Mon héros vit dans une belle famille avec ces 2 parents et sa soeur avec les quelles il vient déménager dans la villa Argo le héros est très têtu et s'est fait un grand lien d'amitié avec un enfant passionner de la villa Argo avec le quelles il va vivres de grande aventures à couper le souffle le héros est très courageux, il a peur de rien et est passionnée par les fantôme tandis que sont amies lui est très malin ensemble il vont vivre des aventures à la fais de force de réflexion ou bien même coopération

Jordan M 5eme4
Premier tome d'une saga d'un héros au prénom prédestiné !
On découvre les personnages, un peu enfantins par moment mais l'histoire est sympathique et on se prend au jeu. On cherche a decouvrir nous aussi
Ce premier tome d'Ulysse Moore nous entraîne dans une histoire qui s'annonce riche en mystères et en rebondissements. Jason et Julia Covenant, deux jumeaux, emménagent dans l'intrigante Villa Argo, dans un petit village du nom de Kilmore Cove. Avec leur ami Rick Banner, ils décident d'en percer les secrets.

Très addictif, cet univers nous aspire dès les premiers chapitres. Les descriptions sont rares et souvent très brèves, mais compensées par les sublimes illustrations qui ponctuent le texte du début à la fin, nous permettant une représentation précise des personnages et des objets.

Car les objets ont leur rôle à jouer, en particulier les quatre étranges clés, qui ouvrent la non moins étrange porte abîmée de la Villa Argo, ainsi que le Dictionnaire des langages oubliés, qui sera un allié précieux pour les enfants tout du long.

Les énigmes s'enchaînent et le seul point négatif qu'on pourrait trouver à cela est la facilité déconcertante avec laquelle des adolescents de onze ans les résolvent. La culture qu'ils possèdent est impressionnante (personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'uraète avant d'ouvrir ce livre), peut-être un peu trop pour un âge aussi jeune.

Malgré cela, on prend plaisir à les suivre dans leurs investigations. Jason est le boute-en-train, doté d'une imagination débordante et aventureux à souhait, si bien qu'il n'est pas toujours facile de le prendre au sérieux, en particulier pour sa soeur Julia, plus calme et plus posée. Quant à Rick, il est l'ami loyal et sportif qui les suit dans leur quête de réponses.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais non moins intéressants. Nestor, sous ses airs de vieux jardinier bourru, semble avoir bien plus d'importance qu'il n'y paraît au premier abord et l'élégante Olivia Newton aura probablement un rôle plus central, mais peu sympathique, au cours des prochains tomes. Quant à Ulysse Moore, ce nom dissimule à lui seul tout un mystère, comme tout le reste, d'ailleurs.

La Villa Argo tient également une place majeure dans l'intrigue. Plus qu'une simple maison, elle renferme autant de questions que de réponses dont, présageons-le, les jumeaux Covenant et leur ami Rick ne sont pas près de venir à bout.

Ce tome se conclut néanmoins sur la découverte de son plus grand secret qui, sans trop en révéler, sonne comme la promesse d'une délicieuse invitation au voyage. C'est donc avec une impatience non contenue que j'embarquerai pour le roman suivant, désireuse de connaître la suite et d'élucider avec ce trio les mystères qui entourent la Villa Argo.

Je recommande ce roman à tous, sans distinction d'âge, car il émerveillera les plus jeunes comme il m'a émerveillée dans ma jeunesse et fera passer un bon moment aux adultes. À lire, assurément !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'avais hésité à prendre celui-ci ne sachant trop ce qui nous attendait et j'avoue que je suis ravie de m'y être essayée : ça a été une bonne surprise.

