Huitième tome de la série de capes et de crocs

Don Lope, Armand de Maupertuis et Eusèbe font la connaissance du célèbre Maître d'armes. Ce dernier, dont les traits rappellent indubitablement ceux de Cyrano de Bergerac, vit isolé dans un somptueux palais. Il excelle dans l'art du duel. Quant à la qualité de ses vers, elle demeure inégalable. Il est par ailleurs capable de transformer les effrayantes chimères en de sublimes créatures oniriques.

Dans un premier temps, le maître d'armes refuse d'intervenir dans l'imminent conflit lunaire. Mais l'effluve d'un parfum le fait changer d'avis. Il accepte de reformer les cadets de la lune : Colin de la Lune, Fort à Bras, et Aldrin de Redondie reprennent du service. (Il s'agit d'un clin d'oeil aux astronautes de la mission Apollo 11 de 1969). Peu nombreux pour défendre le parti du roi, ils devront affronter les légions de mimes dirigées par Mendoza et par le croquignolesque Prince Jean.

Je me suis sentie un peu moins transportée par le récit que dans les tomes précédents. Cela dit j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
J'avais fait une longue pause dans la série et je suis très contente d'avoir repris. Avec un tome débutant en alexandrins et en coups d'escrime, je rentre de suite dans l'action et j'adore ! Kling kling, Lobo et Maupertuis se battent contre un sacré bretteur qui n'est autre que le Maître d'armes. Il ne vous ferait pas penser à quelqu'un avec son célèbre nez ? On retrouve aussi les femmes avec de forts caractères et leurs actions qui impactent sur l'histoire. Je vis une belle reprise et heureusement que je me suis empruntée le prochain !
Plusieurs tomes que je guettai l'arrivée du maître d'armes et je ne suis pas déçue, quel bel hommage. L'apparition des cadets également bien que trop peu exploités pour le moment. J'étais en revanche un peu perdue lors de la grande bataille de clôture du tome, j'attends la suite pour me faire une opinion.
La rencontre du maître d'armes et d'Eusèbe, digne de la tirade du nez...Tout cela me donne vraiment envie de relire Cyrano de Bergerac et les Trois Mousquetaires !
Un tome tout aussi agréable que les précédents.
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes.
Une BD haute en couleur, de mais aussi poétique avec un vocabulaire recherché.
J'apprécie le petit clin d'oeil à Cyrano de Bergerac.
J'ai hâte de lire la suite.
Les aventures de Don lope et ses amis continuent. Des jeux de mots, un superbe graphisme, le rythme tout y est !!! le personnage du maitre d'armes et son monde des litotiens est une merveille d'inventivité qui renouvelle bien le titre !!!!