Editions Chandeigne (01/03/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque la mort frappe à la porte, toutes les astuces sont bonnes pour y échapper. La mort est ridiculisée par la ruse et les tours de passe-passe que lui jouent les humains, mais celle-ci arrive toujours à ses fins qu'il s'agisse d'un médecin ou d'un ferronnier, d'un jeune ou d'un vieux, d'un vertueux ou d'un paresseux comme Zé Malandro. Quatre contes issus de la tradition orale brésilienne.
Que lire après Les trompe-la-mortVoir plus
L'auteur brésilien Ricardo Azevedo, dans les quatre contes qui composent "Les trompe-la-mort", use d'une ancienne représentation de la mort : une figure voûtée portant un manteau noir et étreignant une faux ou s'appuyant sur une canne en os. La Mort fait des pactes étranges mais est souvent bernée à son tour et, à l'heure fatidique, toutes les ruses sont bonnes pour lui échapper, que l'on soit un homme pauvre devenu médecin, un humble ferronnier, une jeune homme en quête d'un lieu mystérieux ou un vagabond s'adonnant aux cartes, lequel finit même par berner le Diable... Des contes plutôt drôles des éditions Chandeigne.