Mandarine & Cow (série 2) tome 2 sur 3
BD KIDS (02/05/2013)
Cette fois-ci dans le famille MANDARINE, la mère tente de téléporter le père, le père voudrait manger peinard, Chico essaie de finir ses devoirs, on dirait que Lulu a des soucis écologiques et il semblerait que la vache commence à prendre la grosse tête.

Une seule chose est sûre, les embouteillages sont fréquents dans la salle de bain !
Que lire après Mandarine & Cow (2), Tome 2 : Le bouchon de 7h59Voir plus
Merci aux Editions Bayard/Milan et à Babelio pour son action Masse Critique spécial BD, pour cette découverte guidée par mon fils Luka de 8 ans 1/2.
L'éditeur signale que la BD est à partir de 7 ans, je trouve qu'elle s'adresse plus particulièrement aux 9/13.

Mon petit bonhomme a adoré la lecture, il est vrai qu'il connaissait déjà les personnages car la famille Mandarine est publiée dans le mensuel D-Lire, et un dessin animé existe également.

La famille Mandarine, une bien drôle de famille que celle-là. Allez, je vous la présente :

- La mère : madame Mandarine, mère au foyer, inventrice ; attention cela va de la machine à télé porter la fondue savoyarde, au recycleur de déchets en poubelle, au super miroir magique high tech, et j'en passe , des inventions très très particulières.

- le père : monsieur Mandarine, jamais là, toujours en voyage, il est représenté par un téléphone portable et sa présence n'est d'ailleurs que téléphonique.

- Les enfants : lulu et Chico
bien entendu, un animal de compagnie pas comme les autres : la vache. Une vache excentrique, amoureuse, gaffeuse à qui il arrive plein d'aventures avec entre autre ses amis du zoo.

Il s'agit d'une série de petits gags d'une à 2 pages. C'est sympa, décalé, loufoque parfois avec un humour acide , pas toujours simple à comprendre où alors je n'ai pas ce type d'humour mais c'était une lecture sympa et un bon moment de détente.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..