincée, comment va t-elle se comporter cette fois-ci, là c'est à vous de jouer.

J'ai trouvé ce retour au lycée vraiment très drôle, moi qui est passé mon année du bac à bucher sans réellement sortir et en regardant les beaux mâles inaccessibles.

Je me suis donc beaucoup amusée à faire des choses que ne j'aurai jamais fait à l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs).
De plus, l'auteur vous invite dès le début à compter vos points: connaissance, coolitude et biactol. Ces points vont augmenter ou chuter selon vos décisions. Et a termes vous serez si vous avez votre bac, si vous êtes plus cool que Charlotte la reine du lycée. Vous pouvez décider d'être une élève modèle, de séduire Julien le surveillant, Christophe l'étudiant et même le prof de philo....
Vous n'êtes pas obligé de compter ces points mais je vous le recommande vivement car la lecture est encore plus marrante.

De plus, c'est une très bonne idée que d'avoir faire participer les lecteurs à l'écriture du scénario, le résultat est très sympathique.

Alors, si vous êtes nostalgique de vos années lycée ou au contraire vous rêvez de recommencer votre année du bac qui fut horrible, je vous conseille de vous jeter sur Back to school: fous rire et moments de détente garantis.

Boulimique de livres
Piqûre de rappel : chez Nisha Éditions, il y a un concept : "Au fil des pages, vous décidez du destin du personnage. A sa place qu'auriez-vous fait ?" Je peux vous dire que c'est une expérience magique, magnifique, unique que j'ai plus qu'adoré ! J'ai pu lire l'histoire comme bon me semble ! Et ce qui est très intéressent, c'est que l'on peut relire la nouvelle et changer au gré de nos envies/humeurs le déroulement de l'histoire.
Dyna Avril a une plume vraiment pétillante, j'ai apprécié son ton, le rythme des phrases, le tempo de l'histoire est parfois haché mais dans l'ensemble, c'était génial, on oublie vite ce petit désagrément !
J'ai été happée par cette nouvelle tout comme la précédente. Même si on peut penser que l'histoire est simplette, pas du tout ! Il y a pleins de rebondissement et les possibilités sont nombreuses. Puis, c'est assez plaisant, le temps d'une lecture de retourner sur les bancs du lycée (même si ça date un peu). Par contre, à un moment, j'étais complétement perdu entre Christophe, Julien ou Charles, ben oui, appelez-moi Doris😂

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Nisha Éditions avait proposé aux lectrices de participer à l'élaboration de cette nouvelle en répondant à deux questions :
🔸Quel est le portrait du mec dont vous rêviez lorsque vous étiez au lycée ?
🔸Si vous retourniez au lycée, que changeriez-vous ?
Les réponses des lectrices ont été intégré à la nouvelle, et le rendu est assez réussi !
Quelle excellente idée d'instaurer un système de point pour voir où l'on se situe dans l'échelle sociale lycéenne : la coolitude, le biactol et la connaissance, j'ai aimé ce système et surtout découvrir l'incidence que cela pouvait avoir sur la fin de "mon" histoire !
Un seul mot : foncez ! Vous aussi vous aimerez retourner au lycée

Lien : https://www.facebook.com/163..
La rentrée scolaire c'est bien passé pour tout le monde ?

Vos enfants sont de retour à l'école pour approfondir leurs connaissances ?

Et vous, vos années lycée, si vous pouviez y retourner ? Que changeriez-vous ?

Cette lecture, plutôt ce jeu, permets au lecteur de vider son esprit du tracas de la journée et de passer un bon moment.
En effet tous le long de notre lecture, nous sommes dirigés selon nos décisions vers des situations cocasses et improbable.
Si vous aviez la possibilité, là, toute de suite à l'aide d 'une baguette magique de retourner passé votre bac ? Que feriez-vous de différents. Cette lecture permet de tenter l'expérience.

Devenir la plus populaire, dragué le pion hyper sexy......

Je dois l'avoué j'ai trébuché sur un choix, je ne comprenais pas ce que l'on attendait de moi, mais je manque de sommeil ou tout simplement comme à l'époque je n'ai pas été assez studieuse, j'aurai du tout simplement plus réfléchir et réviser ma copie.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..