AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confidences à Allah (82)

Le bien et le mal n’existent pas. Tu es bien trop subtil pour ça.
Allah, tu n’es que nuances et c’est pour ça que je t’aime.
Commenter  J’apprécie          130
Allah, je ne te demanderai jamais pourquoi Tu laisses mourir les petits Africains, moi ! Cette question n'a pas de sens. C'est nous qui faisons les mauvais choix. C'est pour ça qu'ils meurent les petits Africains.
Commenter  J’apprécie          110
Allah je refuse que Tu sois un Dieu bouche-trou, que Tu sois la réponse à toutes mes questions et spécialement la réponse à mes ignorances Sinon, ça fait de moi une conne. Et je ne suis pas une conne. Sauf des fois, c'est vrai...
Commenter  J’apprécie          70
Quand le néant s'adresse à l'infini, ça sonne occupé.
Commenter  J’apprécie          70
Elle met des oignons dans tous les plats ma mère, pour pouvoir pleurer en paix
Commenter  J’apprécie          70
Croire en Toi Allah n’est pas une évidence, mais plutôt un combat. Un combat difficile même, comme celui que les bonnes mènent contre la poussière. Ce n’est jamais gagné. Et il est éternel.
Commenter  J’apprécie          60
Je veux Te remercier, Allah, car Tu es le seul à ne jamais me contredire. Ca fait du bien d'être écoutée. C'est pour ça que tu es le plus sage. C'est pour ça que Tu es Allah. Tu écoutes quand tout le monde braille. Avec Toi j'ai appris à ne pas gueuler, avec Toi je parle tout doucement et ça me fait du bien, ça m'apaise.
Merci, Allah.
Commenter  J’apprécie          60
Il est souvent chez le fkih du village voisin. Un fkih, c'est - comment dire en restant polie ? - c'est... c'est comme un imam. Non, pas du tout. Jamais. Ce n'est pas juste pour les vrais imams. Non, un fkih c'est en général le plus idiot du village qui ne veut pas bosser pour de vrai alors un jour il décide de devenir imam. Enfin c'est eux qui s'appellent comme ça. Un vrai imam, normalement, c'est un type bien qui ne fait rien de mal. Il faut y aller pour représenter Allah sur terre, il faut être sacrément à la hauteur. Les fkih, eux, en général ils ne savent ni lire ni écrire. Et la plupart du temps ils puent des pieds. Ce sont des dangers publics qui bouffent gratos, qui vivent à l'oeil et sur le dos des pauvres et des ignorants. Des vrais enfoirés que tous les pauvres gens respectent et craignent, en plus. Mon père le premier.
Commenter  J’apprécie          60
- Quitte à faire la bonne, autant la faire dans son pays.
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir il y a des invités mais ce n'est pas moi qui ai cuisiné. Car j'ai mes règles. Et ce n'est pas moi qui ai servi non plus. Car je suis impure. C'est eux qui le disent. Impure. Mais moi je leur dis à ces connards qu'une femme n'est jamais impure, qu'ils sont tous sortis de nos vagins et que c'est grâce à ce sang qu'ils sont là à déblatérer leurs conneries au nom de Dieu.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (726) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bilqiss - Saphia Azzeddine

    En quelle année ce roman a t-il été publié ?

    1990
    1995
    2000
    2010

    14 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Bilqiss de Saphia AzzeddineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}