AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confidences à Allah (82)

- Dites à vos épouses d'abaisser un voile sur leur poitrine ...
Quel rapport avec les cheveux ? Et pourquoi Allah Tu ne T'adresses pas à moi directement, pourquoi Tu dis " dites à vos épouses" ? pourquoi Tu ne me dis pas " pour être une femme bien il faut t'habiller décemment" ? J'aime qu'on s'adresse à moi. Pourquoi nous, les femmes on a besoin d'un intermédiaire, de quelqu'un qui nous dise comment on doit s'habiller, se comporter et évoluer ?
Commenter  J’apprécie          20
... il faut bien commencer par en vouloir à quelqu'un sinon moi j'existe quand et comment ?
Commenter  J’apprécie          20
— Dites à vos épouses d'abaisser un voile sur leur poitrine...
Quel rapport avec les cheveux ? Et pourquoi Allah Tu ne T'adresses pas à moi directement, pourquoi Tu dis « dites à vos épouses » ? Pourquoi Tu ne me dis pas « pour être une femme bien il faut t'habiller décemment »? J'aime qu'on s'adresse à moi. Pourquoi nous les femmes on a besoin d'un intermédiaire, de quelqu'un qui nous dise comment on doit s'habiller, se comporter et évoluer ?
— Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises à leurs maris...
Allah, Tu souris n'est-ce pas ? Je sais. Je souris aussi.
(P. 118)
Commenter  J’apprécie          10
Plus j'y pense et plus je me dis qu'un truc ne tourne pas rond. On nous apprend à ne pas nous faire violer plutôt qu'à ne pas violer. On vit vraiment dans un monde de merde je trouve
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir il y a des invités mais ce n’est pas moi qui ai cuisiné. Car j’ai mes règles. Et ce n’est pas moi qui ai servi non plus. Car je suis impure. C’est eux qui le disent. Impure. Mais moi je leur dis à ces connards qu’une femme n’est jamais impure, qu’ils sont tous sortis de nos vagins et que c’est grâce à ce sang qu’ils sont là à déblatérer leurs conneries au nom de Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour j’ai juste dit devant lui qu’il faisait trop chaud et que c’était pénible : eh bien il m’a flanqué une baffe. Dans sa logique, à ce con, comme c’est Allah qui fait le temps, j’avais blasphémé. Maintenant, vous avez une idée de qui est mon père. C’est un ignorant et il l’ignore. Un vrai cancer à lui tout seul. Il ne sait que gueuler et de préférence sur les gonzesses. C’est un pauvre, mon père. Et c’est un con. C’est un pauvre con.
Commenter  J’apprécie          10
Ça baise comme des salauds chez les pauvres, parce que c’est gratuit.
Commenter  J’apprécie          10
Moi si j'avais su que ça existait des associations comme ça, je jure que je n'aurais pas fait le truc, là. Tu le sais bien, Allah. J'aurais été une fille-mère dans un pays où l'on est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux. Sinon c'est haram. A mort.
Commenter  J’apprécie          10
Et s'il ne veut pas s'éduqer, je n'ai qu'un conseil : la douche froide......Mais moi laissez-moi tranquille, moi et mes ornements, moi et mes cheveux, moi et ma chasteté ! Si des chevilles vous font bander, il est grand temps d'aller consulter. Pas moi. Vous.
Commenter  J’apprécie          10
« Tafalit c’est la mort et pourtant j’y suis née. Je m’appelle Jbara. Il paraît que je suis très belle mais que je ne le sais pas. Ça me fait une belle jambe à moi d’être belle. Je suis pauvre et j’habite dans le trou du cul du monde. Avec mon père, ma mère, mes quatre frères et mes trois sœurs.
Çà baise comme des salauds chez les pauvres, parce que c’est gratuit. [p. 9]
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (726) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bilqiss - Saphia Azzeddine

    En quelle année ce roman a t-il été publié ?

    1990
    1995
    2000
    2010

    14 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Bilqiss de Saphia AzzeddineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}