Je ne vais pas avoir grand chose à dire au niveau de l'histoire, le résumé est complet. Étonnamment complet, je rajouterai. Ce premier tome est une introduction. Il ne s'y passe pas grand chose : les trois enfants trouvent des indices, les résolvent, découvrent une grotte, l'explorent, trouve l'élément final qui les mènera vers leur prochaine aventure dans le tome 2. Bref, dis comme ça, ça ne donne pas envie et je comprends ; faisant le bilan de cette lecture, je ne peux m'empêcher de me demander : comment ça se fait qu'on ait autant aimé ?
Honnêtement, je n'en sais rien, le fait est qu'on a passé un excellent moment, qu'on lisait plus tard que prévu parce qu'on avait très envie de lire la suite… Un roman très addictif où il ne se passe pas grand chose. Je m'attendais davantage à ce qu'ils découvrent plus tôt le secret de leur nouvelle maison et qu'ils partent à travers le temps… bnon, faudra attendre le prochain. :(

Cela doit tenir au style d'écriture : très fluide, rapide à lire. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, Rick peut-être plus que Jason et Julia parce que je l'ai trouvé un peu plus complet et plus intéressant : contrairement aux deux autres qui sont plutôt vides, on en sait un peu plus sur sa vie à Kilmore Cove mais aussi sur ses aspirations, ses rêves de pouvoir entrer dans la Villa Argo.
J'ai également bien aimé la présentation de chaque chapitre. Ce n'est pas exceptionnel mais ça m'a bien plu, ça rajoutait du cachet.

En conclusion, on a passé un excellent moment. Ma puce a adoré ; de mon côté, si ce n'est la scène du bateau à la fin que j'ai trouvée un peu longue, je me suis régalée quant au reste. Y a pas photo, on lira la suite.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Vraiment fantastique! ce livre est top, lisez le, à tout prix
merci à tous!
Voilà un roman de littérature jeunesse qui fait tout pour attirer les jeunes lecteurs. Un objet agréable à prendre en main (illustrations variées), une entrée en matière originale, une intrigue palpitante et rythmée, des énigmes, de jeunes héros intrépides, un mystère bien mystérieux ... Plaisant à lire, même à hauteur d'adulte.

Un seul bémol, les quinze milliards de tomes (ou presque) que je sais que je ne lirai pas ...
Un chouette roman d'aventure pour les plus jeunes où les trois héros tentent de déchiffrer les énigmes laissées par l'ancien propriétaire de la maison dans laquelle ils viennent d'emménager. Un bonne dose de chance et de hasard viennent les aider dans leur découvertes. J'ai aimé l'ambiance générale de vieille maison aux multiples secrets, et certains personnages inquiétants dont on ne connait pas encore très bien le rôle. le livre ne satisfait cependant pas notre curiosité puisque ce premier tome s'arrête au beau milieu de l'histoire. À suivre donc...
babelio_id:Baccalario-Ulysse-Moore-tome-1--Les-clefs-du-temps/999954
Résumé : Jason et Julia Covenant, jumeaux de 11 ans, emménagent avec leurs parents dans une immense maison en Cornouailles, hantée par son défunt propriétaire, Ulysse Moore. C'est la Villa Argo. Celle-ci est gardée par Nestor, un vieux jardinier peu bavard.
Un soir, profitant de l'absence de leurs parents, les enfants ainsi que leur nouvel ami Rick explorent les lieux et découvrent une mystérieuse porte à 4 serrures et aucune clé.
Les trois amis n'ont qu'une idée en tête : l'ouvrir à tout prix !
Mon avis : Ce livre commence directement sur un mail assez énigmatique adressé à l'éditeur et nous sommes dès le début plongés dans un autre univers, à la suite de ces trois jeunes avides d'exploration et de découvertes des secrets que renferme cette maison.
Un livre simple à lire, fluide avec toutefois un vocabulaire riche et un récit dynamique.
Une grande maison, des intrigues, du surnaturel, de belles illustrations me font penser à une autre lecture : Spiderwick, bien que ce soit différent par l'histoire.
Un gros plus pour cette magnifique couverture en relief ainsi que ces nombreuses et très belles illustrations qui apportent beaucoup.
Ces livres s'adressent aux 9-13 ans et finissent sur une fin ouverte laissant à la fois du suspense et éventuellement de la frustration si vous n'avez pas le prochain tome.
Il faut cependant espérer que le rythme et l'intrigue ne s'essoufflent pas à la longue car cette série contient tout de même 12 tomes.