Et vous, que feriez-vous si vous la trouviez, cette fameuse peau de chagrin qui exauce tous les voeux contre un peu de votre vie ? Voilà la découverte étonnante que va faire Irina. Comment croire à cet impossible ? Comment ne pas avoir envie de tenter ? Peut-on seulement s'en sortir ?
Dès le début, le tragique dénouement est annoncé. L'étau se resserre et le lecteur se sent oppressé de plus en plus au fur et à mesure de sa lecture. La métaphore prend sens : on se sent étriqué comme dans cette peau trop étroite. On étouffe, on agonise. Un roman qui réussit parfaitement sa mise en abyme et bouleverse profondément.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Le livre que j'ai lu est ‘'Et ta vie m'appartiendra'' c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui s'appelle Irina, elle vit avec sa mère, elle reçoit un héritage de sa grand-mère après son décès. J'ai bien aimé ce livre il est intéressant, au début j'ai eu du mal à accrocher car il est intrigant à première vue mais une fois qu'on est dans l'histoire il est bien. Il y a quelques passages dans le livre comme par exemple quand la mère d'Irina décède elle a aucune réaction, elle réagit comme s'il ne s'était rien passé et que sa mère était encore en vie, or elle aurait pu montrer de la tristesse où une petite émotion car c'est sa mère qui est décédée. le point positif est que l'histoire est intéressante car on y ressent plusieurs émotions au fur et à mesure des évènements qui se déroule on peut y ressentir du suspense, de la tristesse, une certaine intrigue.
Klara

Je dois faire parti du peu de personne qui ont apprécier ce livre mdrr. Mais serieux, j'ai beaucoup aimé ma lecture, elle m'a laissé un très bon souvenir (ça va faire quelques mois maintenant). Plusieurs faits scenaristiques m'ont fait soufflés mais je me suis laissée emporter. Irina par exemple m'était insupportable tout le long du livre jusqu'à la fin où je l'ai trouvé très contemplatif ce qui m'a etrangement plu.
La morale de l'histoire est très bonne et une certaine mélancolie plane sur le mystère de la peau de chagrin. Je recommande fortement.