3,4

De pire en pire, on savait déjà que le "héros" était pas net, mais l'histoire va tourner autour de lui entièrement et du mystérieux médaillon. le peu d'histoire est noyé par un sein d'adolescente pré pubère de temps en temps et de scènes entre deux femmes qui n'apportent absolument rien. Les hommes sont toujours difformes...
Que ce deuxième tome est brouillon ! Autant j'avais eu un véritable coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie vampirique et historique, autant ce 2nd tome m'a fait l'effet d'une douche froide. Je ne reviendrais pas sur les dessins absolument superbes du 1er tome, ni sur le caractère des personnages, si bien exprimés par leurs traits expressifs et de savoureux dialogues. Dans ce tome 2, tout est fouilli. J'ai eu du mal à m'y retrouver entre les différents protagonistes, tant ils changent vite d'une page à l'autre. Alors certes l'histoire avance bien, peut-être même un peu vite, cependant cela se fait au détriment du développement des personnages et surtout des relations qu'ils nouent entre eux. Pour moi il y a un vrai problème de rythme dans ce tome-ci et je vais rapidement lire le tome 3 afin de ne pas rester sur cette note mitigée.
Nous retrouvons Richard Drake dans la traque de Lord Faureston. Cathrine Lacombe voit sa santé physique et mentale se décliner mais Richard et sa famille veillent sur elle... Mais qui est Lady d'Angerès ? Pourquoi s'intéresse-t-elle à Richard et à Catherine ?

J'i un peu mieux apprécié ce second tome même si je n'arrive pas à apprécier le style graphique. Je pense que ce qui m'a fait le lus apprécier ce tome est la touche de mystère que suscite Lady d'Angerès et les quelques réponses que le lecteur obtient sur le passé de Richard..... Je ne suis pas sûre de lire la suite.