Gustave (jeunesse) tome 2 sur 3
Adam Biro (17/11/2004)
3.88/5   4 notes
Les aventures de Gustave se poursuivent avec Gustave est un oiseau, troisième livre de la nouvelle collection fiction et documentaire des éditions Adam Biro Jeunesse, pour les enfants de trois à six ans.
Gustave, le héros, est toujours ce petit garçon rêveur. Chaque situation de sa vie quotidienne est un prétexte au rêve et à l'évasion. Les métamorphoses imaginaires de l'enfant en arbre, en oiseau, ou encore en poisson, donnent lieu à une histoire contée dans... >Voir plus
Gustave est un oiseau est un joli livre jeunesse.
Gustave, un petit garçon, regarde par la fenêtre. Il rêvasse et devient un oiseau, un joli oiseau orange et jaune. Il vole jusqu'à la Seine, et il rencontre d'autres oiseaux, notamment une hirondelle, un rouge-gorge, un pigeon, une mésange...
L'histoire est simple mais mignonne.
Les illustrations sont réussies et parmi les illustrations sont cachées des photos d'oiseaux, ainsi l'enfant voit réellement à quoi ressemble une hirondelle, un rouge-gorge...
Niveau écriture, c'est écrit assez gros avec des mots mis en valeur, notamment les noms d'oiseaux et d'autres mots en rapport avec les volatiles.
A la fin, on trouve d'ailleurs quatre pages avec : les mots de l'oiseau. Les explications sont claires et intéressantes.
J'aime bien ce livre, c'est une bonne idée de cadeau, et je lui donne quatre étoiles :)

Plus loin, un rouge-gorge sautille sur une branche, un pigeon marche en se dandinant et une belle mésange joue les acrobates ! Quelle agitation !

Video de Claire Babin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Babin
Montreuil 2014 - Claire Babin .A l?occasion du salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, rencontre avec Claire Babin, éditrice Gallimard Jeunesse Musique. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/le-huche-magali-paco-orchestre-9782070658381.html Musique : ® Vavrek - Journeys End - http://vavrek.com/