“Ouais, je vais commencer cette saga, ça a l'air léger et pas trop prise de tête” - moi, il y a 4 jours.

J'étais vraiment jeune et naïve à cette époque.

Okay, plus sérieusement.

Je ne peux pas vraiment parler ni d'une claque ni d'un coup de coeur mais ces 4 tomes m'ont malgré tout fait passer un bon moment. Un peu redondante parfois, très malaisante par instants, vraiment touchante quand il le fallait, la tétralogie a même réussi à me faire pleurer une fois et a bien failli à deux autres reprises.

Si j'ai immédiatement accroché avec les personnages, surtout certains secondaires, j'ai cependant eu du mal avec Mia, qui s'est très souvent montrée gonflante et qui utilisait n'importe quel prétexte pour provoquer une rupture, et avec Isaac, qui faisait vraiment son bad-boy-qui-tape-dans-les-murs par instants et qui tenait des propos carrément borderline, même dans les moments cute (ergo quand il espère qu'elle aura assez picoler pour ken sans protection) . J'ai à moitié pardonné en blâmant l'époque d'écriture et la possible jeunesse de l'auteur, mais certainement pas oublié.

J'ai aussi trouvé que les garçons allaient vraiment trop loin dans leur quête d'intimidation de Mia, et que ses vengeances étaient moindre en comparaison, mais bon. J'ai lu pire sur wattpad tah l'époque.

Dans le fond, je vous conseille quand même de découvrir la saga des Anges qui, ATTENTION, est une dark soft/semi-dark et qui parle de vi0lences c0njug@les et §exueIIes de manière très explicites.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une pépite. Pour de la New romance, c'est finalement bien plus que cela. Une intrigue, des personnages complexes, des passages sous tension et une addiction qui nous prend dès les premiers chapitres. On hésite entre détester certains personnages ou les adorer et c'est cette ambivalence constante dans le livre qui lui donne toute sa valeur ! Les sentiments se mélangent et se confondent, et il n'y a pas que les personnages qui vivent intensément l'histoire, le lecteur aussi !
Tout commence par l'arrivée de Mia sur l'île pour s'évader de son passé, elle s'installe dans une maison qui ne plaît pas à ce groupe de garçon présent sur l'île. Et ils vont tout essayer pour lui faire bien comprendre qu'elle n'a pas sa place ici. Surtout ce garçon Isaac.
Mia est un personnage, forte, troublé par son passé et ses actions qui l'ont mené ici. Un passé douloureux et qui je pense même dans une fiction, est très bien représenté. Ce problème que connaissent beaucoup de femmes, et d'hommes, car oui, cela arrive. Elle n'est pas du tout prête pour une histoire d'amour, encore moins s'attacher à quelqu'un. Par son traumatisme, être en présence d'hommes est compliqué avec ses vieux démons qui reviennent. Malgré ça, elle sera rester forte où du moins c'est ce que je ressens envers elle durant ma lecture, malgré ces coups de blues. Les histoires de son passé qui refont surface dans les tomes suivant avec aussi la trahison d'Isaac.
Isaac quant à lui, fait parti d'un groupe de cinq garçons, connus de l'île par tout le monde. Un garçon que je trouve attachant au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Un garçon, qui lui aussi a un passé pas facile, qui le mène a parfois jouer aux idiots, d'être impulsif. le personnage Isaac m'a beaucoup ému face a son évolution durant les tomes, sa patience avec Mia, son amour envers elle. Alors oui, il va commettre des erreurs, dont une erreur qui pourrait s'expliquer face a l'épreuve de la perte de quelqu'un lors du quatrième tome. Ce besoin d'évasion pour faire son deuil, retrouver une confiance en soie...
Ils vont vivre une histoire pas facile avec des mensonges, des idioties, etc. Tous les deux vont apprendre à communiquer, évolué ensemble. Bien sûr, tout n'est pas facile, il faut de la confiance, une légèreté et de l'amour pour y arriver. Tout ne sera pas rose, il va falloir être patient comme le fait ci bien Isaac avec Mia et sa situation, Mia que mettra du temps à s'ouvrir, communiquer envers son identité.
Je lisais beaucoup d'histoire comme celle-ci à l'époque de mon adolescence. Une histoire de badboy, d'amour compliqué, etc. Autant, je peux être déçu aujourd'hui, autant je peux apprécier quand c'est bien écrit et que l'histoire me transporte. Et c'est ce qu'a réussi l'auteur Tina Ayme avec son histoire, son écriture. J'aurai apprécié d'avantage de détails concernant les sentiments d'Isaac, face a son passé, peut-être un plus de description. Néanmoins, c'est une bonne lecture, qui promet une déconnexion le temps de notre lecture.
*Avis complet sur le blog*

