3,4

Ce second tome n'est pas folichon...
Nous poursuivons donc la traque de Lord Faureston, qui devient presque secondaire tellement on le voit peu dans ce volume.
L'intrigue n'a rien de très original, avec la transformation de Miss Lacombe en vampire et la nécessité de trouver le vampire et de le tuer pour pouvoir la "guérir". On est dans du grand classique de vampire au niveau du scénario. Autant dans le tome 1 cela ne m'avait pas dérangé, autant pour la suite je m'attendais à quelques "digressions" par rapport à l'histoire classique de "Dracula".

Les illustrations sont dans la même veines que pour le premier tome, et bloquent un peu la lecture sur certains passages. Dans ce tome encore, rien de rédhibitoire, mais certains dessins ne sont vraiment pas très agréables... manquent de finesse.

Je dois avouer que je n'envisageais pas de poursuivre la série, jusqu'à l'arrivée de cette Lady d'Angerès, qui remonte un peu le mystère, et fait apparaître un personnage assez charismatique et intéressant pour donner envie d'en savoir plus. Elle a fait remonter un peu le niveau global de ce second tome, et m'a donnée envie d'aller la découvrir un peu plus... peut être...
Une lecture en demie-teinte pour moi et malheureusement très mitigée. Je trouve que l'histoire va trop vite, peut-être est-ce dû qu'aux (seulement) 3 tomes que contient cette saga. Mais je pense que les auteurs auraient très bien pu faire un 4e voir un 5e tome pour cette saga.
J'ai été totalement largué, trop de personnages et une rapidité immense. J'étais sceptique quand je me suis aperçue que la saga ne contenait que trois tomes et je pense avoir eu raison.

Sinon les planches sont toujours aussi belles !

Lien : http://biblisentimentale.wix..
EXTRAIT "Oui, Ayroles parvient à maintenir intact l'intérêt déclenché par son premier tome, voir même, il l'accentue. A la fois par l'introduction de cette fameuse et mystérieuse Lady d'Angerès, mais aussi par l'ombre qu'il crée autour de son "héros", Richard Drake. On le découvre particulièrement complexe au fil de cet album et l'on peut même s'interroger sur la nature même de ce personnage. Pour ma part, je le pense lié aux vampires d'une manière qu'il ne soupçonne pas"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..