AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782822503259
348 pages
Kirographaires Editions (17/10/2011)
4.4/5   5 notes
Résumé :

«Une voix étrange sort de la nuit comme pour me guider. Des cris terrifiés résonnent dans le silence. Mon angoisse m’étouffe, je veux me sauver et retrouver ma chambre. Quelqu’un crie et m’appelle sans répit. Je ne le connais pas mais lui me connaît. Si j’avais su, je n’aurais jamais quitté mon lit. La maladie est venue me voir ce soir d’hiver… Elle ne me lâchera plus. Le combat est constant mais inégal. J’ai cru en mon passé, je doute du présent et j’ai peu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Florent Babillote est un des premiers en France, avec Polo Tonka à avoir témoigné sur sa schizophrénie. Il est désormais tiré d'affaire et travaille dans un hôpital en tant qu'aide soignant. Il partage son expérience de guérison, en faisant des conférences. On peut le retrouver dans plusieurs apparitions télé et radio.
Son ouvrage est très intéressant à plusieurs titres. D'une part, trop peu de témoignages sur une guérison de la schizophrénie existent, d'autre part Florent décrit très bien les symptômes de la maladie et le trouble des proches. le portrait de sa maman est touchant et celle-ci semble avoir une part importante dans son rétablissement. le style de l'ouvrage peut surprendre. En effet, Florent est un amateur de poésie et de slam, il parsème donc son récit de texte poétique qui ajoute au charme du récit. Il vient de sortir un autre livre, qui se distingue de son expérience de la schizophrénie.
Commenter  J’apprécie          334

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

«Une voix étrange sort de la nuit comme pour me guider. Des cris terrifiés résonnent dans le silence. Mon angoisse m’étouffe, je veux me sauver et retrouver ma chambre. Quelqu’un crie et m’appelle sans répit. Je ne le connais pas mais lui me connaît. Si j’avais su, je n’aurais jamais quitté mon lit. La maladie est venue me voir ce soir d’hiver… Elle ne me lâchera plus. Le combat est constant mais inégal. J’ai cru en mon passé, je doute du présent et j’ai peur de l’avenir.?» La pathologie de Florent, étudiant en droit, grandira dans son esprit sans qu’il ne comprenne ce qui lui arrive, jusqu’au jour où, pris d’une bouffée délirante, des voix étranges prendront possession de son esprit. Bienvenue dans l’univers obscur de son ombre, bienvenue dans la schizophrénie.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : témoignageVoir plus

Autres livres de Florent Babillote (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}