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Mieux que 50 nuances de Grey! Mieux que After! On parle toujours des romans d'outre Atlantique mais jamais de nos supers auteurs français!
Ce roman est pour moi une véritable petite pépite littéraire! Je n'ai pas put décrocher cette saga, avant de l'avoir fini! (J'avais acheté les 4 tomes en numérique avant leur reedition). En deux jours, j'avais terminé les Anges, en deux jours un tourbillon d'émotion m'a envahi. de la curiosité, de la découverte, de l'intrigue, de la peur, de la passion, de l'excitation. Ce livre m'a retourné, ma sorti de mon quotidien et ma complètement séduite.
Les personnages sont attachants, très bien décrits. Les paysages sont décrits d'une façon, qu'on visualise très bien l'environnement où chaque personnages évolue. Les secrets sont présents, et jusqu'au dénouement final, nous restons en haleine. En attente de la suite...
Un vrai gros coup de coeur pour moi, un livre qu'il faut obligatoirement avoir dans sa bibliothèque et dévorer encore et encore. Merci pour ta plume exceptionnelle Tina! Une auteure à suivre de très près ! Foncez et laisser vous charmer par ces "anges" aux charmes ravageurs
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce roman est resté dans ma PAL pendant un bon moment quand même! Mon problème c'est que généralement j'achète des romans mais je ne les lis que longtemps après! du coup, ils restent dans ma PAL tellement de temps que je finis presque par les oublier par moment! Oops! Mais bon avec tous les romans que j'ai et que j'achète j'ai de quoi lire pendant des mois entiers encore haha.

Je l'ai finalement sorti de ma PAL parce que je voulais lire un roman assez court et sans prise de tête! J'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga Les Anges. Mon seul regret? Ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai littéralement dévoré ce tome! Je l'aurais bien lu d'une seule traite mais il fallait bien dormir. Enfin Monsieur dormait alors par respect pour son sommeil j'ai du le laisser de côté et basculer sur ma lecture numérique! Mais bon, je peux vous dire que le lendemain j'ai sauté dessus pour le finir! Il n'a vraiment pas fait long feu entre mes mains.

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce roman. J'espérais juste passer un bon moment pendant ma lecture et ce fut le cas. J'ai été surprise d'ailleurs! Niveau romance, je me méfie toujours un peu avant de les lire. Enfin, je ne m'attends jamais à grand chose. Parfois ça apporte des bonnes surprises, comme ici. Parfois c'est des sacrées déceptions ou alors ce sont des lectures qui me laisse indifférente. Il y a souvent des points qui me gênent dans les romances, plus dans le schéma typique. Mais bon, ça c'est un autre débat. Revenons à nos moutons.

J'ai été, et ce dès le début, conquise par la plume de Tina. Je l'ai trouvé très fluide et vraiment très agréable à lire. Elle a ce côté addictive qui est vraiment très plaisante à découvrir. On est vite plongé au coeur de l'histoire. Et elle sait nous frustrer d'ailleurs! Plus d'une fois je me suis demandais « mais pourquoi? » et elle nous livre l'info plusieurs chapitres après. J'ai vraiment ressenti de la frustration pendant ma lecture. Mais de la bonne frustration. Ce premier tome est vraiment un roman qui se lit très vite, vraiment très vite. Les chapitres ne sont pas très long et ça vous savez à quel point ça me réjouis n'est ce pas!

Concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé. On va suivre Mai ainsi que le groupe des Anges, un groupe de jeune biker. Alors je dois dire que le sujet des bikers m'a laissé très septique avant de commencer ma lecture. le seul roman concernant les bikers que j'ai pu lire était Biker Girl d'Audrey Carlan et j'avais tellement détesté.. J'ai eu une appréhension avant de commencer ce roman du coup. J'avais peur de retrouver ce qui m'avait déplu dans Biker girl. Finalement ce fut tout le contraire. Même si le côté bikers n'est pas exploité à fond, le peu qu'on voit ne m'a pas déplu du tout.

On va donc suivre Mia, une jeune femme, qui après un drame dans sa vie va devoir complètement changé de vie et de prénom également. Elle se retrouve donc dans une ville qu'elle ne connait pas et seule. du moins quasiment seule, son oncle, bien qu'elle ne l'ai pas connu, vit juste à côté de chez elle. On ne sait pas du tout quel drame l'a poussé à devoir changer littéralement de vie. Enfin j'ai ma petite idée sur la question mais bon comme on n'a pas la révélation, je vais devoir attendre la suite pour voir si ma théorie se confirme. Malgré les épreuves terribles qu'elle a pu vivre, du moins le peu d'informations qu'on a nous prouve que ce sont vraiment des choses horribles qu'elle a vécu, Mia est vraiment une jeune femme extrêmement forte et courageuse. J'ai vraiment apprécié son personnage. On voit que les épreuves vécues l'ont rendu bien plus forte! Maintenant elle ne se laisse plus faire et à un vrai caractère bien trempé! Clairement elle a beau paraitre fragile il ne faut absolument pas l'embêter à vos risques et périls!

On va faire la connaissance des différents membres des Anges, ils sont tous tatoués de partout, et sont terriblement bad boys! Dès le début ils vont rendre la vie pas possible à Mia. On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, du moins au début! Je me demandais vraiment pourquoi lui faire vivre un enfer comme ça sans raison.. Ça m'a un peu perturbé je dois l'avouer. Mais lorsqu'on a la révélation et qu'on comprend vraiment le pourquoi du comment c'est tout de suite plus clair! Je retiens surtout Isaac, on dirait d'ailleurs qu'il s'agit du « chef » de la bande même si je doute qu'il y est une vrai hiérarchie. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très mystérieux, mais aussi terriblement dangereux. Il n'hésite pas à régler ses problèmes de façon peut conventionnelles parfois.. On a quelque exemple dans le roman et une chose est sûre c'est que je n'aimerais clairement pas avoir les Anges contre moi…

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu! On nous introduit doucement mais surement dans le quotidien de Mia et sa vie avec les Anges qui font tout pour qu'elle parte. J'ai vraiment très hâte de lire la suite. J'ai beaucoup de questions qui sont encore sans réponses et j'espère vraiment avoir les réponses dans la suite de cette saga! le suspense est maintenu et ça nous donne clairement envie de découvrir la suite. L'univers est intéressant et je dois avouer que même si ils sont vraiment cruels et dangereux j'aime énormément les Anges que je trouve mystérieux et terriblement attirants on va pas se mentir! A mon avis le deuxième tome va très vite être entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Que dire de ce livre ? Pas mal de choses ! Déjà l'histoire est prenante, addictive et la lecture est fluide. Mia est une jeune femme forte et qui ne se laissera pas faire par les Anges et surtout par Isaac ! J'avoue mettre attachée à Mia, Isaac et Ashton. Tous les Anges qu'on va rencontrer sont mystérieux. ⁣
Juste un petit point négatif, on sait la raison du pourquoi Mia doit déménager mais on ne sait pas ce qu'il a poussé à faire ce qu'elle a fait.⁣

