✭✭✭ Une série "découverte" empruntée à la biblio.

Un roman d'aventure où on fait la connaissance de Jason et Julian, deux citadins qui viennent habiter dans une villa perdue au bout du monde, au fin fond de l'Angleterre. Cette villa était la propriété d'un homme excentrique sur lequel circulaient bien des légendes. Une villa qui recèle bien des secrets. Il n'en faudra pas plus pour tenter les jumeaux afin d'élucider ces mystères.

Lettres en code, portes secrètes, clefs mystérieuses.... Une chasse au trésor commence !

Une histoire pour les jeunes lecteurs (10-13 ans) qui ont envie de mystère et d'aventure.
Très sympathique ! ✭✭✭

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ulysse, les clés du temps, une carte sur la couverture avec des enfants qui courent, une serrure , au dos une maison nichée sur une falaise, voilà de quoi réveiller notre côté aventurier.
Ce livre s'adresse aux jeunes lecteurs (10/12 ans). Les chapitres sont courts et regorgent d'illustrations sympas. Beaucoup de mystères. les jeunes lecteurs se mettront dans la peau d'enquêteur, d'aventurier, d'Indiana jones, de pirate. Deux jumeaux Jason et Julia, des petits citadins, emménagent dans une grande maison, la villa argo, où très rapidement ils seront confrontés à des énigmes. Ils seront aidés par un enfant du village Rick. A la fin de ce tome 1,encore beaucoup de questions. Je ne sais pas si le jeune lecteur sera assez patient. Je vais lire le tome 2 pour voir si le rythme s'accélère car j'ai trouvé que le récit s'enlisait un peu. le mystère c'est bien mais quand c'est trop long ça peut devenir ennuyeux. Après le roman d'aventures, ce n'est peut être pas mon truc ! Je viens de me rendre compte qu'il y avait 11 tomes. Ca me parait beaucoup pour la patience du lecteur. C'est tout de même bien écrit, donc j'ai accordé 3 étoiles.
Un jeune lecteur est-il forcément incrédule ? N'est-il pas interpellé lorsqu'un trio d'ados mène une enquête seul, résout aussi rapidement et facilement des énigmes sur lesquelles ont buté de nombreux adultes... ?
Passées ces considérations, ce récit racontant les explorations d'enfants au sein de leur nouvelle maison, ne manque pas de rythme et de rebondissements.
Ce tome 1 laisse planer assez de suspense pour inciter le lecteur à poursuivre sa découverte des aventures du trio. Mission accomplie donc, pour l'auteur aussi.
On découvre les personnages, un peu enfantins par moment mais l'histoire est sympathique et on se prend au jeu. On cherche a decouvrir nous aussi
Voilà un roman de littérature jeunesse qui fait tout pour attirer les jeunes lecteurs. Un objet agréable à prendre en main (illustrations variées), une entrée en matière originale, une intrigue palpitante et rythmée, des énigmes, de jeunes héros intrépides, un mystère bien mystérieux ... Plaisant à lire, même à hauteur d'adulte.

Un seul bémol, les quinze milliards de tomes (ou presque) que je sais que je ne lirai pas ...
Un chouette roman d'aventure pour les plus jeunes où les trois héros tentent de déchiffrer les énigmes laissées par l'ancien propriétaire de la maison dans laquelle ils viennent d'emménager. Un bonne dose de chance et de hasard viennent les aider dans leur découvertes. J'ai aimé l'ambiance générale de vieille maison aux multiples secrets, et certains personnages inquiétants dont on ne connait pas encore très bien le rôle. le livre ne satisfait cependant pas notre curiosité puisque ce premier tome s'arrête au beau milieu de l'histoire. À suivre donc...
babelio_id:Baccalario-Ulysse-Moore-tome-1--Les-clefs-du-temps/999954

Bon livre

Trois enfants dans une nouvelle maison, immense et un peu effrayante, alors forcément pleine de mystères. Quel bonheur de partir enquêter avec eux pour percer les secrets de cette vieille demeure..
Il était bon mais vers le millieux j'ai commencer a le trouver de moin en moin bon je me suis désinteresser à le lire mais vous pouvez quand même le lire peu être que vous allez l'aimez.