Bon et bien je suis désolée mais c'était une déception pour moi.
Outre la couverture que je trouve vraiment très belle et absolument représentative de ce personnage iconique, je n'ai pas du tout accroché au niveau du récit, ni des illustrations. Alors attention, je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas bien faites mais ce n'est tout simplement pas mon genre.
Et même si finalement les teintes et les traits collent plutôt bien au joker, j'ai trouvé que c'était un peu trop brute de décoffrage et à cela s'ajoute la vulgarité des dialogues. Alors je vous entends me dire que c'est le personnage qui veut ça et que ça dévoile parfaitement son être profond ! Mais en fait je crois que je n'aime pas trop ce côté-là du Joker, j'aime plutôt voir ses faiblesses et ses blessures. C'est sans doute pour ça que je n'accroche pas sur cette BD, la violence y est exposée gratuitement sans fondement ni explications et j'aime bien connaitre le pourquoi du comment.
Je pense que cette BD peut plaire à tous les vrais fans du Joker mais je suis plutôt team Harley Queen, même si finalement ils vont de pair, je préfère le traitement de ce personnage là (mon côté féministe peut être ...)
Tentative raté de mettre en avant ce personnage iconique au premier plan. Dommage, le style graphique était sympa et l'idée de nous faire voir l'histoire via un homme de main (ce qui évite de comprendre le personnage du joker qu'il faut à jamais garder dans le flou pour ne pas enlever sa superbe.) Était tout aussi pertinent.
Batman : Joker

Se revoit l'histoire de toujours Joker affronte Batman et Batman gagne Joker.Aucun interer
Il est difficile de noter un tel ouvrage. Quand, comme moi, on ne connait de l'univers de Batman que les films de Burton et la série d'animation des années 1990, c'est violent! Beaucoup de violence gratuite, dérangeante. Mais le dessin est très beau, l'ambiance est forte, et j'ai aimé retrouver d'autres méchants comme le Pingouin et Double Face, sous un autre angle.
Dans cet opus, les auteurs prennent un pari risqué concernant le personnage central...

Le Joker sort d'Arkham puisqu'il est déclaré sain d'esprit. Une fois sa liberté recouvrée, il s'emploie à remettre la main sur son territoire.

Signer une bd sur le Joker en lui retirant sa caractéristique principale, c'est un pari risqué. Et pour ma part, c'est un échec puisque comme il n'est pas fou, il se comporte comme un gangster lambda.

C'est là que le bât blesse. du Joker, on attend la folie, l'exagération, le grotesque, le grandiloquent... Ce Joker-ci flingue, tabasse, viole même (!) et s'entoure de gros bras pour mener ses méfaits.

Le dessin n'est pas très beau, l'histoire pas terrible et puisque l'on a retiré son sel au personnage principal, il ne reste pas grand chose.