J'ai découvert Gilles Bachelet étant enfant avec Maman, le pirate et moi paru dans J'aime Lire, puis devenue adulte avec Mon chat, des histoires que j'affectionne tout particulièrement, et j'ai emprunté cet album sans même savoir de quoi il parlait. Nous suivons le chevalier Ventre-à-Terre qui part pour combattre son ennemi... mais alors qu'il parvient enfin au champ de bataille, c'est l'heure du repas.

À travers cette petite histoire amusante, l'auteur fait passer une morale (ce qu'on retrouve souvent, d'ailleurs, dans les albums pour enfants) que j'ai trouvée intelligente, et que je vous laisse découvrir en lisant ce livre...

De plus, les illustrations sont très fournies, avec de nombreux détails dans lesquels nous pouvons nous perdre, et dont un certain nombre ont dû m'échapper. C'est une lecture plaisante, comme toujours, avec Gilles Bachelet.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..