Citations sur Le monde selon Britt-Marie (72)

Britt-Marie ne comprend pas comment un sport d'extérieur peut se pratiquer dans des maillots blancs.
Il y a du monde à la supérette. Ou à la pizzeria. Ou au bureau de poste. Ou au garage. Ou Dieu sait quel nom ça porte. Dans tous les cas, il faut faire la queue. En plein milieu de l'après-midi. Comme si les gens n'avaient rien de mieux à faire à ces heures-là.
One morning you wake up with more life behind you than in front of you, not being able to understand how it’s happened.
Parce que la vie est plus que les chaussures dans lesquelles on marche, plus que la personne qu'on est .
Ce sont les liens .
Les fragments de soi dans le coeur d'une autre personne.
-J’avais cru comprendre qu’on devient policier parce qu’on croit aux lois et aux règles souffle-t-elle
-Je crois que Sven est devenu policier parce qu’il croit à la justice répond Samy.
She misses her balcony more than anything. You're never quite alone when you can stand on a balcony -- you have all the cars and houses and the people in the streets.
C'est étonnant, le pouvoir que peut avoir un endroit où on n'est jamais allé.
La passion est enfantine. Banale et naïve. Elle n'est pas acquise, mais instinctive, nous submerge. Nous renverse. Nous entraîne. Les autres sentiments appartiennent à la terre, mais la passion relève de l'univers. C'est pour cela qu'elle en vaut la peine. Pas pour ce qu'elle nous apporte, mais pour ce qu'elle nous demande de risquer.
Il est difficile de ne pas vouloir retourner à sa vie normale quand on a compris la force que cela exige, d'en commencer une nouvelle.
Le froid isole les gens, il frappe le monde de mutisme.