4,3

Résumé : Dès la naissance de Blanche-Neige, la reine est jalouse de l'attention du roi son père pour sa fille. Et quand son miroir lui annonce que Blanche-Neige est plus belle qu'elle, tous les moyens seront bons pour éliminer cette rivale.

Mon avis : Coup de coeur pour ce magnifique album, une pépite aux illustrations magnifiquement ciselées, où ressortent les tons noir, or et rouge, fourmillant de détails de décorations.

Dans cette version, Blanche-Neige est toujours aussi belle, mais c'est la mère qui est jalouse de sa propre fille, et qui demande à son mari de lui rapporter le coeur de Blanche-Neige pour guérir. Cette version donne du coup un aspect encore plus sombre à la reine jalouse. Et la morale du conte montre que la générosité et l'amour sont plus importants que tout, et permettent de mener une vie plus heureuse, tandis que la course à la jeunesse et la jalousie empêchent de vivre sa vie, et qu'on finit alors seul, oublié de tous.

Une belle histoire à lire à voix haute pour nos élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Nous nous retrouvons pour un conte des plus connus, sous une de ces formes, que je vous laisse le soin de découvrir.
Le dessin est bien, agréable, mais se révèle devenir sublime sur certaines pages et par cet effet dorure qui est clairement la touche en plus de ce livre.
Les pages sont de qualité, très agréable au toucher.
La police d'écriture agréable, avec quelques effets, un dessin avant le début.
Un très bel objet surtout cet effet dorure qui nous refait vivre une des formes du conte célèbre de Blanche Neige.
Nous ne sommes pas, ici, dans la version Disney, mais dans une vraie adaptation du conte des frères Grimm, mâtinée de la version de Pouchkine et Afanassiev – non que je les connaisse, mais je vois bien les différences. Une histoire plus mature, un poil plus simple aussi peut-être, mais tout aussi puissante et dotée d'éléments magiques (le prince va s'adresser au vent dans son palais, par exemple). Cet album s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, en raison de sa longueur dans une certaine mesure mais surtout pour la beauté incroyable de ses illustrations. Il faut le voir en vrai, aucune photo ne saurait rendre la richesse des éléments brillants ou la finesse des détails. Un livre qu'on parcourt émerveillé !
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Si vous recherchez un livre à offrir à Noel, celui-ci est parfait !

Nous avons été éblouies par ce très bel album.

Les illustrations sont superbes. Les couleurs sont très belles.
Ce mélange de dorure, de noir et d'un rouge écarlate s'associent merveilleusement bien.
En admiration devant le graphisme, c'est un réel enchantement pour les yeux.

Pour ce qui concerne l'histoire, Louisa a été ravie de découvrir cette version qu'elle ne connaissait pas.

Un album a gardé précieusement dans sa bibliothèque, comme un trésor que l'on aime revoir et feuilleter bien au chaud chez soi.
Coup de coeur !

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Ne vous imaginez pas être dans un de ces contes Disney. Gaël Aymon propose une adaptation originale du conte des Frères Grimm, Blanche Neige. Un bien bel objet littéraire du fait de ces illustrations en dorure, absolument magnifique, qu'il est préférable de voir en vrai, mes simples photos ne reflètent pas la juste valeur du livre. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, contenant un texte court toujours accompagné d'une illustration, ne présentant aucune difficulté de compréhension. Les petits comme les grands s'émerveilleront devant cet album.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...
Un conte que tout le monde connaît, ici l'originalité est dans les couleurs des illustrations.
Ces dernières sont celles de Blanche-Neige : noire, blanche, rouge et ici en plus du doré qui rehausse magnifiquement les autres.

De plus, l'écriture est belle poétique.

Le tout fait que 'on se régale à relire ce conte.

Les plus jeunes vont adorer le découvrir sous cette forme avec cet album magnifiquement illustré.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..