Le tome 1 a été un coup de coeur, en espérant que les autres tomes le soient aussi.⁣ ⁣ ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce premier tome. C'est une vraie bonne surprise. L'univers est captivant et assez original. L'auteure m'a embarqué dans son histoire dès les premières pages. Ce premier tome introduit bien l'histoire et est déjà plein de mystères. L'intrigue est vraiment bien ficelée. Les personnages sont tellement intéressants et nous réservent plein de surprises. J'ai déjà hâte de replonger dans la suite de cette histoire. Cette saga est vraiment très prometteuse.
Mia est une jeune femme touchante et forte qui ne s'appitoie pas sur son sort. Elle n'a jamais eu vraiment d'amis. Et ce qu'il s'est passé dernièrement dans sa vie l'a rendue encore plus mal à l'aise avec les autres. J'ai adoré son répondant. Et son passé est tellement intriguant, a l'air vraiment sombre et surtout encore bien présent. Zac est un homme mystérieux et arrogant qu'on a encore du mal à cerner. On sent qu'il a lui aussi souffert.
Cette saga va nous offrir une belle histoire d'amour pleine de rebondissements et de passages touchants. Mais tout est encore très sommaire dans ce tome. Et c'est ce que j'ai aussi aimé. J'adore quand la relation met du temps à se mettre en place.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire et campent des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres.
J'adore le caractère bien trempé des deux héros et leurs joutes verbales sont irrésistibles.
La suite s'annonce très mouvementée !
J'ai hâte
Hum...Comment le décrire... Génial ? non. Superbe ? toujours pas. Absolument extraordinaire ? Bon j'abandonne, je peux pas trouver de mot pour le décrire tellement j'ai adorer. Gros, très gros coup de coeur. Je sais que certaine personne ont du mal à le lire (parce que j'ai dit à toutes les personnes que je connaissais de le lire), mais moi je l'ai lue sans aucune difficulté, au contraire. J'étais tellement dedans qu'à une heure du matin je venais de finir un tome avec une fin beaucoup trop sans réponse alors j'ai continuée le prochain (j'avais école le lendemain 😅). Bref, j'ai lue un tome par jour. Je conseille.
J'ai été happé par l'histoire dès le prologue. Il est captivant et nous en donne suffisamment pour nous donner envie de découvrir le reste. On ne sait pas réellement ce qui s'est passé, pourtant on a l'impression d'en savoir beaucoup !

Mia est une jeune adolescente de dix-huit ans qui se retrouve à vivre seul, dans la ville où a grandis son défunt père et sa mère. L'année qui vient de s'écouler n'était pas facile. Ni pour elle, ni pour sa famille. Cette ville est le seul moyen pour elle de repartir de zéro… Enfin… Plus ou moins.

Le problème c'est les Anges. C'est un groupe de motard, gars comme fille. Ces personnes-là, mieux vaut être amis avec eux, sinon ils peuvent te faire vivre l'enfer… Malheureusement pour Mia, ils en ont après elle. Pourquoi ? Car elle vit d'en un endroit où elle ne devrait pas, elle dérange, ils ne veulent pas qu'elle reste-là. Sauf que Mia ne veut pas partir.

Va s'en suivre une série d'intimidation pour la faire partir. Malgré le fait que cela blesse Mia, elle n'a pas d'autre choix. Elle ne peut faire que rester, après tout, elle est ici pour se reconstruire, dans une ville où personne ne la connait et faire marche arrière est impossible.

L'histoire m'a vraiment beaucoup plu. Ce n'est pas forcément un coup de coeur comme j'aurais pu le croire, rien qu'en ayant lu le prologue, mais ça me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Mia et surtout ce douloureux passé dont elle parle si souvent. On a quelque indice tout le long, mais l'autrice fait en sorte de nous donner envie de continuer évidemment !

En bref, le tome un des Anges est vraiment bon. le personnage de Mia est touchant et mystérieux à la fois. Son passé est pour nous une énigme qu'on a envie de résoudre. En ce qui concerne les Anges, chaque personnage est captivant à sa manière, ils sont diversifiés et j'aime ça. Il me tarde d'en apprendre plus sur Mia et les Anges. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..